Formation Facebook Ads – Maîtriser la publicité Facebook et Instagram

Programme Formation Facebook Ads :

1- Introduction aux Facebook Ads
  • Facebook Ads, c’est Facebook et Instagram ! On s’explique ?
2- Comprendre le gestionnaire de publicité Facebook / Instagram (Business Manager)
  • Paramétrage et spécificités de votre Business Manager
  • Installer le pixel Facebook pour démultiplier vos performances
3- Stratégies à adopter pour une publicité sur Facebook ou Instagram
  • Établir les objectifs de votre campagne
  • Identifier vos cibles
  • Les différents types de campagnes
4- Le paramétrer pour atteindre ses cibles
  • Importance de vos cibles et de leurs profils
  • Ciblage « classique »
  • Audiences personnalisées
5- Quels formats pour quels contenus ? 
  • Choix du support de communication
  • Formats : quelles tendances à suivre ?
  • Méthodes d’écriture
6- Gérer son budget de communication Facebook / Instagram
  • Publicités : quels coûts ?
  • Comment budgéter sa campagne ?
7- Suivre et optimiser ses performances grâce au tableau de bord
8- Cas pratique

Formation webmarketing DataDock

Votre agence digitale, via ses compétences en référencement payant (SEA), vous accompagne dans la définition de votre stratégie de publicité Display.

Afin d’utiliser les leviers digitaux qui vous permettront de développer votre image de marque, votre relation client, vos conversions, votre ligne éditoriale, votre ciblage et donc votre base clients. Le maître mot de la formation est le retour sur investissement avec une forte valeur ajoutée.

 

 

Lieux de formation Facebook Ads et Instagram Ads :

Nous vous invitons à assister à la formation Facebook dans nos locaux à :

  • Nantes
  • Vannes
  • Rennes
  • dans vos locaux pour réaliser une formation Facebook Ads / Instagram Ads intra-entreprise sur-mesure

Informations pratiques :formation social ads facebook instagram

  • Prix de la formation Facebook Ads : 650€ HT par jour et par participant (financement possible via voptre OPCO/OPCA)
  • Financement : Notre organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCO/OPCA. Notre activité est enregistrée sous le n°52 44 07695 44. Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !
  • Durée de la formation : 1 jours (7 heures)
  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.
  • Dates : des formations Facebook Ads sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie d’acquisition de prospects et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que Google Ads / Google AdWords, le content marketing, le Webanalytics ou encore le référencement naturel (SEO) ? Votre agence marketing web à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des solutions qui feront décoller votre Business sur le Web  !

Pourquoi vous former à la publicité Facebook Ads et Instagram Ads ?

Le saviez-vous?

  • + 35 M d’utilisateurs actifs sur Facebook en France & + 25 M d’utilisateurs actifs sur Instagram
  • + 70% d’efficacité en plus par rapport à la publicité classique (affichage, radio, TV, etc.)
  • 1€ investit en publicité sponsorisée peut vous rapporter en moyenne 20€

Vous le savez, le monde de la communication et de la publicité à grandement évolué avec l’avènement des outils digitaux et des médias sociaux.

Ainsi, il est devenu indispensable pour votre entreprise d’avoir recours à la publicité Display en ligne dans le cadre d’une stratégie marketing efficace. Cela notamment en passant par la régie publicitaire de réseaux sociaux tels que Facebook Ads ou encore Instagram Ads.

Vous devez alors mettre en place des campagnes de référencement payant et, effectuer un suivi au quotidien afin d’en mesurer les effets.

Une solution Social Ads qui vous correspond sur Facebook et Instagram !formation instagram ads

Faire de la publicité sur Facebook et Instagram, ça ne s’invente pas !

Pour que ce soit rentable il est primordial d’avoir au préalable établi les objectifs des vos campagnes, de bien la paramétrer et surtout de mesurer et suivre leurs performance.

La régie publicitaire Business Manager est identique que que ce soit pour faire des publicités sur Facebook et/ou sur Instagram. Si le Business Manager offre de nombreuses possibilités, pour en tirer profit, il est indispensable d’en connaître les spécificités.

C’est justement le but de votre formation aux Facebook Ads et Instragam Ads : vous faire acquérir les compétences nécessaires à la création et à la gestion de campagnes publicitaires Facebook et Instagram rentables !

Grâce à la maîtrise des outils marketing Facebook, vous serez capable de dynamiser la croissance de votre entreprise.

Contactez votre agence Marketing Digital !


google partner
Agence Bing Ads Partner