Sommaire
1. Un nouveau design avec plusieurs changements
2. 
3. L’intérêt du favicon
4. Les annonces Google Ads

Un nouveau design avec plusieurs changements

Dans quelques jours Google va lancer son nouveau design qui concernera pour le moment uniquement les versions mobiles, cela inclut les recherches web et l’application Google.

Avant nous avions les résultats de recherche en bleu et l’URL du site dans une police verte et plus petite. Dans cette nouvelle version nous aurons L’URL qui va apparaître en noir au dessus du nom du site. A coté de cette URL nous aurons le favicon du site. Pour les résultats sponsorisés, ce favicon va être remplacé par le logo « Ad » appelé « Annonce » en français, qui montre que ce résultat provient de Google Ads.

Agence Ads nantes

L’intérêt du favicon

Concrètement que va changer cette interface pour les sites web ?

Le favicon est très utile pour la reconnaissance visuelle d’une marque. D’un coup d’œil on doit différencier une marque d’une autre. De même, en voyant les logos on va avoir moins de mal à reconnaître une entreprise de confiance.

De plus avec ce design, si votre favicon est mieux réussi que celui de votre concurrent, l’utilisateur va avoir tendance à venir chez vous plutôt que chez lui.

Ce changement est avantageux pour la marque et pour l’utilisateur.

Les annonces Google Ads

Agence annonces google adsDans ce nouveau design l’emplacement du logo « Annonce » va être modifié, en quoi cela va être intéressant ?

De nombreux internautes ne font pas la différences entre les liens naturels (SEO) et payant (SEA / annonces Google Ads), le nouveau design proposé ici estompe encore plus la différence entre ces 2 type de liens. En effet, on observe sur la nouvelle interface que le logo « Ad » se confond bien avec les favicon des autres sites, rendant la différenciation entre lien SEO et SEA d’autant moins évidente.

On peut penser que Google a tout fait pour masquer le plus possible son logo « Ad » dans le but de favoriser les liens payants. Lorsqu’on arrive sur une page comme celle ci, nos yeux vont tout d’abord se diriger vers le lien bleu et ensuite se tourner vers le logo « Ad » qui est noir donc moins voyant.