Newsletter & Emailing : des leviers de vente performants !

Vos objectifs :

  • Fidéliser vos clients en créant une relation unique et personnalisée
  • Améliorer votre visibilité et votre notoriété pour acquérir de nouveaux clients
  • Lancer une campagne emailing de qualité, lisible sur tous types de support
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Nos actions :

  • Conception du visuel de vos e-mailings
  • Optimisation du contenu de vos campagnes d’emailing selon vos objectifs
  • Mise en oeuvre des conditions nécessaires à l’arrivée des emailings jusque dans les boîtes mails
  • Analyse et suivi des résultats de la campagne d’emailing

Newsletter & Emailing, comment les mettre au service de votre activité ?

Le principe :

L’emailing est un outil qui facilite l’échange direct avec vos clients et vos prospects. Vous pouvez vous en servir pour informer sur l’évolution de votre activité, pour diffuser vos actions commerciales (nouveaux produits, promotions, …) mais aussi pour partager vos valeurs. Une des forces de l’emailing est la possibilité de personnalisation et d’automatisation des messages. C’est un outil bien adapté pour créer des relations one-to-one avec vos clients sans devoir y consacrer trop de temps !

En webmarketing, l’emailing est la technique qui vous garantit le meilleur ROI (retour sur investissement). Bien ciblé, il vous permet d’accroître et de consolider votre clientèle. Prospecter et fidéliser, l’emailing peut répondre à tous vos besoins !

Plus particulièrement, la newsletter a l’avantage de s’adresser à des personnes déjà intéressées par votre activité puisqu’il faut s’y abonner pour la recevoir. Elle est donc particulièrement bien adaptée à la fidélisation de vos clients et à la création d’une relation plus personnelle (avec une campagne de storytelling par exemple) !

Malgré les nouveautés en matière de RGPD (règlement général pour la protection des données), l’emailing de prospection est toujours légal à condition que le moyen d’obtention des adresses mail soit loyal.

En moyenne, un français reçoit 39 mails par jour ! Le contenu de votre emailing doit donc être travaillé pour susciter l’intérêt de vos lecteurs. Pour obtenir un bon taux d’ouverture, l’objet du mail envoyé se doit d’être accrocheur et de donner envie au lecteur de découvrir votre message. Ensuite une attention toute particulière doit être prêtée à la rédaction du contenu pour encourager le lecteur à passer à l’action et ainsi améliorer votre taux de conversion.

Par ailleurs, la mise en forme générale d’un emailing est plus technique qu’elle n’y paraît. En plus de devoir s’adapter à la lecture sur smartphones (plus de 60% des personnes lisent leurs mails sur leur téléphone), elle doit être compatible avec les différentes boîtes mails utilisées par vos lecteurs.

Enfin, l’enjeu final est de faire parvenir vos messages jusqu’à vos lecteurs en empêchant qu’ils ne s’égarent dans les spams.

Combien ça coûte ?

Le coût d’une campagne d’emailing est variable. Il dépend de son étendue, du type de contenu que vous souhaitez insérer, du nombre d’emails à envoyer, … Il faudra prévoir un budget équivalent à plusieurs centaines d’euros.

Toutefois, cet investissement sera rentabilisé par une campagne bien ciblée et optimisée de sorte que tous vos lecteurs puissent recevoir et lire votre message. De plus certains frais sont des investissements sur la durée, comme par exemple la création de la mise en page qui n’est pas forcément à renouveler pour chaque campagne. Pour définir un budget plus précis, adapté à votre entreprise et ses besoins, n’hésitez pas à nous contacter !

Pourquoi faire appel à une agence d'emailing spécialisée dans le marketing digital ?

De part son expérience dans le webmarketing, Boost Your Web vous garantit une bonne segmentation et un bon ciblage de vos contacts ainsi qu’un respect des règles de droit imposées par la CNIL concernant l’emailing. Nos compétences en informatique vous garantiront également un emailing d’une excellente qualité technique.

Notre objectif est de vous épauler dans le développement de votre activité et dans l’accomplissement de vos objectifs ! C’est pourquoi nous serons présents de la conception de votre campagne d’emailing jusqu’à l’analyse de ses performances. Pour plus d’impact, nous proposons aussi nos services pour réaliser une landing page dédiée à vos campagnes d’emailing !

 

Fidélisez votre clientèle et gardez-la informée !

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