Sommaire
1. Le Web, cet incroyable aimant à clients :
2. 1h intensive pour évoquer les leviers webmarketing clés !

Le Web, cet incroyable aimant à clients :

Une soirée riche d’enseignements et de partages !

Si la grande majorité des acteurs présents dispose bel et bien de leur propre site Internet, beaucoup se sentent assez démunie, quant à la question d’être visible sur la toile pour gagner des clients.

Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que :

– Seul 1 touriste sur 10 visites les Offices du Tourisme (ils se renseignent essentiellement sur Internet en amont et pendant leurs vacances)

– 79% des Français partis en vacances/week-end ont préparé leurs séjours en ligne en 2017

– 55% des Français ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en 2018, contre 50% en 2016 (source : Raffour Interactif).

– Les ventes en ligne de voyage ont augmenté de 9% en 2018 (Source: Fevad)

– S’ils n’achètent / ne réservent pas directement sur le Web, un grand nombre de consommateurs s’informent via le Web, avant de se déplacer.

Une présence digitale active est un moyen clé pour sortir d’une trop grande dépendance de mastodontes type Booking ou AirBnB > dépendance dont s’inquiètent bon nombre d’acteurs du tourisme.

1h intensive pour évoquer les leviers webmarketing clés !

 

En seulement 1h, nous avons donc abordé (dans les très grandes lignes) les différents leviers webmarketing à leur disposition des acteurs du tourisme et notamment :

Soit, autant de thématiques qui méritent d’être approfondies et personnalisées, pour répondre aux divers objectifs de l’auditoire.

Pour récupérer le support de présentation de la soirée, merci d’en faire la demande ici via notre formulaire

L’équipe Boost Your Web se tient bien évidemment à votre disposition pour échanger quant à vos objectifs.

Nous vous remercions pour votre accueil et nous remercions tout particulièrement Loire Layon Tourisme pour leur invitation 🙂 !