Tunnel de conversion : transformez vos leads en clients fidèles

Vos objectifs :

  • Transformer vos visiteurs en clients
  • Minimiser le taux de désengagement de votre site internet
  • Identifier les étapes de navigation qui vous font perdre des clients
Contactez-nous

Nos actions :

  • Identification de votre tunnel de conversion
  • Suivi de ses performances grâce à des outils statistiques
  • Mise en œuvre des outils nécessaires pour maximiser vos ventes

Tunnel de conversion vs. Entonnoir de conversion

Le principe :

Ces deux concepts désignent le parcours que vous aimeriez que vos visiteurs empruntent pour atteindre vos objectifs. Par exemple si vous souhaitez générer des ventes sur votre site d’e-commerce, il pourrait être du type : landing page > page boutique > fiche produit > panier > choix des frais de port > paiement. En revanche si votre but est d’obtenir des contacts, ce serait plutôt : landing page > page de présentation de vos services > page de contact > envoi du formulaire de contact.

Dans le cas de l’entonnoir, la différence est que certains visiteurs ne parviennent pas au bout du processus. Votre intérêt est donc d’optimiser cet entonnoir afin de le transformer en tunnel. Pour limiter la déperdition de clients, divers outils de webmarketing sont à votre disposition : emailing, call-to-action, diminution des frais de port, phrases d’accroches et rédaction de contenus, … L’enjeu est de s’en servir judicieusement, de manière à combler vos faiblesses.

Le suivi statistique de votre entonnoir de conversion par un plan de marquage permet de déterminer à quel stade de la navigation vous perdez vos clients. Est-ce la landing page qui n’est pas assez attractive, les frais de port qui sont trop chers, ou bien le paiement qui n’est pas assez sécurisé ? Déterminer ce qui pêche est primordial pour améliorer votre site de e-commerce et le rendre compétitif.

Combien ça coûte ?

Pour limiter votre déperdition clients grâce à la méthode du tunnel de conversion, il vous faudra prévoir un budget minimum de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Néanmoins, il faut prendre en compte que cet investissement vous permettra un gain de chiffre d’affaires par la diminution des taux de rebond et d’abandon de panier. Pour plus de rentabilité, les processus du tunnel de conversion peuvent la plupart du temps être automatisés (outils d’automation marketing).

Pourquoi faire appel à une agence de génération de leads ?

L’optimisation de votre entonnoir de conversion nécessite une étude méthodologique afin de déterminer les pages de passage et leur ordre ainsi que le type de statistiques pertinentes pour mesurer l’avancée du client sur ces pages.

Boost Your Web est certifié Google Analytics, ce qui vous assure un suivi statistique de qualité pour vous guider dans vos prises de décision. Notre expérience auprès de nos clients nous permettra de mettre en œuvre les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Notre objectif est d’accompagner nos clients tout au long du développement de leur activité, c’est pourquoi nous vous proposons des services complémentaires pour optimiser continuellement votre site (A/B testing, audit statistique, création de landing page, …) mais aussi pour vous faire gagner en autonomie (formations en référencement naturel et en référencement payant) !

Pour embarquer tous vos visiteurs dans votre aventure :

Google-Partner-Nantes-3
Agence Bing Ads Partner