Formation Analytics :
interprétez vos données

Le saviez-vous?

  • Le Webanalytics vous permet de faire une analyse démographique de vos visiteurs (localisation, centres d’intérêt, profil, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer l’engagement de vos visiteurs (les pages visitées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués, les actions effectuées, etc.)
  • Le Webanalytics vous permet d’analyser la source du trafic sur votre site Web (direct, référencement naturel SEO, référencement payant SEA, e-mails, réseaux sociaux, liens externes, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer les performances de votre site (les pages les plus visitées, le taux de rebond, le temps moyen de sessions, l’efficacité des call-to action, etc.)

Vous l’avez compris, le Webanalytics est un outil Web Marketing incontournable pour la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients et de conquérir de nouveaux prospects.

De la formation à l’analyse, à l’intégration de Google Analytics dans votre stratégie, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing votre agence digitale vous accompagne de A à Z.

Débutez votre Formation Webanalytics
Formation Analytics : interprétez vos données

Solution Webanalytics
adaptée à vos besoins

Maîtriser les outils de mesure de performances web est un réel atout pour optimiser les performances d’un site internet.

En effet, l’analyse des données web permet une meilleure compréhension des internautes. L’interprétation des résultats vous guide ensuite dans l’élaboration d’axes d’optimisation pour résoudre les faiblesses et renforcer les forces du site internet de votre entreprise.

Cette formation en analyse des données statistiques web vous donnera les clés d’analyse du trafic de votre site e-commerce.

Vous apprendrez à interpréter les résultats et à identifier les sources d’acquisition de trafic web. Que vous soyez responsable e-commerce, chargé de communication, responsable webmarketing ou encore chef d’entreprise, avec cette formation vous serez capable d’utiliser des outils tels que Google Analytics.

La web-analyse et la compréhension des tableaux de bord vous guideront dans votre travail pour prendre des décisions sources de conversions des internautes en clients !

Qu’attendez-vous ?!

Solution Webanalytics adaptée à vos besoins

Programme de la
Formation Google Analytics

1- Comprendre les enjeux du web-analytics

  • Web-Analytics – pourquoi – comment ?
  • Principaux outils web-Analytics
  • Découverte des principaux indicateur clés / KPI

 

2- Maitriser Google Analytics :

  • Découverte approfondie de l’interface Google Analytics
  • Savoir utiliser des segments
  • Créez vos propres rapports Google Analytics
  • Installez l’outil Google Analytics et vérifiez sa bonne implémentation

 

3- Analysez vos sources de trafic

  • Identifiez vos principaux canaux d’acquisitions
  • Interprétez vos résultats sur Google
  • Liaison de la Search Console à Google Analytics
  • Suivez les performances de vos emailings
4- Boostez vos leads grâce à Google Analytics

  • Créez vos objectifs Google Analytics
  • Créez vos évènement sur Google Analytics
  • Etudiez votre parcours utilisateurs et identifiez des opportunités
  • Comprendre votre parcours d’achat / de conversions
  • Mesurez l’efficacité de vos actions et boostez vos performances
  • Atelier : Analyse de trafic et performances

 

5- Les bases de Google Tag Manager / GTM

  • Pourquoi utiliser l’outil Google Tag Manager
  • Découverte de l’interface GTM
  • Atelier : création d’objectif via GTM

 

6-  Etude de cas et Questions / Réponses

 

Démarrez la formation Webanalytics
Programme de la Formation Google Analytics

Informations sur votre
Formation Web-Analytics

  • Prix de la formation Google Analytics / Web-Analytics : 690€ HT

 

  • Financement : nous sommes référencés sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA / OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

 

  • Lieux de formation, soit :

> Dans nos locaux de Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes,

> Formation en ligne / visio-conférence

> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé

 

  • Durée de la formation : 1 jour (7 heures)

 

  • Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.
Informations sur votre Formation Web-Analytics

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235
4.7 1175

Les dernières actus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez une formation Google Analytics à même de répondre spécifiquement à vos objectifs ?

 

Vous voulez faire de Google Analytics un véritable outil de pilotage, vous permettant d’opérer des choix stratégiques éclairés et de booster vos performances.

 

Contactez-nous, et discutons de vos objectifs !





    FAQ Formation Analytics

    Pourquoi suivre cette formation Webanalytics ?

    La maitrise de Google Analytics, vous permettra d’interpréter vos chiffres, afin d’opérer des choix stratégiques et booster vos performances / leads.

    Quel profil pour suivre cette formation Analytics ?

    Que vous soyez webmaster, marketeur ou encore dirigeant, notre formation webanalytics vous permettra de monter en compétences.

    Combien coûte une formation Web-Analytics ?

    La formation est au tarif de 690€, avec un financement éligible OPCO (budget formation). Notre agence est référencée au DataDock.