Pour bien commencer vos annonces, vous devez en amont déterminer votre cible pour ensuite la retrouver sur Facebook grâce aux nombreux critères de ciblage : âge, sexe, situation géographique, centre d’intérêt, activités récentes… 

Vos annonces doivent être facile à comprendre pour tous les utilisateurs du réseau social et encore plus pour votre cible. Évitez donc de faire des private jokes ou des références un peu trop poussées : allez droit au but en restant simple.
Contrairement à Google AdWords, les emojis sont autorisées sur les publicités Facebook. Libre à vous de vous amuser à utiliser des émoticônes dans vos annonces Facebook pour renforcer votre message 😉
L’une des forces de Facebook est le fait de proposer de nombreux formats publicitaires différents. Vous avez la possibilité de choisir entre du texte, de la photo, une vidéo, etc. Profitez des différents formats afin de diversifier votre message et augmenter vos chances de toucher votre cible.
Le call to action, ou l’appel à l’action en français, est l’accroche que vous allez utiliser pour inciter l’internaute à cliquer sur la publicité. 
Comme pour les annonces Google AdWords, Facebook veut que votre lien publicitaire renvoie vers une page en rapport avec votre publicité. Pour cela, assurez-vous de choisir une bonne landing page pour ne pas décevoir l’internaute et qu’il reste sur votre site. Vous ne voulez tout de même pas décevoir l’utilisateur en le dirigeant vers une page qui n’a rien à voir avec votre annonce ? Cela vous coûterait de l’argent inutilement.
Sur internet, les internautes sont de plus en plus vites lassés. S’ils voient la même publication de votre part tous les jours, ils auront tendance à ne plus faire attention à votre annonce Facebook Ads, voire même avoir une mauvaise image de vous… Le mieux est de proposer des annonces diversifiées que vous pourrez alterner régulièrement.
En plus de permettre aux internautes de ne pas se lasser de vous, le roulement d’annonce permet de déterminer quelles annonces fonctionnent le mieux auprès de votre cible. Vous pourrez par la suite modifier ou supprimer les annonces qui fonctionnent moins que les autres et chercher à optimiser les performances de celles qui fonctionnent le mieux. Faire de l’A/B testing sur ses annonces est le meilleur moyen d’améliorer son ROI sur le compte d’annonceur de Facebook Ads.
Une fois votre première Facebook Ads créée, rien ne vous empêche de tester différents formats d’annonces, de changer légèrement ou totalement vos ciblages initiaux, etc. C’est en faisant de l’A/B testing comme cela que l’on peut améliorer la qualité de ses publicités, en ajustant progressivement les paramètre et le ciblage de ses annonces pour conserver ce qui marchent le mieux.
Il existe de nombreux moyens pour améliorer son ROI sur Facebook. Bien sûr, cela nécessite beaucoup de créativité ainsi qu’une grande compréhension des attentes de vos cibles. Si vous suivez ces 5 conseils, vous aurez toutes les cartes en main pour retirer un maximum de bénéfices de la publicité Facebook. Si interagir avec votre communauté vous intéresse, Boost Your Web vous accompagne et vous conseille dans la mise en place de votre stratégie de publicité sur les réseaux sociaux.