Programme de la formation
Les bases de la publicité AdWords

 

1- Google Ads, objectifs et enjeux pour votre business

  • Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
  • Google Ads : les raisons du succès… et les risques
  • Pourquoi devez-vous considérer la publicité Google Ads dans votre stratégie.


2-  La réflexion avant l’action

  • Définissez clairement vos objectifs
  • Campagnes Search, Display, Shopping, Gmail, Youtube… découvrez les différents formats et leurs objectifs.
  • Atelier : Etablissez votre stratégie Google Ads, en accord avec vos objectifs

 

3- Prenez un bon départ > création et structuration de compte 

  • Structuration de compte > partez sur de bonnes bases
  • Création de compte et paramétrages techniques
  • Création de campagne et groupe d’annonces et paramétrages techniques
  • Atelier : création de compte et structuration

 

4- Identifiez vos meilleurs mots clés 

  • Définissez et sélectionnez vos meilleurs mots clés
  • Evitez les clics non qualifiés et limitez vos dépenses injustifiées
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
  • Atelier : Sélection de mots clés et exclusion
5- Rédigez des annonces percutantes

  • Règles relatives à la rédaction d’annonces
  • Les bases du copywritting
  • Rédigez des annonces percutantes
  • Extension d’annonces, mettez toutes les chances de votre côté
  • Des pages de destination / landing page percutantes
  • Atelier : rédaction d’annonces

 

6- Suivez vos performances

  • Quelles sont les statistiques clés / KPI à suivre
  • Mise en place de votre suivi de conversion
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
  • Surveillez vos concurrents et identifiez des opportunités.

 

7- Boostez vos performances et vos leads

  • Comment générer des clics toujours plus qualifiés
  • Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
  • Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).

 

8 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Programme de la formation
Google Ads avancée

Note : Afin de répondre spécifiquement à vos attentes, nous vous proposons également une formation Google Ads avancée (voir plus loin)

1 – Rappel des fondamentaux Google Ads / AdWords

  • Les différents type de campagnes et leurs objectifs : Search, Display, Shopping, remarketing, Youtube Ads, Discovery…
  • Récapitulatif structure de compte : partez sur de bonnes bases
  • Quality Score – Landing pages : bonnes pratiques


2-  Campagne Display > boostez votre notoriété

  • Ciblage > Mettez vous sur la route de vos cibles
  • Sélectionnez les meilleurs emplacements
  • Créez simplement des annonces impactantes
  • Atelier : création de campagne Google Display

 

3- Google Shopping, vendez en ligne et/ou en boutique

  • Découvrez le fonctionnement de Google Shopping
  • Tour d’horizon du Google Merchant Center
  • Créez et tester votre flux produits et bonnes pratiques
  • Lancez vos campagnes Google Shopping
  • Atelier : création de flux produits et campagnes Google Shopping

 

 

4- Remarketing / retargeting > restez au contact de vos cibles et clients

  • Analysez vos chiffres et définissez votre scénarios de remarketing
  • Mettez en place vos scénarios
  • Créez vos audiences de remarketing
  • Allez plus loin grâce aux audiences similaires.
  • Atelier : création de campagne de remarketing et audiences.

 

5- Rédigez des annonces Campagnes Intelligente / Smart campagnes / Google Discovery

  • De quoi s’agit-il
  • Mise en place de Smart campagnes et paramétrages
  • Contrôle et suivi de vos performances
  • Atelier : création de Smart Campagnes

 

6- Boostez vos performances et vos leads

  • Les KPI clés à suivre par typologie de campagnes
  • Mesurez efficacement vos performances et votre ROI (Retour sur Investissement).
  • Optimisez vos campagnes : trucs et astuces pour maximiser vos performances.

 

7 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Discutons de vos Objectifs

Informations pratiques
sur nos formations AdWords

  • Prix de nos formation Google Ads / AdWords : 690€ HT par formation

 

  • Financement : nous sommes référencés sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA / OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

 

  • Lieux de formation, soit :

> Dans nos locaux de Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes,

> Formation en ligne / visio-conférence

> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé

 

  • Durée par formation : 1 journée / 7 heures

 

  • Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation AdWords.
Informations pratiques sur nos formations AdWords

Les objectifs de la formation
Google Ads

Cette formation vous apprendra notamment à définir votre stratégie SEA, afin de mettre votre site web sur le devant de la scène en optimisant sa notoriété.

Le suivi de cette formation vous permettra de :

  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme Google Ads en découvrant les nombreux formats publicitaire sur la plateforme Google Ads : Campagne Ads Smart, Dynamic Search, Google Shopping, Campagne Discovery, …
  • Identifier et sélectionner les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre cible et de votre marché.
  • Créer et optimiser vos campagnes Google ads
  • Gérer et optimiser les budgets des campagnes.
  • Comprendre et évaluer les résultats de vos campagnes.

Et tout un large panel d’autres compétences qu’il vous reste à acquérir afin de booster le référencement payant de votre entreprise !

Les objectifs de la formation Google Ads

Améliorez vos connaissances
avec une formation Google Ads

Google et sa régie publicitaire (Google Ads / AdWords) est Le levier Webmarketing incontournable !

De part son fonctionnement et son efficacité, la publicité Google Ads a su s’imposer comme un levier webmarketing incontournable pour la très grande majorité des entreprises.

Et cela, quel que soit votre secteur d’activité, du grand e-commerçant jusqu’au petit restaurateur de quartier.

Cependant, vous devez être vigilant quant à la gestion de votre budget publicitaire.

Sans formation en référencement payant vous pourriez rapidement être amené à voir votre budget en communication fondre sans en voir les retombés et répercussions sur votre visibilité en ligne.

Il est essentiel que vous vous formiez à la mise en place, à la gestion et au suivi au quotidien de vos campagnes AdWords.

Votre agence Google Ads, vous conseille et vous accompagne de A à Z pour répondre à vos objectifs.

Découvrez notre formation
Améliorez vos connaissances avec une formation Google Ads

Une formation SEA
sur-mesure

Vous souhaitez que votre agence en Stratégie Marketing accorde un soin tout particulier à la prise en considération de vos propres besoins et de vos objectifs pour vous dispenser une formation personnalisée ?

Contactez-nous et mettons en place la formation de vos équipes :

  • Référencement payant
  • Optimisation de la conversion clients
  • Acquisition de prospects
  • Mise en place d’annonces responsives
  • Optimisation pour les moteurs de recherche
  • Suivi sur Google Analytics
  • Création d’annonces, etc.

Votre agence de remarketing à Nantes, Vannes et Rennes vous propose un accompagnement sur-mesure qui fera décoller votre Business sur le Web !

Formez vous maintenant !
Une formation SEA sur-mesure

Pourquoi faire une formation
SEA à Nantes, Rennes ou Vannes ?

La publicité payante est devenue l’un des leviers webmarketing le plus important à mettre en place dans sa stratégie digitale.

Suivre une formation sur la publicité Google Ads vous permet :

  • d’avoir les clefs en main pour créer de bonnes campagnes et des groupes d’annonces rentables.
  • de réviser vos connaissances et d’en apprendre davantage sur la plateforme. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que l’on connaît la plateforme qu’il faut arrêter de se former. En effet, la plateforme Google ads est en constante évolution.

Chez Boost Your Web, nous proposons deux formations AdWords (éligible OPCA).

La première est une formation sur les bases du Google Ads. Elle s’adresse à la fois aux personnes n’ayant jamais lancé de campagne Google Ads. Mais aussi, aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et n’ayant pas été satisfaites par les résultats.

Pour les personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et souhaitant en découvrir davantage, nous proposons la formation Google Ads avancée !

Cette formation en référencement payant vous apprendra d’analyser en profondeur les performances de vos campagnes pour opérer des choix stratégiques et booster vos leads.

Votre agence Google ads spécialisé également dans les Bing ads vous accompagne dans la mise en place des leviers E-Marketing / E-Commerce qui vous conviennent !

Pourquoi faire une formation SEA à Nantes, Rennes ou Vannes ?

A qui s'adressent
nos formations Google Ads ?

Les formations Google Ads proposées par votre agence AdWords Loire Atlantique s’adressent aux personnes souhaitant réaliser de la publicité sur Google.

Nos formations sont adaptées à tous les profils : chef d’entreprise, directeur marketing, webmaster, demandeur d’emploi, chargé de communication, chef de projet, webmarketeur, etc.

Plus que votre profil, ce qui compte avant tout, c’est votre motivation et les objectifs que vous souhaitez atteindre

Que vous cherchiez à générer plus de ventes, à acquérir plus de leads, à obtenir plus de contacts, à recevoir plus de demandes de devis ou encore à voir votre notoriété croître, les formations Google AdWords sont faites pour vous !

Par ailleurs, afin de répondre pleinement à vos besoins, nous proposons également des formations intra-entreprise sur-mesure.

Boostez votre business
A qui s'adressent nos formations Google Ads ?

Lieux de la formation référencement payant (SEA) :
en ligne, dans nos locaux, sur site ...

Nous vous invitons à assister à la formation Google Ads dans nos locaux à :

  • Formation Google Ads à Nantes
  • Formation Google Ads à Vannes / Lorient
  • Formation Google Ads à Rennes
  • Formation Google Ads à Angers
  • Formation Google Ads à Saint-Nazaire
  • dans vos locaux pour réaliser une formation Google Ads / AdWords intra-entreprise sur-mesure
  • A distance – En visio-conférence
Lieux de la formation référencement payant (SEA) : en ligne, dans nos locaux, sur site ...

 

 

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe de vrais professionnels à l’écoute et réactifs. Et en plus : vraiment sympas ! Merci à vous, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235
4.7 1410

Les dernières actus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez une formation Google Ads / AdWords à même de répondre spécifiquement à vos besoins ?

 

Vous voulez faire du SEA un véritable apporteur d’affaires, aussi bien pour gagner en notoriété, que pour gagner des clients ?

 

Contactez-nous et discutons de vos objectifs !





    FAQ Formation Google Ads

    Pourquoi faire une formation Google Ads - AdWords ?
    Pour gagner en autonomie et acquérir les bonnes pratiques, afin de booster votre visibilité sur Google, en maitrisant votre budget.

    Quel est le profil pour suivre une formation Google Ads ?

    Vous êtes chargé(e) de marketing / communication, dirigeant(e)… Avec ou sans expérience en SEO, nous proposons des programmes adaptés.

     Combien coûte la formation Google Ads - Adwords - ?

    Nous sommes référencés au DataDock. Nos formations sont donc éligibles au financement via OPCO/OPCA. Le tarif de base est de 690€ par jour de formation.