Sommaire
1. Rapports sur la fidélisation
  a. Accéder aux rapports sur la fidélisation
2. La Fidélisation des utilisateurs par cohorte dans GA4
3. Engagement des utilisateurs par cohorte
4. Fidélisation des utilisateurs
5. Engagement utilisateur
6. Valeur vie

Rapports sur la fidélisation

En analysant le thème « Fidélisation« , vous pouvezterminer le nombre de fois et la durée à laquelle les utilisateurs reviennent sur votre site web ou application mobile après leur première visite. Il vous aide également à comprendre la valeur des utilisateurs en fonction des recettes supplémentaires que vous obtenez après leur première visite.

Accéder aux rapports sur la fidélisation

Cliquez sur Rapports > Fidélisation dans le panneau de navigation de gauche pour avoir accès aux rapports sur la fidélisation.

rapport de fidélisation GA4

Afin de mieux comprendre le reste du rapport GA4 nous vous invitons à contacter Boost Your Web, votre agence Google Analytics

La Fidélisation des utilisateurs par cohorte dans GA4

La fidélisation des utilisateurs par cohorte dans GA4 est une mesure de la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web sur une période de temps donnée. Cela vous permet de comprendre comment les utilisateurs continuent à utiliser votre site au fil du temps et de savoir si vous parvenez à retenir leur attention et leur engagement.

Pour mesurer la fidélisation des utilisateurs par cohorte dans GA4, vous pouvez utiliser l’outil de cohorte de GA4. Cet outil vous permet de diviser les utilisateurs en groupes (ou cohortes) en fonction de la période de temps où ils ont accédé à votre site pour la première fois.

Par exemple, vous pouvez créer une cohorte d’utilisateurs qui ont accédé à votre site pour la première fois en janvier, une cohorte d’utilisateurs qui ont accédé pour la première fois en février, etc.

Vous pouvez ensuite suivre l’engagement des utilisateurs au sein de chaque cohorte au fil du temps en utilisant des métriques telles que le nombre de sessions, le temps passé sur le site et le taux de rebond. Cela vous permet de voir comment l’engagement des utilisateurs évolue au fil du temps et de savoir si vous parvenez à retenir leur attention et leur intérêt.

La fidélisation des utilisateurs par cohorte peut être particulièrement utile pour évaluer l’efficacité de vos stratégies de contenu et de marketing, ainsi que pour identifier les opportunités d’amélioration de l’expérience utilisateur.

Fidélisation des utilisateurs par cohorte

Engagement des utilisateurs par cohorte

Le graphique Engagement des utilisateurs par cohorte montre le temps moyen que les usagers consacrent à interagir sur le site ou lapplication depuis leur première acquisition, qui correspond au jour où ils ont été acquis. En d’autre terme, c’est la durée d’engagement moyenne des nouveaux utilisateurs revenant chaque jour, à la date indiquée sur le graphique.

Cette métrique est une projection. Elle ne sera calculée que s’il y a assez de données.

Il présente 3 lignes, une pour le « Jour 1 », une autre pour le « Jour 7 » et une troisième pour le « Jour 30 », ce qui signifie le temps moyen passé sur le site ou lapplication un jour, une semaine et un mois après lacquisition.

Engagement des utilisateurs par cohorte

Fidélisation des utilisateurs

Le graphique montre le pourcentage des utilisateurs qui reviennent chaque jour dans les 42 premiers jours.

À la base, la fidélisation est de 100 %, car tous les utilisateurs accèdent au site ou à lapplication pour la première fois. Mais le pourcentage diminue au fil des jours, à cause des utilisateurs qui ne reviennent pas.

Fidélisation des utilisateurs

Engagement utilisateur

Le graphique Engagement utilisateur montre le temps moyen que les utilisateurs qui reviennent passent sur le site sur les 42 premiers jours. Pour calculer ce temps moyen, Analytics ne tient compte que des utilisateurs identifiés.

Engagement utilisateur GA4

Valeur vie

La valeur de vie (ou Lifetime Value en anglais) dans Google Analytics 4 (GA4) est une mesure de la valeur totale que chaque utilisateur apporte à votre entreprise au fil du temps. Cette mesure est particulièrement utile pour les entreprises qui vendent des produits ou des services en ligne, car elle leur permet de comprendre combien chaque utilisateur leur rapporte sur le long terme.

 

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