Programme de la formation :
Les bases de la publicité AdWords

Conscient de ce que la publicité AdWords peut apporter à votre entreprise, vous souhaitez lancer vos propres campagnes, mais vous ne savez tout simplement pas par où commencer et voulez être certain de prendre le bon départ ?

Ou vous avez bien essayé de lancer des campagnes Google Ads, mais vous avouez être un peu perdu au milieu de toutes ces fonctionnalités et de tous ces chiffres !

Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, alors cette formation AdWords (éligible OPCA)  portant sur les bases de la publicité est faite pour vous !

Cette formation s’adresse à la fois aux personnes n’ayant jamais lancé de campagne Google Ads (voire n’ayant jamais accédé à un compte AdWords).

Mais aussi, aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et n’ayant pas été satisfaites par les résultats (voire n’ayant pas réussi à en calculer les retombées).

Introduction à la plateforme Google Ads
  • Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
  • Google Ads : les raisons du succès
  • Comprendre l’’importance et les enjeux de la communication
  • Google Ads pour les entreprises

2-  La réflexion avant l’action
  • Définir vos objectifs
  • Les différents formats publicitaires existants sur la plateforme
  • Quels sont les leviers AdWords qui répondent le mieux à vos besoins
3- Création et paramétrage de campagnes AdWords / Google Ads
  • Comment structurer votre compte
  • Création et paramétrages de campagnes
  • Création et paramétrages d’extensions d’annonces
4- Identifiez vos meilleurs mots clés 
  • Définir et sélectionner vos mots clés
  • Comment éviter les clics non qualifiés
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
5- Rédigez des annonces percutantes
  • Règles relatives à la rédaction d’annonces
  • Comment rédiger des annonces percutantes
  • Définir vos pages de destination
6- Suivez vos performances
  • Quelles sont les statistiques clés à suivre
  • Mise en place de votre suivi de conversion
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
7- Boostez vos performances et vos leads
  • Comment générer des clics toujours plus qualifiés
  • Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
  • Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).
8 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Découvrez notre formation

Programme de la formation
Google Ads avancée

Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et souhaitant en maximiser les bénéfices. Mais également découvrir et approfondir les nombreux formats publicitaire que l’on retrouve sur la plateforme Google Ads : Campagnes Google Ads Smart, Dynamic Search Ads (DSA), Google Shopping, Campagne Discovery (Display, Gmail…), Youtube Ads, Bing Ads…

La formation en référencement payant avancée vous apprendra également à analyser en profondeur les performances de vos campagnes pour opérer des choix stratégiques et booster vos leads.

Introduction à la plateforme Google Ads
  • Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
  • Google Ads : les raisons du succès
  • Comprendre l’’importance et les enjeux de la communication
  • Google Ads pour les entreprises

2-  La réflexion avant l’action
  • Définir vos objectifs
  • Les différents formats publicitaires existants sur la plateforme
  • Quels sont les leviers AdWords qui répondent le mieux à vos besoins
3- Création et paramétrage de campagnes AdWords / Google Ads
  • Comment structurer votre compte
  • Création et paramétrages de campagnes
  • Création et paramétrages d’extensions d’annonces
4- Identifiez vos meilleurs mots clés 
  • Définir et sélectionner vos mots clés
  • Comment éviter les clics non qualifiés
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
5- Rédigez des annonces percutantes
  • Règles relatives à la rédaction d’annonces
  • Comment rédiger des annonces percutantes
  • Définir vos pages de destination
6- Suivez vos performances
  • Quelles sont les statistiques clés à suivre
  • Mise en place de votre suivi de conversion
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
7- Boostez vos performances et vos leads
  • Comment générer des clics toujours plus qualifiés
  • Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
  • Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).
8 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Informations pratiques
sur la formation AdWords

  • Prix de la formation Google Ads / AdWords : 690€ HT

 

  • Financement : nous sommes référencés sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA / OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

 

  • Lieux de formation, soit :

> Dans nos locaux de Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes,

> Formation en ligne / visio-conférence

> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé

 

  • Durée de la formation : 1 jour (7 heures)

 

  • Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.
Informations pratiques sur la formation AdWords

Les objectifs de la formation
Google Ads

Cette formation vous apprendra notamment à définir votre stratégie SEA, afin de mettre votre site web sur le devant de la scène en optimisant sa notoriété.

Le suivi de cette formation vous permettra de :

  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme Google Ads
  • Identifier et sélectionner les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre cible et de votre marché.
  • Créer et optimiser vos campagnes Google ads
  • Gérer et optimiser les budgets des campagnes.
  • Comprendre et évaluer les résultats de vos campagnes.

Et tout un large panel d’autres compétences qu’il vous reste à acquérir afin de booster le référencement payant de votre entreprise !

Les objectifs de la formation Google Ads

Améliorez vos connaissances :
Formations Google Ads débutant et avancé

Google et sa régie publicitaire (Google Ads / AdWords) est Le levier Webmarketing incontournable !

De part son fonctionnement et son efficacité, la publicité Google Ads a su s’imposer comme un levier marketing et webmarketing incontournable pour la très grande majorité des entreprises.

Et cela, quel que soit votre secteur d’activité, du grand e-commercant jusqu’au petit restaurateur de quartier.

Cependant, vous devez être vigilant quant à la gestion de votre budget publicitaire.

Sans formation en référencement payant vous pourriez rapidement être amené à voir votre budget en communication fondre sans en voir les retombés et répercussions sur votre visibilité en ligne.

Il est impératif que vous vous formiez à la mise en place, à la gestion et au suivi au quotidien de vos campagnes AdWords.

De la formation aux moteurs de recherche, à l’intégration des campagnes publicitaires dans votre stratégie Web Marketing, en passant par la définition de votre stratégie de publicité Display et la créations de contenus pertinents pour vos cibles, votre agence Google Ads vous accompagne de A à Z.

Pour répondre à vos objectifs, mais aussi de vous proposer une formation adaptée à votre niveau de connaissance, nous vous proposons 2 programmes de formation Google Ads, découvrez-les !

Découvrez notre formation
Améliorez vos connaissances : Formations Google Ads débutant et avancé

Une formation SEA
sur-mesure

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie d’acquisition et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que la Publicité Display, les social ads, le content marketing ou encore le référencement naturel (SEO) ?

Votre agence de remarketing à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des solutions qui feront décoller votre Business sur le Web !

Vous souhaitez que votre agence en Stratégie Marketing accorde un soin tout particulier à la prise en considération de vos propres besoins et de vos objectifs pour vous dispenser une formation personnalisée ?

Contactez-nous et mettons en place la formation de vos équipes :

  • Référencement payant
  • Optimisation de la conversion clients
  • Acquisition de prospects
  • Mise en place d’annonces responsives
  • Optimisation pour les moteurs de recherche
  • Suivi sur Google Analytics
  • Création d’annonces, etc.
Formez vous maintenant !
Une formation SEA sur-mesure

Pourquoi faire une formation
SEA à Nantes ?

Le saviez-vous?

  • 60% des internautes cliquent sur les annonces sponsorisées
  • 50% des internautes cliquant sur un lien sponsorisées effectuent une conversion
  • Seulement 10% des internautes ne cliquent jamais sur un lien sponsorisé

BONUS: 1€ investit en campagne Google Ads peut vous rapporter jusqu’à 200x plus !

Vous le savez, Google est le moteur de recherche n°1, et de loin ! C’est 7 milliards de recherches qui sont effectuées par jour sur ce moteur, soit autant de possibilités pour vous de toucher vos publics.

Google Ads est LE levier marketing qui vous permettra de développer la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients, d’effectuer du retarketing et de conquérir de nouveaux prospects.

Votre agence Bing ads spécialisée dans l’optimisation pour les moteurs de recherche et dans le référencement payant (SEA), vous accompagne dans la mise en place des leviers E-Marketing / E-Commerce qui vous conviennent !

Pourquoi faire une formation SEA à Nantes ?

A qui s'adressent
nos formations Google Ads ?

Les formations Google Ads proposées par votre agence AdWords Loire Atlantique s’adressent à vous qui souhaitez faire de la publicité sur Google un levier de croissance clé pour votre activité.

Que vous cherchiez à générer plus de ventes, à acquérir plus de leads, à obtenir plus de contacts, à recevoir plus de demandes de devis, d’enregistrer plus d’inscriptions, à voir votre notoriété et légitimité en ligne croître, etc., les formations Google AdWords n’attendent que vous!

Que vous soyez chef d’entreprise, directeur marketing, webmaster, demandeur d’emploi, chargé de communication, chef de projet ou encore webmarketeur, votre formation et solution AdWords est à portée de main.

Plus que votre profil, ce qui compte avant tout c’est votre motivation et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Par ailleurs, afin de répondre pleinement à vos besoins, nous proposons également des formations intra-entreprise sur-mesure.

Boostez votre business
A qui s'adressent nos formations Google Ads ?

Lieux de la formation référencement payant (SEA) :
en ligne, dans nos locaux, sur site ...

Nous vous invitons à assister à la formation Google Ads dans nos locaux à :

  • Formation Google Ads à Nantes
  • Formation Google Ads à Vannes / Lorient
  • Formation Google Ads à Rennes
  • Formation Google Ads à Angers
  • Formation Google Ads à Saint-Nazaire
  • dans vos locaux pour réaliser une formation Google Ads / AdWords intra-entreprise sur-mesure
  • A distance – En visio-conférence
Lieux de la formation référencement payant (SEA) : en ligne, dans nos locaux, sur site ...

 

 

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235
4.7 1175

Les dernières actus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez une formation Google Ads / AdWords à même de répondre spécifiquement à vos besoins ?

 

Vous voulez faire du SEA un véritable apporteur d’affaires, aussi bien pour gagner en notoriété, que pour gagner des clients ?

 

Contactez-nous et discutons de vos objectifs !





    FAQ Formation Google Ads

    Pourquoi faire une formation Google Ads - AdWords ?
    Pour gagner en autonomie et acquérir les bonnes pratiques, afin de booster votre visibilité sur Google, en maitrisant votre budget.

     Ai-je le profil pour suivre cette formation Google Ads ?

    Vous êtes chargé(e) de marketing / communication, dirigeant(e)… Avec ou sans expérience en SEO, nous proposons des programmes adaptés.

     Combien coûte la formation Google Ads - Adwords - ?

    Nous sommes référencés au DataDock. Nos formations sont donc éligibles au financement via OPCO/OPCA. Le tarif de base est de 690€ par jour de formation.