Vous souhaitez rester au contact de vos visiteurs les plus qualifiés qui ont quitté votre site sans laisser ni nom, ni adresse et/ou ont abandonné leurs paniers soudainement ? Grâce au remarketing (retargeting), vous allez pouvoir inciter ces prospects à revenir, en affichant vos bannières directement au sein des sites que ces derniers visitent.
Le remarketing (aussi connu sous les noms de retargeting, de reciblage publicitaire ou encore de RLSA (Remarketing List for Search Ads)) vous permet de diffuser des annonces auprès d’internautes ou des mobinautes ayant déjà visité votre site Internet, mais l’ayant quitté sans avoir réalisé les actions que vous attendiez d’eux (ex : un achat pour un site e-commerce.)
Grâce au remarketing, vous allez pouvoir identifier et rester au contact de vos visiteurs les plus qualifiés en leurs présentant des annonces pertinentes qu’ils verront s’afficher sous forme de bannières au sein de nombreux sites lorsqu’ils surfent sur la toile. Vous marquerez ainsi les esprits de vos prospects, tout en les incitant à réaliser là ou les conversions que vous attendez d’eux (achat, contact, inscription…).
Le retargeting vous permet aussi de rester au contact de vos clients, puisque vous pourrez retoucher vos clients/visiteurs jusqu’à 540 jours après leur dernière visite sur votre site ! Le reciblage publicitaire s’avère donc être un excellent levier pour convertir vos visiteurs, fidéliser vos clients et rentabiliser votre trafic !
Le remarketing repose sur un fonctionnement au coût par clic (bien qu’il soit possible d’opter pour un coût pour mille impressions) qui s’élève généralement à quelques dizaines de centimes par clic.
Vous ne payez donc que lorsqu’un internaute clique effectivement sur votre annonce, en sachant que le simple affichage de vos annonces peut suffire à inciter vos prospects à revenir d’eux-mêmes sur votre site : parfait pour convertir à moindre coût, voire même gratuitement !
Notez qu’afin de vous permettre de monter en compétence, que nous puissions parler le même langage, ou encore que vous puissiez gagner en autonomie : notre agence Google Ads propose des formations Google Ads. Ces formations sont éligibles au financement via votre OPCO / OCPA.
Vous savez très certainement que générer du trafic sur votre site Internet nécessite du temps et de l’investissement. C’est pourquoi lorsque les actions que réalisent certains de vos visiteurs vous démontrent qu’il s’agit de prospects qualifiés, vous vous devez de rester à leur contact.
En analysant vos statistiques de visites, Boost Your Web va pouvoir identifier et segmenter vos différents profils de visiteurs, pour ensuite mettre en place des campagnes de remarketing ciblées qui permettront de transformer vos prospects en clients, mais également de fidéliser vos clients existants.
Pour vous assurer de la qualité de nos services, notre agence possède la double certification Google AdWords (Google Partner) et Google Analytics.