Mettre en place sa Stratégie Social Media

Vos objectifs :

  • Élargir votre clientèle et interagir avec elle
  • Générer des ventes sur votre site e-commerce et/ou dans votre magasin
  • Mieux connaître votre cible pour mieux répondre à ses attentes
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Nos actions :

  • Audit global de votre présence en ligne et sur les réseaux sociaux
  • Choix des réseaux et médias sociaux en fonction des cibles que vous souhaitez atteindre
  • Création d’une stratégie globale et de stratégies spécifiques à chaque plateforme

Quelle est l'importance de la stratégie social media / social network ?

Le principe :

Avec la multitude de réseaux et de médias sociaux existants, on peut vite être perdu et éparpiller ses efforts pour peu de résultats. La stratégie social media permet de vous recentrer sur ce qui est essentiel et profitable à votre activité.

Facebook, Google+, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, Youtube, Tumblr … vous avez l’embarras du choix. Cependant, tous ne sont pas adaptés à votre cible et tous les développer serait contre-productif. Pour sélectionner vos réseaux sociaux de prédilection, identifiez d’abords vos objectifs et vos buyers persona (profil de vos clients) ! Vous voulez développer votre réseau professionnel ? Linkedin s’avère être l’endroit le plus adapté. Vous souhaitez échanger avec des clients qui ont entre 30 et 40 ans ? Privilégiez peut-être Facebook à Snapchat. Vous l’avez compris, à chaque cible et besoin son réseau social !

L’idéal est souvent d’opter pour une stratégie cross-médias : combiner 2 ou 3 social médias différents permet d’obtenir une audience plus large, représentative de l’ensemble de votre clientèle ou de vos cibles.

Une fois vos réseaux et médias sélectionnés, la stratégie social media consiste aussi à déterminer un plan de publication de contenu : qu’allez-vous publier et à quel moment ? La régularité des publications est un élément crucial dans la fidélisation de votre audience : votre compte doit être alimenté régulièrement mais point trop n’en faut. L’objectif est de cultiver l’intérêt de votre audience pour votre entreprise ou votre marque afin qu’un jour elle décide de vous faire confiance et de passer commande (c’est le lead nurturing !).

Enfin, l’essence même des réseaux sociaux est de pouvoir interagir directement avec vos (potentiels) clients. Ainsi, la création de profils sur les réseaux sociaux va souvent de pair avec une messagerie. L’usage de ces dernières se démocratise pour l’obtention d’informations pratiques : 34% des personnes qui utilisent les réseaux sociaux ont déjà contacté une entreprise par leur messagerie sociale.

Que ce soit pour débuter sur les réseaux sociaux ou pour améliorer l’impact actuel de vos profils sociaux, la stratégie social média vous prête main forte !

Combien ça coûte ?

Sur la quasi-totalité des réseaux sociaux, la création d’une page professionnelle est gratuite. Les seuls coûts supplémentaires éventuels sont liés à l’usage de publicité payante (Facebook Ads, Youtube Ads, Linkedin Ads). D’ailleurs il est primordial d’apprendre à utiliser efficacement leurs systèmes de publicités car les réseaux sociaux ont tendance à devenir des plateformes « pay to play » (où il faut payer pour avoir une bonne visibilité).

La mise en place d’une stratégie social media par une agence de web-marketing a un coût de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Tout dépend de la quantité de réseaux et médias sociaux utilisés, de la fréquence des publications, du type de cible visée, … Pour un budget plus précis, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous discuterons ensemble des différentes possibilités.

Pourquoi faire appel à une agence de stratégie réseaux et médias sociaux ?

Les réseaux sociaux sont peu coûteux à utiliser et vous donnent accès à un large public. Néanmoins, il n’est pas évident de toucher sa cible et de l’engager si on ne maîtrise pas ces outils. Le risque est de gaspiller du temps et de l’argent pour peu de résultats.

Faire appel à une agence de web-marketing telle que Boost Your Web vous garantit la mise en place d’une stratégie social media source de retour sur investissement ! Par ailleurs, le domaine des réseaux sociaux évolue rapidement, nous prenons en compte ces évolutions pour mieux vous conseiller.

Nous ferons ensemble le point sur ce que vous avez déjà peut-être développé sur les réseaux sociaux et nous analyserons la concurrence. Puis, nous mettrons en place une stratégie cross-médias globale ainsi que des des stratégies individuelles pour chaque réseau social. Enfin nous vous tiendrons informés des résultats de la stratégie mise en place et nous l’adapterons si nécessaire.

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