Sommaire
1. Nouveau format : Le Showcase Shopping !
2. Convertir automatiquement en monnaie locale
3. Faciliter l’achat depuis YouTube
4. Favoriser l’achat !

Nouveau format : Le Showcase Shopping !

Du côté de Google Shopping, un nouveau format publicitaire dit « Showcase Shopping » directement intégré dans la page principale de résultats du moteur de recherche a été présenté par le blog AdWords. Ce format s’appuie sur le modèle des rich snippets déjà répandu. Il sera présenté aux utilisateurs lors de recherche shopping large tels que “robes femmes” ou encore “meubles de bureau”. Il permettra donc aux marques de présenter à l’utilisateur une galerie de produits depuis un simple clic.

Le format Showcase Shopping de Google

Pour le moment ce format ne sera disponible que dans les prochaines semaines pour les annonceurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Convertir automatiquement en monnaie locale

Autre nouveauté pour Google Shopping concerne les recherches et achats à l’étranger. De manière à faciliter les achats à l’étranger, Google a annoncé travailler sur un outil qui permettra de convertir automatiquement les prix des articles directement dans la monnaie locale de l’utilisateur.

Conversion de devises automatique de Google Shopping

Lors de vos recherches de produits à l’étranger, vous n’aurez donc plus à vous inquiéter de combien vous coûtera réellement l’article en question.

Faciliter l’achat depuis YouTube

Il y a un peu moins d’un an, Google avait introduit le format TrueView pour Shopping de manière à faciliter la recherche d’informations sur des produits et les acheter d’un simple clic tout en regardant une vidéo publicitaire sur YouTube. Selon Google, ce format a eu un fort succès avec près d’un tiers des annonceurs l’utilisant de manière hebdomadaire. Pour aller plus loin et faciliter encore plus l’achat depuis YouTube, Google présente le format “Companion Banner” avec sélection de produits Shopping.

Companion banner et product picker pour YouTube

 

L’idée principale est de permettre à l’audience du réseau vidéo de pouvoir acheter les produits vus dans une certaine vidéo. Pour ce faire les annonceurs pourront mettre en place sous la vidéo une bannière regroupant les produits utilisés. Cette bannière interactive se déploiera au clic de l’utilisateur pour lui montrer la liste des produits tout en laissant la vidéo suivre son cours.

 

 

 

On imagine donc facilement l’utilité de ce nouveau format qui permettra de présenter des paniers d’achat complet pour des vidéos tutoriels par exemple.

Favoriser l’achat !

Comme toujours Google fait évoluer ses différents produits publicitaires de manière à mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Ces nouveautés vous permettront de favoriser l’achat des internautes et mobinautes en facilitant leurs recherches. Pour tous commerçants, il est donc essentiel de se préparer à tirer parti de ces nouveautés pour maximiser vos ventes grâce au réseau de Google.

Et vous, que pensez-vous des ces nouveautés Google Shopping ?