Savoir analyser l’audience de votre site internet est primordial pour évaluer ses performances et optimiser son tunnel de conversion!
La maîtrise des outils de web-analyse permet de lancer des actions afin d’améliorer votre référencement naturel et de diminuer le taux de rebond de vos pages web.
Démarquez-vous de la concurrence grâce à une utilisation judicieuse des statistiques !
Vous souhaitez améliorer votre retour sur investissement ? Formez-vous pour maîtriser tous les outils d’analyse des données !
1- Introduction aux web-analytics
2- Interpréter et gérer les indicateurs clés de performance (KPI)
3- Définir les personas et les scénarios de navigation
4- Mettre en place un plan de tracking/marquage
5- Les outils d’analyse statistique web pour suivre et interpréter les données
6- Exploiter et configurer Google Analytics
7- Web-analytics site centric (pour site internet) et web-analytics off site
8- Web-analytics réseaux sociaux et web-analytics appliquées à l’usage mobile
9- Analyser les données pour mesurer les performances et décider des actions correctrices à mettre en place
9- Quizz et Cas pratiques
Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux à :
Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant
Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.
Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !
Durée de la formation : 1 jours (7 heures)
Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.
Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.
Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.
Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie de suivi, d’acquisition et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que Google Ads / Google AdWords, LinkedIn Ads , le content marketing, le référencement payant (SEA) ou encore le référencement naturel (SEO) ? Votre agence marketing web à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des formations qui feront décoller votre Business sur le Web !
Vous l’avez compris, le Webanalytics est un outil Web Marketing incontournable pour la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin vous permettre de fidéliser vos clients et de conquérir de nouveaux prospects.
De la formation à l’analyse, à l’intégration de Google Analytics dans votre stratégie, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing votre agence digitale vous accompagne de A à Z.
Maîtriser les outils de mesure de performances web est un réel atout pour optimiser les performances d’un site internet.
En effet, l‘analyse des données web permet une meilleure compréhension des internautes. L’interprétation des résultats vous guide ensuite dans l‘élaboration d’axes d’optimisation pour résoudre les faiblesses et renforcer les forces du site internet de votre entreprise.
Cette formation en analyse des données statistiques web vous donnera les clés d’analyse du trafic de votre site e-commerce.
Vous apprendrez à interpréter les résultats et à identifier les sources d’acquisition de trafic web. Que vous soyez responsable e-commerce, chargé de communication, responsable webmarketing ou encore chef d’entreprise, avec cette formation vous serez capable d’utiliser des outils tels que Google Analytics.
La web-analyse et la compréhension des tableaux de bord vous guideront dans votre travail pour prendre des décisions sources de conversions des internautes en clients !
Qu’attendez-vous ?!