Un test officiellement validé !

Les tests effectués par Google ont progressivement été étendu à de plus en plus d’utilisateurs et après plus de 2 mois, Google a enfin annoncé officiellement la nouvelle : les étiquettes vertes seront désormais la norme !

 

adwords-jaune

Les anciennes étiquettes jaunes pour les annonces AdWords…

 

adwords-vert

…seront désormais vertes.

Dans une déclaration relayé par le magazine Search Engine Land, un porte parole de Google a déclaré :

“We regularly test ways to improve the look and feel of our search results page. We’ve been experimenting with a green search ad label and have decided to roll it out based on positive feedback from users and advertisers. Our goal is to make our results page easy to use, and our labeling clear and prominent”

« Nous testons régulièrement de nouvelles manières d’améliorer l’aspect esthétique et l’expérience liée à nos résultats de recherche. Nous avions expérimenté pour le moment les étiquettes vertes et d’après les retours positifs à la fois des annonceurs et des utilisateurs, nous avons décidé de les intégrer. Notre objectif est de rendre nos pages de résultats facile d’utilisation et le marquage des annonces clair et bien visible »

Quel sera l’impact de ces nouvelles étiquettes vertes ?

Pour rappel, les étiquettes jaunes ont commencé à être testées en septembre 2013, voilà donc près de 3 ans que les internautes voient des annonces jaunes dans leurs résultats de recherche. En intégrant des étiquettes « annonces » vertes de la même couleur que les URL de celles ci, les annonces semblent donc de plus en plus se fondre dans le décor. Ajoutons à cela, qu’avec l’ajout récent d’une 4ème annonce dans les résultats et la suppression des annonces sur la partie de droite, il est certain que cela devrait se ressentir sur le taux de clic des annonces AdWords !

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles étiquettes ?

Summary
Article Name
AdWords se met au vert !
Description
Si vous ne l'avez pas encore remarqué, cela ne devrait pas tarder : les pictos "Annonces" des annonces AdWords se fondent désormais dans la masse et passent au vert !
Author
Publisher Name
Boost Your Web
Publisher Logo


Cyrille Baudemont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google_partner
Agence Bing Ads Partner