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Au cours de ces dernières semaines, certains internautes en France et à l’étranger ont pu constater une nouvelle présentation des annonces AdWords. En effet, au lieu de l’habituel pictogramme « Annonce » sur fond vert, le nouveau pictogramme présente désormais un discret encadré vert sur fond blanc, comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessous :

Nouvelle présentation search AdWords

 

Comme on le constate dans l’image ci-dessus, la différence entre les résultats sponsorisés (annonces AdWords) et les résultats de référencement naturel/SEO ne sautent pas au yeux. Or, lorsque l’on sait qu’un peu plus d’un internaute sur 2 ne fait déjà pas la différence entre publicité AdWords et référencement naturel, on se dit que cette nouvelle présentation ne fera qu’accentuer ce phénomène !

Après une phase de test, cette nouvelle présentation semble donc se répandre de plus en plus à travers le monde, bien que Google n’ait à ce jour toujours pas communiqué officiellement à ce sujet. Ainsi, si vous n’avez pas encore aperçu ce nouveau format d’annonces, cela n’est vraisemblablement qu’une question de temps…

Alors cette mise à jour se fait elle vraiment dans l’intérêt des internautes ou plus dans l’intérêt de Google lui-même ? La question reste entière et ne manque pas de faire débat… Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de surveiller de près vos statistiques de visites et de vous préparer à adapter vos stratégies 😉