Vous vous demandez quelle est la mise en page de vos fiches produits qui générera le plus de ventes ? Ou bien quel est le bouton d’inscription à la newsletter qui générera le plus de clics ? L’A/B Testing vous aide à trouver la meilleure solution : 50% des sites e-commerce en font au moins une dizaine par an !
L’A/B Testing est une méthode de test qui permet de sélectionner les solutions les plus performantes pour atteindre vos objectifs (clics, achats, …). Vous ne savez pas comment agencer vos fiches produits pour optimiser vos ventes ? Nous créons deux versions qui s’affichent aléatoirement à vos visiteurs. Ainsi nous pouvons évaluer leur comportement en fonction de la version A ou B puis choisir la plus efficace.
L’A/B Testing est idéal pour tester l’impact du changement d’une variable de votre site internet sur vos objectifs : couleur ou forme d’un bouton, agencement du contenu d’une page, titre d’un article, … Vous devenez capable d’identifier précisément ce qui ne va pas et vous évitez de faire des changements définitifs qui s’avéreront moins efficaces. Bien sûr, il se peut que vous hésitiez entre plus de deux versions.
Il est bien évidemment possible d’adapter l’A/B Testing pour évaluer les performances de toutes les variantes d’un paramètre de votre site simultanément. Par ailleurs, l’A/B Testing a l’avantage de pouvoir s’appliquer à l’ensemble des éléments composants votre site internet : visuels, contenu de référencement, formulaire de contact, barre de navigation, fiches produits, boutons de partages sur les réseaux sociaux, …
L’identification des éléments à tester, la mise en place technique et son suivi demandent du temps et du savoir-faire. De plus, il est préférable de créer un plan de tracking avant de procéder à un test A/B. Il faut donc compter un budget de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Néanmoins, cet investissement s’inscrit dans le maintien d’un site internet concurrentiel et générateur de chiffre d’affaires.
L’A/B Testing s’avère rentable pour votre activité car vous prenez des décisions en vous basant sur des données fiables et objectives.
Notre expérience nous permet d’identifier les éléments qui peuvent être optimisés et de vous proposer des variantes à tester pertinentes. Notre expertise dans le domaine du webmarketing vous garantit une connaissance précise des différents éléments d’un site internet et de leur impact sur les utilisateurs.
Quelques soient vos objectifs : fidélisation, trafic, conversion, leads, remarketing, recrutement de nouveaux clients, … nous utiliserons toutes nos compétences pour optimiser continuellement vos pages web. A/B Testing, tests utilisateurs, UX design, … nous vous proposons diverses solutions afin d’optimiser votre site internet et d’augmenter son taux de conversion !