Qu’est ce que le Display ?

Le Display s’apparente à la version numérique des publicités que l’on retrouve au sein des journaux et magazines : des annonceurs achètent des espaces publicitaire au sein de journaux/magazines sachant que ces derniers sont précisément lues par leurs cibles. Ainsi, une enseigne vendant des chaussures de foot sera très certainement intéressée par l’achat d’un espace publicitaire dans la section Foot de L’Equipe Magazine.

Sur la toile le principe est exactement le même avec la publicité Display ! Des éditeurs de tous types de sites (sites d’actualités, forums, blogs…) réservent au sein de leurs pages Web des espaces dédiés à l’affichage de publicités et des annonceurs réservent ces mêmes espaces afin de communiquer auprès de leurs cibles. Pour reprendre l’exemple de L’Equipe, nous retrouvons dans le magazine papier comme sur le site des publicités, en l’occurrence ici pour le PMU :

pub-equipe

Google joue les intermédiaires :

Pour afficher vos publicités sur d’autres sites Internet, vous avez deux possibilités :

  • L’achat en direct : vous identifiez un site sur lequel vous jugez intéressant de faire de la publicité pour votre entreprise. Vous contactez alors l’éditeur de site qui vous indiquera sa grille tarifaire, vous vous lancez alors dans diverses négociations, vous envoyez vos bannières, procéder à divers règlements, avez plus ou moins de visibilité et de contrôle sur l’affichage de vos publicités… Et si jamais vous voulez afficher vos publicités sur un autre site, il y a de grandes chances pour que vous ayez à recommencer tout ce long et fastidieux processus.
  • Vous passez par un intermédiaire qui se charge de mettre en relation les éditeurs de sites et les annonceurs. L’intermédiaire qui nous intéresse ici n’est autre que Google, ce dernier, fort d’un réseau de plus de 2 millions de sites partenaires en plus de ses propres portails pour le moins populaires (Gmail, Youtube, Blogger…), devraient sans aucun doute vous permettre de communiquer auprès de vos cibles quel que soit votre secteur d’activité.

Comparativement à l’achat d’espace en direct auprès des éditeurs de sites, l’utilisation de la plateforme Display de Google présente de nombreux avantages que nous allons détailler ci-dessous.

Quels sont les avantages de Google Display ?

La publicité Display présente de nombreux avantages, parmi lesquels :

Le réseau Display un levier incontournable pour tous devices

  • Communiquez de manière ciblée : grâce au large éventail de sites partenaires du réseau Google, vous pourrez forcément vous mettre sur le chemin de vos cibles en affichant vos publicités sur une multitudes de sites.
  • Bénéficiez d’une grande visibilité à moindre coût : comme nous le verrons plus loin.
  • Centralisez votre communication display au sein d’un seul et même espace, sans même avoir besoin de contacter les sites sur lesquels vos annonces apparaissent.
  • Gardez le contrôle : Google vous offre un tas de chiffres précis quant à la performances de vos annonces, vous permettant ainsi de sans cesse optimiser votre communication.
  • Géolocalisez les publicités Google DisplayMaitrise et flexibilité : mettez à jour vos annonces, stoppez et reprenez votre communication quand bon vous semble, ajustez vos budgets… : À tout moment, vous restez 100% maître de votre communication.
  • Géolocalisez : vous souhaitez communiquer uniquement auprès des internautes se trouvant dans un rayon de 20 kms autour de votre magasin ? Aucun problème, la publicité Display ne s’adresse pas uniquement aux gestionnaires de sites Internet, mais s’adresse aussi aux magasins physiques.
  • Exprimez vous en toute liberté : la plateforme Display de Google vous permettant d’utiliser de nombreux formats d’annonces (comme nous le verrons un peu plus loin).

Vous avez dit « GRATUIT » !

La publicité Display propose 2 modes de facturation, à savoir :

  • Une facturation à l’affichage (au coût pour 1000/CPM) : vous définissez le coût que vous êtes prêt à payer pour 1000 affichages de vos annonces.
  • Budget et mode d'achat sur le réseau displayUne facturation au coût par clic (CPC) : vous ne payez ici que lorsqu’un internaute clique effectivement sur une de vos annonces : l’affichage de vos annonces est ainsi totalement gratuit ! Autrement dit, même si les internautes auprès desquels vous communiquez ne cliquent pas sur vos annonces, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas prêtés attention à vos annonces : Une communication moins chère que gratuite 🙂 !!

Les formats d’annonces disponibles

Les annonces que vous diffusez sur le réseau Display de Google peuvent se présenter sous la forme d’annonces textuelles, de bannières ou encore d’annonces vidéos  : vous n’avez que l’embarras du choix !

Les formats possibles sur le Réseau Display de Google

Notez que Google a récemment annoncé un nouvel outil permettant de créer des annonces responsive s’adaptant automatiquement à tous les formats d’écrans. Ainsi, vous n’aurez plus à vous souciez de réaliser des bannières dans différents formats : il vous suffira de fournir vos éléments graphiques et textuels, l’outil fera le reste !

Alors, prêt à vous lancer ?

Le display est un levier qui vous apportera une forte visibilité à moindre coûtVous savez désormais ce qu’est la publicité Display et vous comprenez les nombreux avantages que ce levier présente comparativement à l’achat d’espace en direct auprès des annonceurs. La publicité Google Display vous permet de communiquer efficacement auprès de vos cibles, de manière flexible et à moindre coût : que demandez de plus ?

N’attendez plus pour faire passez vos messages à vos cibles et surpasser vos objectifs : Contactez nous et lançons vos campagnes de publicité Display !

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Vous souhaitez être visible et communiquer efficacement auprès de vos cibles ? La publicité Display devrait vous intéresser : Découvrez pourquoi !
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Cyrille Baudemont

Une réponse à “Qu’est ce que la Publicité Display ?”

  1. […] Vous souhaitez être visible et communiquer efficacement auprès de vos cibles ? La publicité Display devrait vous intéresser : Découvrez pourquoi !  […]

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