Votre Agence Experte en Social Ads vous conseille et vous accompagne dans le développement de vos campagnes publicitaires sur Instagram.

Combien coûte la Publicité sur Instagram ?

prix pub instagram
Aujourd’hui, si vous avez pour objectif de développer votre visibilité ainsi que votre notoriété, il est devenu quasi indispensable de faire de la pub sur Instagram. Il est alors légitime de se demander quel est le prix de la publicité sur Instagram.

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’existe pas de réponse ferme à cette question. Effectivement, le prix de la publicité sur Instagram varie selon de nombreuses variables telles que :

En somme, c’est uniquement en diffusant et en analysants vos données que vous pourrez déterminer le prix réel de la pub sur Instagram pour votre entreprise.

Cependant, il existe des tendances quant au prix de la publicité Instagram.

Prix Publicité Instagram : selon votre secteur d’activité

combien coute la publicité instagram
Voici la donnée qui devrait avoir le plus d’incidence sur le prix de diffusion de votre publicité sur la plateforme.

En effet, selon votre secteur d’activité, et donc vos produits et services, le coût par clic (CPC) peut énormément varier. (ndlr: le coût par clic est le prix que vous êtes prêt à payer pour obtenir un clic sur votre annonce Instagram)

Par exemple, si le prix de la publicité est de l’ordre de 0,2 à 0,8 centimes au CPC pour des secteurs tels que la vente de gadgets. Ce prix peut allègrement dépasser l’euro par clic dans les domaines du BTP, du droit ou encore des services aux entreprises.

Cela a du sens dans la mesure où plus votre services coûte cher et est rentable, plus vous pouvez vous permettre d’enchérir. Au contraire, opter pour des enchères à 2€ au coût par clic pour un produit dont le bénéfice net est de moins de 50 centimes n’aurait pas de sens.

Également, vos concurrents ont une forte incidence sur le prix de la pub sur Instagram. Effectivement, si ces derniers diffusent massivement de la publicité sur Instagram alors nécessairement le coût de la publicité sur Instagram va grimper en flèche.

Prix Publicité Instagram : selon le placement

Concernant le prix de la pub sur Instagram, le placement de votre annonce a également un impact majeur sur le coût.

Évidemment, la majeure partie des annonceurs diffusent leurs publicités sur le feed Instagram (fil d’actualité). Car, c’est ici qu’il est plus facile d’être vu par vos cibles.

Cependant, étant un emplacement de choix en matière de notoriété et de visibilité, la diffusion de publicités au sein du fil d’actualité Instagram est plus coûteuse que sur d’autres types d’emplacements.cout pub instagram

Le coût de la pub Instagram peut être divisé par deux ou par trois si vous diffusez sur des emplacements moins sollicités par les annonceurs tels que « explorer Instagram », « reels Instagram » ou encore « Instagram TV ».

Cela est principalement dû au fait que les utilisateurs de la plateforme utilisent moins ces fonctionnalités. Cependant, selon vos cibles et votre offre, il peut être tout à fait pertinent de privilégier ces emplacements !

Prix Publicité Instagram : selon votre objectif de campagne

Lors de la création de campagnes publicitaires sur le Business Manager, vous devez opter pour un objectif de campagne. Il peut s’agir de maximiser les conversions, d’obtenir un maximum de clics, de diffuser un maximum vos annonces, de générer un engagement maximal, etc.combien coute la pub instagram

Nécessairement, l’objectif alloué à votre campagne aura un impact sur le prix de la pub Instagram. En effet, générer des conversions est plus coûteux que d’obtenir des clics, ce qui est également plus coûteux que de maximiser le nombre d’impressions.

Plus votre objectif de campagne intervient profondément dans le processus d’achat, plus le coût de la publicité Instagram sera élevé.

Prix Publicité Instagram : selon vos enchères

Le meilleur moyen pour maîtriser le coût des publicités Instagram est de définir manuellement les enchères.prix publicité instagram

Effectivement, si vous optez pour les enchères automatiques vous allez gagner beaucoup de temps mais vous risquez de surpayer Instagram.

Pour éviter cela, il convient d’opter pour les enchères manuelles et d’adopter la stratégie d’enchères qui convient. Si vous souhaitez obtenir un maximum de résultat pour un coût réduit, nous vous recommandons d’opter pour la stratégie d’enchères « coût le plus bas ».

Mais, notez que chaque business est différent, il n’y a que par le test et l’apprentissage que vous serez en mesure de réduire vos coût de publicité Instagram.

Prix Publicité Instagram : selon la qualité de vos annonces

Enfin, un point qui a un impact non négligeable dans le prix de vos pubs Instagram est la qualité de vos annonces !

L’algorithme de diffusion des publicités accorde un rôle prépondérant à la pertinence pour l’utilisateur. Il ne faut pas que votre annonce vienne perturber son expérience.

Ainsi, si vous proposez des annonces de mauvaise qualité, enchérir deux fois plus que vos concurrents ne suffira pas à faire diffuser vos annonces.

Autrement dit, si vous accordez de l’importance à vos visuels et à vos messages, vous pourrez obtenir des clics ou des conversions à moindre coût. Ce qui viendra diminuer le prix de la pub Instagram pour votre entreprise !

Combien Coûte la Publicité Instagram ? Est-ce plus cher que sur Facebook ?

coût pub instagram
Lorsque l’on souhaite se lancer dans la publicité sur les réseaux, et que l’on dispose d’un budget limité, on se demande bien souvent s’il vaut mieux diffuser sur Instagram ou sur Facebook.

Tout d’abord, il faut savoir que depuis le rachat d’Instagram par Facebook, les publicités sur ces deux réseaux sociaux s’administrent depuis un seul et même outil le : Facebook Business Manager. D’un point de vu technique il n’y a alors aucune différence entre ces deux leviers webmarketing.

Également, concernant les coûts, ils sont sensiblement les mêmes entre ces deux plateformes.

Ce qui doit alors vous inciter à choisir tel ou tel plateforme est votre public cible. C’est en connaissant votre persona que vous saurez s’il vaut mieux diffuser vos annonces sur Facebook ou sur Instagram.

Diminuez vos Coûts en Pub Instagram avec votre Expert

Vous l’avez compris, diffuser efficacement de la publicité sur Instagram et au juste prix est plus complexe qu’il n’y parait.

Entre le choix du bon emplacement, des enchères ou encore du budget il est parfois difficile de maitriser ses coûts de publicité Instagram.

Afin de mener des campagnes optimisées sur Instagram, vos spécialiste en publicité sur Instagram vous conseille et vous accompagne !
Contactez-nous