Formation UX & Ergonomie Web – Optimisation site web

Programme de formation Ergonomie Web et Expérience utilisateur :

 

Formation webmarketing DataDock1- Introduction : Comprendre l’ergonomie web et l’UX design

2- Comprendre le comportement des internautes sur les supports digitaux

3- Pré-requis pour optimiser ou refondre son site internet

4- Évaluer et améliorer l’ergonomie et le design d’un site web

5- Structurer une page web pour un meilleur taux de conversion

6- Concevoir un site internet cohérent et fonctionnel

7- Optimiser votre tunnel de conversion grâce à l’ergonomie et à l’UX design

8- Boîte à outils

9- Comment bien choisir ses prestataires ?

8- Cas pratiques

Comprendre les enjeux de l’ergonomie web et de l’UX design :

L’ergonomie web et l’expérience client impactent le taux de conversion des sites internet et donc le chiffre d’affaires des entreprises. Se former à ces notions vous permet d’optimiser la structure et le contenu de votre site web de manière à améliorer ses performances (augmenter les ventes, accroître la clientèle). Avant toute chose, une bonne compréhension des comportements utilisateurs est indispensable pour proposer des interfaces adaptées. Votre enjeu est d’identifier les changement à effectuer pour obtenir une interface hommes machines (IHM) optimale : lisibilité du site, arborescence intelligente, barres de navigation intuitives et faciles d’utilisation, cohérence du site, design attractif, …

Prévenir les difficultés d’utilisation et les erreurs techniques sont deux enjeux à prendre en compte. Maîtriser les outils de tests et d’analyse tels que les tests utilisateurs, les tests a/b ou l’eye-tracking est un avantage. Cette formation vous fournira toutes les clés pour prendre les décisions qui rendront votre site web plus attractif et améliorer ses performances !

 

Lieux de formation :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux soit à notre agence de Nantes, à Rennes, mais aussi à Vannes.
Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour réaliser une formation AdWords intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :

Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant

Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !

Durée de la formation : 1 jours (7 heures)

Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.


Google-Partner-Nantes-3
Agence Bing Ads Partner