Sommaire
1. Choisir un thème Shopify optimisé pour le référencement naturel
2. Quelles sont les solutions pour avoir un site Shopify optimisé SEO ?
  a. Solution de référencement shopify 1: les balises Title et Meta description
  b. Solution de référencement google Shopify 2 : les balise ALT
  c. Solution de référencement SEO Shopify 3 : les Apps Shopify SEO
  d. Solution Shopify SEO 4 : les titres des pages : balise Hn
3. Votre Expert shopify SEO

Choisir un thème Shopify optimisé pour le référencement naturel

SEO Shopify

Comme de nombreux CMS, le référencement naturel d’un site web Shopify est influencé par le thème choisi. En effet, vous pouvez rencontrez des limites au niveau des fonctionnalités et du référencement.

C’est pourquoi, nous vous invitons à choisir un thème payant. Les thèmes payants offrent :

Découvrez quelques exemples de thèmes payants reconnus :

 

Quelles sont les solutions pour avoir un site Shopify optimisé SEO ?

 

Shopify propose différentes options pour vous permettre d’optimiser la stratégie de référencement de votre boutique en ligne Shopify. Découvrez-les tout de suite !

 

Solution de référencement shopify 1: les balises Title et Meta description

balise title et meta description SEO

La balise Title est très importante au niveau du référencement, car elle détermine le titre de votre page web. Le title est visible dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi dans l’onglet de votre navigateur.

La balise méta-description est un peu moins importante que la balise title. Mais il est essentiel de la remplir pour insérer des mots-clés et donner quelques informations aux internautes. La balise Meta description est présente seulement sur les résultats des moteurs de recherche.

Découvrez les étapes pour remplir les balises Title et Meta Description sur Shopify :

  1. Rendez-vous dans l’onglet page.
  2. Puis cliquez sur « modifier le référencement naturel du site ».

 

Les balises Title et Meta description Page d’accueil :

référencement shopify

 

Les balises Title et Meta description sur les autres pages :

shopify SEO

 

Solution de référencement google Shopify 2 : les balise ALT

La balise Alt est tout simplement le texte alternatif de votre image. A l’origine, la balise ALT a été conçue comme texte de remplacement lorsque votre image ne s’affichait pas. Mais aujourd’hui, la balise ALT est devenue un critère de positionnement dans les résultats de recherche Google. C’est pourquoi, il est important d’optimiser ces balises en insérant des mots-clés.

Pour ajouter des attribut ALT à vos images :

 

Solution de référencement SEO Shopify 3 : les Apps Shopify SEO

Il existe de nombreuses extensions appelées app permettant d’ajouter des fonctionnalités à votre site.

Shopify bénéficie d’un large choix de fonctionnalités dans le domaine du référencement SEO :

Ces applications vont vous permettre d’analyser votre site internet et elles vont vous donner les clefs pour améliorer et optimiser votre référencement.

 

Solution Shopify SEO 4 : les titres des pages : balise Hn

A ne pas confondre avec la balise Title, les titres sont essentiels sur vos pages ! Ils permettent de structurer et d’aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu. Les titres sont donc très importants pour le référencement de votre boutique Shopify.

Les balises « titre Hn » sont présentes au nombre de 6 : H1,H2, H3, H4, H5 et H6. La balise H1 étant la plus importante et la balise H6 étant la moins importante.

référencement SEO Shopify

 

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