Formation Facebook Ads – Maîtriser la publicité Facebook et Instagram

Programme :

1- Introduction aux Facebook Ads
  • Facebook Ads, c’est Facebook et Instagram ! On s’explique ? 
2- Comprendre le gestionnaire de publicité Facebook (Ads Manager)
  • Paramétrage et spécificités de votre Business Manager 
  • Installer le pixel Facebook pour démultiplier vos performances
3- Stratégies à adopter pour une publicité sur Facebook ou Instagram
  • Établir les objectifs de votre campagne
  • Identifier vos cibles
  • Les différents types de campagnes
4- Le paramétrer pour atteindre ses cibles
  • Importance de vos cibles et de leurs profils 
  • Ciblage « classique »
  • Audiences personnalisées 
5- Quels formats pour quels contenus ? 
  • Choix du support de communication
  • Formats : quelles tendances à suivre ? 
  • Méthodes d’écriture 
6- Gérer son budget de communication Facebook
  • Publicités : quels coûts ? 
  • Comment budgéter sa campagne ?
7- Suivre et optimiser ses performances grâce au tableau de bord
8- Cas pratique

Formation webmarketing DataDock

Pourquoi se former à la création de Facebook Ads ?

Faire de la publicité sur Facebook et Instagram, ça ne s’invente pas ! Pour que ce soit rentable il est primordial d’avoir au préalable établi l’objectif de la campagne et de bien la paramétrer. La régie publicitaire Facebook (étant la même pour les deux plateformes sociales) offre de nombreuses possibilités mais pour en tirer profit il est nécessaire de connaître les spécificités de chacune d’entre elles. C’est justement le but de notre formation : vous faire acquérir les compétences nécessaires à la création et à la gestion de campagnes publicitaires Facebook rentables ! Grâce à la maîtrise des outils marketing Facebook, vous serez capable de dynamiser la croissance de votre entreprise.

 
 

 


Lieux de formation :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux soit à notre agence de Nantes, à Rennes, mais aussi à Vannes. Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour réaliser une formation AdWords intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :

  • Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant
  • Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44. Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !
  • Durée de la formation : 1 jours (7 heures)
  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.
  • Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.


Google-Partner-Nantes-3
Agence Bing Ads Partner