Le remarketing est une méthode permettant de diffuser des annonces publicitaires auprès des d’internautes ayant déjà visité votre site Internet, mais l’ayant quitté sans avoir réalisé les actions que vous attendiez d’eux (ex : un achat pour un site e-commerce).
Le remarketing est également connu sous plusieurs noms :
- retargeting
- reciblage publicitaire
- RLSA (Remarketing List for Search Ads).
Grâce au campagnes remarketing, vous allez pouvoir identifier et rester au contact de vos visiteurs les plus qualifiés en leur présentant des annonces pertinentes qu’ils verront s’afficher sous forme de bannières au sein de nombreux sites lorsqu’ils surfent sur la toile.
Vous marquerez ainsi les esprits de vos prospects, tout en les incitant à réaliser là ou les conversions que vous attendez d’eux (achat, contact, inscription…).
Les campagnes retargeting vous permettent aussi de rester au contact de vos clients, puisque vous pourrez retoucher vos clients/visiteurs jusqu’à 540 jours après leur dernière visite sur votre site !
Le reciblage publicitaire s’avère donc être un excellent levier pour convertir vos visiteurs, fidéliser vos clients et rentabiliser votre trafic avec votre agence retargeting !