Programme de la
Formation Google Analytics 4

1- Comprendre les enjeux du web-analytics

  • Web-Analytics – pourquoi – comment ?
  • Principaux outils web-Analytics
  • Comprendre les principaux indicateurs clés / KPI
  • Web-Analytics et RGPD : quels impacts

 

2- Maitriser Google Analytics 4 /GA4 :

  • Universal Analytics vs Google Analytics 4 : quelles différences ?
  • Comment passer à GA4
  • Comment structurer votre compte Google Analytics 4
  • Atelier : Cycle de vie, utilisateurs, évènements, explorateur >Découverte approfondie de l’interface Google Analytics 4 /GA4

 

3- Plan de marquage / taggage via GA4

  • Google Tag Manager (GTM) vs Google Analytics 4
  • Fonctionnement des évènements sur GA4
  • Créez vos propres évènements et conversions sur GA4
  • Suivez les performances de vos campagnes de communication grâce au marquage

 

 

4- Analysez vos sources de trafic

  • Identifiez vos principaux canaux d’acquisitions
  • Affinez vos analyses grâce aux segments et filtres
  • Liaison de Google Analytics à d’autres outils : Google Ads, Search Console, Merchant Center…

 

5- Boostez vos leads grâce à Google Analytics

  • Etudiez votre parcours utilisateurs et identifiez vos opportunités
  • Comprendre votre parcours d’achat / de conversions
  • Mesurez l’efficacité de vos actions et boostez vos performances
  • Atelier : Analyse de trafic et performances

 

6- Création de tableaux de bords personnalisés et Data-Studio

  • Pourquoi et comment créer des tableaux de bord personnalisés
  • Atelier : création de tableau de bord personnalisé
  • Atelier : automatisez vos reportings grâce à Google Data Studio

 

7-  Etude de cas et Questions / Réponses

Boostez vos performances
Grâce à la formation web Analytics

Vous souhaitez optimiser votre stratégie digitale pour devenir plus performant ?

Pour cela, il est essentiel de comprendre vos internautes et de mesurer la performance de vos actions.

Vous savez probablement que l’outil Universal Analytics va être définitivement remplacé par Google Analytics 4 (GA4 pour les intimes) à compter de l’été 2023.

Les évolutions étant conséquentes, il est important de vous former à l’utilisation de Google Analytics 4.

Nos formations web Analytics à Nantes, Vannes, Rennes, Angers ou Saint-Nazaire vous permettent d’acquérir les compétences nécessaire pour analyser vos statistiques, réaliser des choix stratégique et booster vos performances.

Faites confiance à Boost Your Web pour vous permettre de monter en compétences.

 

Boostez vos performances Grâce à la formation web Analytics

Informations Pratiques
sur la formation Web-Analytics

  • Prix de la formation Google Analytics / Web-Analytics : 750€ HT

 

  • Financement : nous sommes référencés sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

 

  • Lieux de formation, soit :

> Dans nos locaux de Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes,

> Formation en ligne / visio-conférence

> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé

 

  • Durée de la formation : 1 jour (7 heures)

 

  • Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.
Informations Pratiques sur la formation Web-Analytics

Les objectifs de
la formation Tag Manager

La formation Google Analytics 4 / GA4 vous apprendra notamment :

  • Prendre en main la nouvelle interface Google Analytics 4
  • Comprendre et analyser le comportement des visiteurs sur votre site web
  • Piloter votre analyse avec les outils dédiés
  • Définir et analyser les bons indicateurs de performance
  • Interpréter les résultats et identifier les actions à mettre en place

Et tout un large panel d’autres compétences qu’il vous reste à acquérir afin de booster vos performances !

Les objectifs de la formation Tag Manager

Comment interpréter
vos données ?

Le saviez-vous?

  • Le Webanalytics vous permet de faire une analyse démographique de vos visiteurs (localisation, centres d’intérêt, profil, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer l’engagement de vos visiteurs (les pages visitées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués, les actions effectuées, etc.)
  • Le Webanalytics vous permet d’analyser la source du trafic sur votre site Web (direct, référencement naturel SEO, référencement payant SEA, e-mails, réseaux sociaux, liens externes, etc.)
  • Google Analytics vous permet de mesurer les performances de votre site (les pages les plus visitées, le taux de rebond, le temps moyen de sessions, l’efficacité des call-to action, etc.)

Vous l’avez compris, le Webanalytics est un outil Web Marketing incontournable pour la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients et de conquérir de nouveaux prospects.

De la formation à l’analyse, à l’intégration de Google Analytics dans votre stratégie, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing votre agence digitale en Loire-Atlantique vous accompagne de A à Z.

Débutez votre Formation Webanalytics
Comment interpréter vos données ?

La Solution Webanalytics
adaptée à vos besoins

Maîtriser les outils de mesure de performances web est un réel atout pour optimiser les performances d’un site internet.

En effet, l’analyse des données web permet une meilleure compréhension des internautes. L’interprétation des résultats vous guide ensuite dans l’élaboration d’axes d’optimisation pour résoudre les faiblesses et renforcer les forces du site internet de votre entreprise.

Cette formation en analyse des données statistiques web vous donnera les clés d’analyse du trafic de votre site e-commerce.

Vous apprendrez à interpréter les résultats et à identifier les sources d’acquisition de trafic web. Que vous soyez responsable e-commerce, chargé de communication, responsable webmarketing ou encore chef d’entreprise, avec cette formation, vous serez capable d’utiliser des outils tels que Google Analytics.

La web-analyse et la compréhension des tableaux de bord vous guideront dans votre travail pour prendre des décisions sources de conversions des internautes en clients !

Qu’attendez-vous ?!

La Solution Webanalytics adaptée à vos besoins

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

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Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

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Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

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Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

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Une équipe de vrais professionnels à l’écoute et réactifs. Et en plus : vraiment sympas ! Merci à vous, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous.

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Très bon conseil et analyse de la part de l’agence et particulièrement Cyrille. Une écoute et analyse des besoins parfaites et qui soulèvent les bonnes questions. Je recommande fortement !

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Camille et Juliette ont été très accueillantes ! Une formation Social Média durant laquelle nous apprenons de nouveaux outils et de nouvelles manipulations. Très enrichissant !

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Les dernières actus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez une formation Google Analytics 4 à même de répondre spécifiquement à vos objectifs ?

 

Vous voulez faire de Google Analytics un véritable outil de pilotage, vous permettant d’opérer des choix stratégiques éclairés et de booster vos performances.

 

Contactez-nous, et discutons de vos objectifs !





    FAQ Formation Analytics

    Pourquoi suivre cette formation Webanalytics ?

    La maitrise de Google Analytics 4, vous permettra d’interpréter vos chiffres, afin d’opérer des choix stratégiques et booster vos performances / leads.

    Quel profil pour suivre cette formation Analytics ?

    Que vous soyez webmaster, marketeur ou encore dirigeant, notre formation webanalytics vous permettra de faire parler vos chiffres pour booster vos performances.

    Combien coûte une formation Google Analytics ?

    La formation est au tarif de 750€, avec un financement éligible OPCO (budget formation). Notre agence est référencée au DataDock.