Formation Facebook Ads – Maîtriser la publicité Facebook et Instagram

Programme Formation Facebook Ads :

1- Introduction aux Facebook Ads
  • Facebook Ads, c’est Facebook et Instagram ! On s’explique ?
2- Comprendre le gestionnaire de publicité Facebook (Ads Manager)
  • Paramétrage et spécificités de votre Business Manager
  • Installer le pixel Facebook pour démultiplier vos performances
3- Stratégies à adopter pour une publicité sur Facebook ou Instagram
  • Établir les objectifs de votre campagne
  • Identifier vos cibles
  • Les différents types de campagnes
4- Le paramétrer pour atteindre ses cibles
  • Importance de vos cibles et de leurs profils
  • Ciblage « classique »
  • Audiences personnalisées
5- Quels formats pour quels contenus ? 
  • Choix du support de communication
  • Formats : quelles tendances à suivre ?
  • Méthodes d’écriture
6- Gérer son budget de communication Facebook
  • Publicités : quels coûts ?
  • Comment budgéter sa campagne ?
7- Suivre et optimiser ses performances grâce au tableau de bord
8- Cas pratique

Formation webmarketing DataDock

Pourquoi se former à la création de Facebook Ads ?

Faire de la publicité sur Facebook et Instagram, ça ne s’invente pas ! Pour que ce soit rentable il est primordial d’avoir au préalable établi l’objectif de la campagne et de bien la paramétrer.

La régie publicitaire Facebook /Business Manager (étant la même pour les deux plateformes sociales) offre de nombreuses possibilités, mais pour en tirer profit, il est indispensable d’en connaître les spécificités .

C’est justement le but de notre formation : vous faire acquérir les compétences nécessaires à la création et à la gestion de campagnes publicitaires Facebook rentables !

Grâce à la maîtrise des outils marketing Facebook, vous serez capable de dynamiser la croissance de votre entreprise.

 


Lieux de formation Facebook Ads :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux soit à notre agence de Nantes, à Rennes, mais aussi à Vannes. Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour réaliser une formation AdWords intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :

  • Prix de la formation : 650€ HT par jour et par participant (financement possible via voptre OPCO/OPCA)
  • Financement : Notre organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCO/OPCA. Notre activité est enregistrée sous le n°52 44 07695 44. Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !
  • Durée de la formation : 1 jours (7 heures)
  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.
  • Dates : des formations Facebook Ads sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.

google partner
Agence Bing Ads Partner