Sommaire

C’est à l’occasion du SMX Advanced (actuellement à Seattle) que Google nous a apporté quelques précisions sur les épingles sponsorisées. Joy Hawkins, consultante Adwords outre atlantique présente à la conférence, a posté sur Twitter une photo diffusée lors du SMX, malheureusement de très mauvaise qualité. Mais comme on est sympa, on vous a fait une maquette à partir de ce que l’on peut voir sur l’image.

Le résultat local sponsorisé est ici encadré en rouge. On peut voir qu’il apparait en 1ère position des résultats locaux, ce qui lui confère un avantage certain.

De nombreuses questions se posent tout de même, notamment au niveau de l’apparition de ces annonces. Vont-elles être mises en avant sur chaque requête locale ? Sur des requêtes brandées ou non brandées ? La couleur violette sera t-elle la nouvelle norme pour les annonces locales sponsorisées?

Même si pour le moment nous n’avons pas tous les détails, il est certain que ce nouveau format aura un fort impact sur les performances des résultats locaux et sera amené à se développer.

Le local avec Google

 

Auparavant le pack de 3 résultats locaux dits naturels apparaissait de manière directe lors d’une recherche locale, désormais ce ne seront plus que 2 résultats naturels + 1 résultat sponsorisé. Si vous n’avez pas encore envisagé d’optimiser votre référencement local, vous devriez désormais fortement y songer de manière à être moins impacté par cette nouvelle. Pour commencer vous pouvez passer par cet article qui liste 6 moyens pour booster votre référencement local.