Internet étant devenu un élément décisif dans le parcours d’achat des consommateurs, il est indispensable de considérer votre visibilité et votre présence en ligne. Une multitude de leviers de communication digitale et de gestion sont apparus pour votre entreprise et nécessitent des connaissances spécifiques, afin d’en tirer pleinement parti. Pour ce faire, il est important de se former aux bonnes pratiques du webmarketing, pour vous permettre de propulser votre activité..
Grâce à nos formations, vous serez à même de gérer et maitriser les leviers clés du webmarketing : prendre en main votre référencement naturel/SEO, lancer et gérer vos campagnes AdWords, gérer et communiquer sur vos réseaux sociaux, développer vos campagnes emailing, suivre des indicateurs et analyser vos résultats grâce au web analytics, mettre en place une veille concurrentielle, suivre l’e-réputation de votre entreprise, etc…
Boost Your Web vous propose un ensemble de formations webmarketing pour vous permettre de montée en compétence et de surpasser vos objectifs. Notre agence étant référencé sur DataDock, vous pouvez bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Vous trouverez ci-dessous un listing des formations en webmarketing que nous sommes en mesure de vous proposer dans vos locaux ou à nos agences de Nantes, Rennes ou Vannes. Notez que nous pouvons également vous proposer des formations sur-mesure personnalisées.
Un grand nombre des expériences en ligne commence par une requête sur un moteur de recherche. Être bien positionnés dans les résultats de recherche (Google notamment) est donc un élément important pour la visibilité et le succès de votre entreprise. Nos formations au référencement naturel/SEO vous permettront d’avoir les compétences et les bonnes pratiques nécessaires pour la mise en place d’une stratégie SEO efficace qui vous fera gagner en visibilité et en trafic. Boost Your Web vous propose 2 niveaux de formations au référencement (débutant et avancée) selon vos connaissances et vos objectifs. Objectifs de la formation :
La publicité AdWords ou référencement payant est un puissant levier pour booster la visibilité de votre entreprise sur Internet. En effet, ce levier permet de vous rendre visible auprès de prospects qualifiés au moment où ils sont intéressés par vos produits/services. Au-delà de votre nombre de clics, l’enjeu principal d’une campagne AdWords est de vous assurer qu’elle est rentable afin d’atteindre vos objectifs. Notre agence certifiée Google Partner et Google Analytics vous propose 2 niveaux de formations AdWords (débutant et avancée) pour vous accompagner dans la mise en place et la montée en puissance de vos campagnes Objectifs de la formation :
En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus un pilier central de la communication entre consommateurs et entreprises. Il est donc important de savoir gérer sa présence sur les différents réseaux. Il existe un grand nombre de réseaux sociaux qui proposent chacun des spécificités qu’il est important de maîtriser afin d’avoir une stratégie de communication efficace. Notre formation réseaux sociaux vous aidera à comprendre cet écosystème ainsi que le fonctionnement des différents réseaux et les avantages que vous pouvez tirer de ces plateformes de communications. Objectifs de la formation :
Facebook accueille chaque jour plus d’1,4 milliard d’utilisateurs. Ce réseau social s’est ancré dans notre vie quotidienne. Très utilisé, du contenu y est partagé en masse, promouvoir votre contenu permet de gagner en visibilité. Comprendre et savoir utiliser les différentes possibilités de publicité Facebook vous permettra de tirer pleinement profit de ce réseau social. Notre formation vous fournira les connaissances nécessaires pour créer des campagnes publicitaires rentables. Objectifs de la formation :
BtoB ou BtoC, dans les deux cas les Linkedin Ads peuvent vous gagner de nouveaux clients ! Avec plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels, Linkedin est le 1er réseau social professionnel. Un de ses atouts est de permettre un ciblage précis des campagnes publicitaires grâce aux profils socioprofessionnels des utilisateurs. C’est également un bon moyen de promouvoir votre culture d’entreprise et ainsi d’alimenter votre réputation en ligne. Pour savoir comment intégrer ces publicités à votre stratégie social média, formez-vous à leur utilisation ! Objectifs de la formation :
Comprendre et gérer les comportements des utilisateurs de votre site internet est un élément important à prendre en compte. La mise en place d’indicateurs permet de détecter rapidement ce qui marche ou pas sur votre site et ainsi opérer des changements pour améliorer vos performances. Notre formation web analytics vous guidera dans la mise en place d’outils de tracking adaptés à votre activité pour ainsi améliorer vos conversions. Objectifs de la formation :
La rédaction web présente un double enjeu : vendre et être visible. Ce travail peut vite devenir chronophage. Comment parvenir à rédiger du contenu à la fois vendeur et bien référencé sans y passer trop de temps ? Lors de cette formation vous apprendrez différentes techniques pour faire de la rédaction de contenu web votre meilleur allié. Objectifs de la formation :
On a dû vous le répéter des dizaines de fois … être présent sur internet est désormais indispensable pour vendre (que ce soit des produits ou des services, en ligne ou en magasin) ! Et plus que d’être présent vous devez être visible et faire des médias internet une source de clientèle. Cette formation vous présentera les éléments clés pour comprendre le webmarketing et obtenir rapidement un retour sur investissement. Objectifs de la formation :
L’email reste un point de contact très important encore aujourd’hui. Une majorité des internautes consultent quotidiennement leur messagerie et attendent des offres et de l’actualité de la part des entreprises. Maintenir le contact avec vos clients grâce aux newsletters, c’est l’assurance de garder un haut niveau d’engagement grâce à une communication ciblée auprès de vos clients existants. Notre formation vous propose d’aborder les principes importants à connaître pour réussir vos campagnes d’emailing (obtenir un haut taux de délivrabilité, comment maximiser son taux d’ouverture, l’emailing mobile, etc.). Objectifs de la formation :
Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de laisser un avis ou une opinion sur une entreprise. Il est donc important de contrôler et savoir ce qui est dit sur vous en ligne. De bons commentaires vous permettront de gagner la confiance des consommateurs mais de mauvais peuvent vous faire perdre de nombreux clients. Notre formation sur la veille et l’e-réputation vous permettra de comprendre l’enjeu de l’image que vous renvoyez en ligne. Vous découvrirez comment mettre en place une veille efficace afin de suivre ce qui se dit autour de votre entreprise. Objectifs de la formation :
Comment améliorer votre site internet afin qu’il génère plus d’achat ou de contacts ? C’est ce que vise l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX) et de l’ergonomie web. Grâce à cette formation vous découvrirez les intérêts de ces deux domaines d’expertise. Diminuer le taux de rebond de votre site internet, fidéliser vos clients, développer votre e-réputation, vous aurez en main différents outils pour répondre à ces objectifs. Objectifs de la formation :
Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux soit à notre agence de Nantes, à Rennes, mais aussi à Vannes. Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour réaliser une formation AdWords intra-entreprise sur-mesure.
Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant Financement : Notre organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44. Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous ! Durée de la formation : 1 à 2 jours Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure. Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé. Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.