Formation Google Analytics : maîtrisez les chiffres !

Programme de formation en web-analyse :

 

Formation webmarketing DataDock

1- Introduction aux web-analytics

2- Interpréter et gérer les indicateurs clés de performance (KPI)

3- Définir les personas et les scénarios de navigation

4- Mettre en place un plan de tracking/marquage

5- Les outils d’analyse statistique web pour suivre et interpréter les données

6- Exploiter et configurer Google Analytics

7- Web-analytics site centric (pour site internet) et web-analytics off site

8- Web-analytics réseaux sociaux et web-analytics appliquées à l’usage mobile

9- Analyser les données pour mesurer les performances et décider des actions correctrices à mettre en place

9- Quizz et Cas pratiques

Lieux de formation :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux à :

  • Nantes
  • Vannes
  • Rennes
  •  dans vos locaux pour réaliser une formation Webanalytics intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :formation google analytics

Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant

Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !

Durée de la formation : 1 jours (7 heures)

Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie de suivi, d’acquisition et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que Google Ads / Google AdWordsLinkedIn Ads , le content marketing, le référencement payant (SEA) ou encore le référencement naturel (SEO) ? Votre agence marketing web à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des formations qui feront décoller votre Business sur le Web  !

Monter en compétences grâce à la maîtrise de l’analyse des données web :

Le saviez-vous?

  • Le Webanalytics vous permet de faire une analyse démographique de vos visiteurs (localisation, centres d’intérêts, profil, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer l’engagement de vos visiteurs (les pages visitées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués, les actions effectuées, etc.)
  • Le Webanalytics vous permet d’analyser la source du trafic sur votre site Web (direct, référencement naturel SEO, référencement payant SEA, e-mails, réseaux sociaux, liens externes, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer les performances de votre site (les pages les plus visitées, le taux de rebond, le temps moyen de sessions, l’efficacité des call-to action, etc.)

Vous l’avez compris, le Webanalytics est un outil Web Marketing incontournable pour la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin vous permettre de fidéliser vos clients et de conquérir de nouveaux prospects.

De la formation à l’analyse, à l’intégration de Google Analytics dans votre stratégie, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing votre agence digitale vous accompagne de A à Z.

Une solution Webanalytics adaptées à vos besoins et objectifs !formation analytics nantes vannes rennes

Maîtriser les outils de mesure de performances web est un réel atout pour optimiser les performances d’un site internet.

En effet, l‘analyse des données web permet une meilleure compréhension des internautes. L’interprétation des résultats vous guide ensuite dans l‘élaboration d’axes d’optimisation pour résoudre les faiblesses et renforcer les forces du site internet de votre entreprise.

Cette formation en analyse des données statistiques web vous donnera les clés d’analyse du trafic de votre site e-commerce.

Vous apprendrez à interpréter les résultats et à identifier les sources d’acquisition de trafic web. Que vous soyez responsable e-commerce, chargé de communication, responsable webmarketing ou encore chef d’entreprise, avec cette formation vous serez capable d’utiliser des outils tels que Google Analytics.

La web-analyse et la compréhension des tableaux de bord vous guideront dans votre travail pour prendre des décisions sources de conversions des internautes en clients !

Qu’attendez-vous ?!


google partner
Agence Bing Ads Partner