Formations Google Ads / AdWords à Nantes, Rennes, Vannes et Angers

Découvrez nos formations Google Ads / AdWords :

Pour répondre à vos objectifs, mais aussi de vous proposer une formation adaptée à votre niveau de connaissance, nous vous proposons différents programme de formation :

Formation Google Ads sur les bases de la publicité AdWords :

Conscient de ce que la publicité AdWords peut apporter à votre entreprise, vous souhaitez lancer vos propres campagnes, mais vous ne savez tout simplement pas par où commencer et voulez être certain de prendre le bon départ ?

Ou vous avez bien essayé de lancer des campagnes Google Ads, mais vous avouez être un peu perdu au milieu de toutes ces fonctionnalités et de tous ces chiffres !

Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, alors cette formation AdWords (éligible OPCA)  portant sur les bases de la publicité est faite pour vous !

Cette formation s’adresse à la Formation webmarketing DataDockfois aux personnes n’ayant jamais lancé de campagne Google Ads (voire n’ayant jamais accédé à un compte AdWords).

Mais aussi, aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et n’ayant pas été satisfaites par les résultats (voire n’ayant pas réussi à en calculer les retombées).

 

Introduction à la plateforme Google Ads
  • Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
  • Google Ads : les raisons du succès
  • Comprendre l’’importance et les enjeux de la communication
  • Google Ads pour les entreprises

2-  La réflexion avant l’action
  • Définir vos objectifs
  • Les différents formats publicitaires existants sur la plateforme
  • Quels sont les leviers AdWords qui répondent le mieux à vos besoins
3- Création et paramétrage de campagnes AdWords / Google Ads
  • Comment structurer votre compte
  • Création et paramétrages de campagnes
  • Création et paramétrages d’extensions d’annonces
4- Identifiez vos meilleurs mots clés 
  • Définir et sélectionner vos mots clés
  • Comment éviter les clics non qualifiés
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
5- Rédigez des annonces percutantes
  • Règles relatives à la rédaction d’annonces
  • Comment rédiger des annonces percutantes
  • Définir vos pages de destination
6- Suivez vos performances
  • Quelles sont les statistiques clés à suivre
  • Mise en place de votre suivi de conversion
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
7- Boostez vos performances et vos leads
  • Comment générer des clics toujours plus qualifiés
  • Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
  • Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).
8 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Formation Google Ads avancée :

Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et souhaitant en maximiser les bénéfices. Mais également découvrir et approfondir les nombreux formats publicitaire que l’on retrouve sur la plateforme Google Ads : Campagnes Google Ads Smart, Dynamic Search Ads (DSA), Google Shopping, Campagne Discovery (Display, Gmail…), Youtube Ads…

La formation en référencement payant avancée vous apprendra également à analyser en profondeur les performances de vos campagnes pour opérer des choix stratégiques et booster vos leads.

1 – Rappel des fondamentaux Google Ads / AdWords
  • Quels sont les différents leviers offerts par la plateforme Google Ads
  • Comment sont définies les positions
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer

2-
Suivre et comprendre vos statistiques
  • Quelles sont les statistiques clés à suivre
  • Mise en place de votre suivi des conversions
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
  • Comment calculer votre ROI (Retour sur Investissements)
3-Boostez vos performances :
  • Comment bien organiser votre compte Google Ads
  • Comprendre et définir les bonnes options de ciblage
  • Optimisez vos mots clés, vos annonces, vos pages de destination
  • Réduisez vos coûts
  • Boostez vos conversions / leads
4- Google Shopping / PLA :
  • Qu’est-ce que Google Shopping
  • Comment créer un flux produits optimisé
  • Lancement d’une campagne Google Shopping
5- Publicité Display:
  • Qu’est-ce que la publicité Display ?
  • Les différents modes de ciblage
  • Annonce Display Responsive
  • Comment utiliser l’outil Ad Planner
  • Formats d’annonces et création d’annonces
6- Remarketing /Retargeting :
  • Qu’est-ce que le remarketing ?
  • Création de vos listes de remarketing
  • Création d’annonces et remarketing dynamique
  • Lancement d’une campagne de Remarketing
7- Boostez vos performances et vos leads
  • Search, Display, Google Shopping, Remarketing : différents mais complémentaires
  • Quels leviers devez-vous choisir
  • Analysez vos résultats
  • Boostez vos conversions
8 – Cas pratique et questions/réponses

 

Formation intra-entreprise sur-mesure :

Vous souhaitez que votre agence en Stratégie Marketing accorde un soin tout particulier à la prise en considération de vos propres besoins et de vos objectifs pour vous dispenser une formation personnalisée ?

Contactez-nous et mettons en place la formation de vos équipes au référencement payant, à l’optimisation de la conversion clients, à l’acquisition de prospects, à la mise en place d’annonces responsives, à l’optimisation pour les moteurs de recherche, au suivi sur Google Analytics, à la création d’annonces, etc.

 

Lieux de la formation référencement payant (SEA) :

Nous vous invitons à assister à la formation Google Ads dans nos locaux à :

  • Nantes
  • Vannes / Lorient
  • Rennes
  • Angers
  • Saint-Nazaire
  • dans vos locaux pour réaliser une formation Google Ads / AdWords intra-entreprise sur-mesure
  • A distance – En visio-conférence

Informations pratiques sur la formation AdWords:formation google ads

  • Prix de la formation AdWords / Google Ads : 650€ HT par jour et par participant

 

  • Financement : Notre organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA / OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

 

  • Durée de la formation : 1 à 2 jours

 

  • Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes, Saint-Nazaire, Angers,  Vannes ou encore en visio-conférence.  Mais aussi directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

 

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie d’acquisition et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que la Publicité Display, Facebook Ads, LinkedIn Ads , le content marketing ou encore le référencement naturel (SEO) ? Votre agence marketing web à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des solutions qui feront décoller votre Business sur le Web  !

Google Ads : l’incontournable levier e-marketing ?

Le saviez-vous?

  • 60% des internautes cliquent sur les annonces sponsorisées
  • 50% des internautes cliquant sur un lien sponsorisées effectuent une conversion
  • Seulement 10% des internautes ne cliquent jamais sur un lien sponsorisé

BONUS: 1€ investit en campagne Google Ads peut vous rapporter jusqu’à 200x plus !

Vous le savez, Google est le moteur de recherche n°1, et de loin ! C’est 7 milliards de recherches qui sont effectuées par jour sur ce moteur, soit autant de possibilités pour vous de toucher vos publics.

Google Ads est LE levier marketing qui vous permettra de développer la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients, d’effectuer du retarketing et de conquérir de nouveaux prospects.

Votre agence digitale, spécialisée dans l’optimisation pour les moteurs de recherche et dans le référencement payant (SEA), vous accompagne dans la mise en place des leviers E-Marketing / E-Commerce qui vous conviennent !

Une solution en stratégie Google Ads / AdWords qui vous convient!formation google adwords

De part son fonctionnement et son efficacité, la publicité Google Ads a su s’imposer comme un levier marketing et webmarketing incontournable pour la très grande majorité des entreprises.

Et cela, quel que soit votre secteur d’activité, du grand e-commercant jusqu’au petit restaurateur de quartier.

Cependant, vous devez être vigilant quant à la gestion de votre budget publicitaire.

Sans formation en référencement payant vous pourriez rapidement être amené à voir votre budget en communication fondre sans en voir les retombés et répercussions sur votre visibilité en ligne.

Il est impératif que vous vous formiez à la mise en place, à la gestion et au suivi au quotidien de vos campagnes AdWords.

De la formation aux moteurs de recherche, à l’intégration des campagnes publicitaires dans votre stratégie Web Marketing, en passant par la définition de votre stratégie de publicité Display et la créations de contenus pertinents pour vos cibles, votre agence Google Ads vous accompagne de A à Z

A qui s’adressent nos formations Google Ads ?

Les formations Google Ads proposées par votre agence communication digitale s’adressent à vous qui souhaitez faire de la publicité sur Google un levier de croissance clé pour votre activité.

Que vous cherchiez à générer plus de ventes, à acquérir plus de leads, à obtenir plus de contacts, à recevoir plus de demandes de devis, d’enregistrer plus d’inscriptions, à voir votre notoriété et légitimité en ligne croître, etc., les formations Google AdWords n’attendent que vous!

Que vous soyez chef d’entreprise, directeur marketing, webmaster, demandeur d’emploi, chargé de communication, chef de projet ou encore webmarketeur, votre formation et solution AdWords est à portée de main.

Plus que votre profil, ce qui compte avant tout c’est votre motivation et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Par ailleurs, afin de répondre pleinement à vos besoins, nous proposons également des formations intra-entreprise sur-mesure.


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