[Infographie] E-mmobilier: Comment trouver des biens à vendre et attirer les acheteurs ?Parcours d'achat bien immobilier - immobilier

Les futurs vendeurs aussi privilégient Internet !

Dès lors que l’idée de mettre en vente leur bien germe dans leurs têtes, les futurs vendeurs s’activent sur le Web pour s’informer et étudier les différentes possibilités qui s’offrent à eux.

vente immobilier trouver des biens

En effet, lorsque vient l’étape à laquelle les vendeurs se demandent comment ils vont vendre leur propriété, ils seraient aujourd’hui près de 70% à utiliser le Web en premier lieu. Soit près de 30% supplémentaire en seulement 4 ans !

Pour élargir votre portefeuille de biens, il est absolument indispensable que vous soyez visible sur le Web. Dès lors le référencement naturel / SEO ou encore la publicité Google Ads pourront vous permettre de faire venir à vous ces futurs vendeurs.

“90% des acquisitions de biens immobiliers débutent en ligne”

En 2020, les agences et constructeurs immobiliers ne peuvent plus se contenter d’attendre que de potentiels clients poussent leur porte d’entrée.

En effet, avec l’arrivée d’Internet et l’évolution des comportements, le parcours d’achat d’un bien immobilier a été profondément bouleversé :

Intention d’achat d’un bien et recherches en ligne :parcours achat immobilier - recherches en ligne

Le parcours client débute en ligne environ 4,5 mois avant l’achat .

Tout commence par des recherches afin de préparer l’achat. Cela passe par des questions importantes telles que: Prix de m2 ? Acheter une maison ou faire construire ? Maison récente ou à rénover ?… 

Les clients se rendent alors naturellement sur Internet afin de s’informer, ils sont 9 futurs acquéreurs sur 10 à procéder ainsi.

Dans la très large majorité des cas, c’est Google qui apporte des réponses à leurs interrogations. En effet, 95% d’entre eux font confiance à ce moteur de recherche.

vente immobilier soyez visible en ligneEn somme, ce sont des centaines de points de contact et de prise d’informations en ligne qui sont établis. Soit autant d’opportunité pour vous d’aller à la rencontre de vos potentiels clients au bon moment !

Il est alors tout à fait nécessaire que vous soyez suffisamment visible en ligne !

Précision du besoin immobilier et prise de décision :vente immobilier - soignez votre réputation en ligne

Le parcours client se poursuit en ligne jusqu’à l’achat du bien.

Par le biais d’Internet, l’acheteur va affiner son choix. Pour ce faire, il consulte des avis, des sites internet spécialisés et des blogs afin de palier son manque de connaissance.

En ce sens, il faut que vous maîtrisiez votre présence, votre image et votre réputation en ligne !

Aussi, l’acheteur va effectuer des recherches en ligne qui vont pouvoir apporter des réponses à ses interrogations.

Par exemple, les acheteurs sont nombreux à taper dans la barre de recherche Google des requêtes telles que « prix au mètre carré à … » « avis sur le quartier de… » ou encore « coût d’entretien annuel de … ».

Le client retient généralement 4 critères à savoir :

  • le prix
  • la zone géographique
  • le profil du bien (superficie, état, agencement, équipements, etc.)
  • les coûts annexes ( coût d’entretien, impôts locaux, etc.)

vente immobilier adaptez votre stratégie digitale

Notez que durant leur navigation les futurs acheteurs ont également recours à des comparateurs immobiliers et à des simulateurs de crédits en ligne afin de mener à bien leur projet.

Au fil de ses recherches le client devient un expert sûr de son choix et ne retient que quelques logements à visiter.

C’est alors qu’il va se lancer dans la recherche de l’agence immobilière indépendante ou du constructeur qui sera à même de lui offrir la maison qui répondra parfaitement à ses attentes et besoins.

Au pas de la porte : achat d’un bien immobilierachat bien immobilier

Internet est présent jusqu’à la remise des clefs !

Maintenant que leur choix de logement ne se limite plus qu’à quelques biens, il ne reste plus aux clients qu’à trouver le bon revendeur. Pour ce faire, ils sont une majorité à utiliser Internet, afin de trouver L’ agence immobilière indépendante / LE constructeur..

Mais attention avant de se rendre en agence, les futurs acheteurs prennent le temps de consulter les avis et évaluations en ligne : veillez donc à satisfaire vos clients et à contrôler votre e-réputation.

Les acheteurs arrivent en véritables experts à l’agence immobilière indépendante choisie, ou chez le constructeur désigné. Il n’est pas rare que leur choix soit déjà fait avant même la visite, il ne leur reste plus qu’à le confirmer via la visite du logement.

Ainsi, les acheteurs contactent de moins en moins d’agence immobilière et, ils visitent de moins en moins de biens immobiliers avant l’achat.

 

Ce que vous devez retenir !

Comme vous avez pu le constater, le parcours d’achat immobilier a été profondément bouleversé ces dernières années par l’arrivé d’Internet.

C’est une immense opportunité qui s’offre alors à vous, pour gagner des clients grâce au Web !

vente immobilierIl ne tient qu’à vous d’être présent en ligne, au bon endroit et au bon moment, dans le parcours d’achat de vos clients.

Votre agence spécialisée en stratégie digitale et en communication digitale, vous accompagne et vous propose les solutions adaptées à vos objectifs !

Qu’attendez-vous pour vous bâtir une solide réputation en ligne et gagner des clients ? Contactez-nous et construisons votre stratégie en ligne afin de propulser votre Business !Contactez-nous

 

par Clement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google partner
Agence Bing Ads Partner