Pour communiquer de manière toujours plus efficace et amener vos visiteurs à réaliser un maximum de conversions, une analyse précise de votre trafic (Web Analytics) s’avère être absolument primordiale. En effet, en faisant parler vos chiffres, vous allez pouvoir identifier et travailler sur de nombreux axes de développement pour améliorer sans cesse vos résultats !
Le Web Analytics consiste à analyser l’audience (le trafic) d’un site Internet en utilisant des outils de tracking dont le plus connu et le plus répandu est indiscutablement Google Analytics. Mais si ces puissants outils sont capables de fournir d’innombrables informations quant à l’audience d’un site, il est primordial de trier et d’organiser ces informations pour les transformer en données utiles et exploitables. Cela permettra de sans cesse améliorer les performances d’un site (ex : améliorer l’ergonomie web & UX), tout en maximisant les retours sur investissements (ex : en optimisant les leviers marketing). Pour aller plus loin, découvrez notre article : Pourquoi devez-vous utiliser Google Analytics ?
La plupart des outils de Web-Analytics, dont le fameux Google Analytics, sont tout simplement gratuits !
Si les outils de Web-Analytics sont de véritables mines d’or qui permettent de tout savoir ou presque sur vos visiteurs (de manière impersonnelle), il est indispensable de les maîtriser pleinement pour pouvoir récolter, trier et organiser les innombrables données disponibles et les transformer en informations utiles et exploitables. En d’autres termes, le rôle de Boost Your Web est de faire parler les chiffres pour vous fournir des informations claires qui vous permettront de sans cesse développer votre activité en optimisant votre site et en investissant dans les leviers de communication les plus rentables. Les compétences de notre agence en matière de Web-Analytics sont reconnues via notre certification Google Analytics.
Générer du trafic sur votre site ne suffit pas pour générer des leads et des clients. Avec nos experts, nous vous accompagnerons sur la mise en place d’actions et de méthodes d’optimisation.
Notre agence web analytics propose également la méthode de Test A/B, qui permet de déterminer la solution ergonomique la plus pertinente. Cette méthode est notamment utiliser lors de la création de Landing Page, qui a pour but de maximiser le taux de conversion.
Avant de convertir, les visiteurs vont emprunter ce qu’on appel le tunnel de conversion. Ce gros mot désigne le parcours que vous aimeriez que vos visiteurs empruntent pour atteindre vos objectifs. Nous pouvons donc vous accompagner sur l’optimisation de l’entonnoir de conversion et sur la mise en place de tests utilisateurs.
Les campagnes publicitaires misent en place ont pour but de vous apporter du business, mais savez-vous réellement ce qu’elles vous apportent ? Pour cela, notre agence vous accompagne dans la définition et la mise en place d’un plan de taggage adapté à votre environnement.