Animation et création sur les réseaux sociaux

Vos objectifs :

  • Animer votre communauté pour la fidéliser et l’agrandir
  • Générer des achats sur votre site internet ou en magasin grâce aux réseaux sociaux
  • Alimenter régulièrement vos réseaux sociaux avec du contenu de qualité
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Nos actions :

  • Mise en place d’une stratégie d’animation des réseaux (régularité de publication, type de contenus, …)
  • Création d’un contenu réseaux sociaux adapté à vos cibles et vos objectifs
  • Utilisation des statistiques réseaux sociaux pour améliorer l’impact de vos contenus

L'animation de communauté & la création de contenu

Le principe :

Les réseaux sociaux sont de formidables supports d’échanges avec votre clientèle. La manière de les animer et le contenu que vous y publiez permettent de capter une audience spécifique et d’interagir avec. Là se trouve tout l’enjeu : parvenir à engager votre audience et à l’inciter à l’action grâce au marketing de contenu (ou content marketing : publications qui suscitent l’intérêt de votre audience et la fidélisent).

Dans un premier temps il est nécessaire de se demander ce que recherche votre cible lorsqu’elle est sur ces réseaux (de la distraction, de l’information, …). Ensuite vous pouvez créer votre contenu en conséquence, et les possibilités de formes sont multiples : vidéos, articles, infographies, jeux-concours, … Attention à adapter la forme de votre contenu au réseau social ciblé.

L’animation de communauté passe également par le dialogue sous forme de commentaires sous des publications et par le biais des messageries sociales. De cette manière, vous apprenez mutuellement à vous connaître et vous créez un sentiment d’appartenance à votre communauté.

Une bonne stratégie d’animation de vos réseaux sociaux est doublement bénéfique. D’abord au niveau réputationnel car les personnes qui vous suivent sont vos potentiels ambassadeurs. Ensuite au niveau économique car vous entretenez une communauté qui contient de potentiels futurs clients. L’animation des médias sociaux et la création de contenus sont donc 2 outils à la croisée du marketing et de la communication propices à la croissance de votre activité !

A noter : il peut être intéressant de combiner l’utilisation du marketing « outbound » (aller chercher votre audience avec des promotions, …) avec celle du marketing « inbound » (attirer votre audience par du contenu de qualité). Notamment, le storytelling est une pratique très appréciée : raconter votre histoire capter les internautes tout en contribuant indirectement à faire la promotion de votre activité.

Combien ça coûte ?

L’animation et la création sur les réseaux sociaux s’inscrit dans le cadre du community management et suit la stratégie social media établie en amont. Il faut compter au minimum un budget de l’ordre de plusieurs centaines d’euros pour des résultats optimaux. Ce coût est néanmoins variable, n’hésitez donc pas à nous contacter pour que nous puissions établir avec vous un budget plus précis.

Pourquoi faire appel à une agence webmarketing ?

L’animation et la création sur les réseaux sociaux ont leurs propres codes. La mise en place de profils sociaux peut sembler facile au premier abord mais développer et engager son audience est loin d’être évident. En travaillant avec une agence webmarketing, vous obtiendrez un résultat qualitatif profitable à votre activité.
C’est aussi une économie de temps qui vous permet de rester concentré sur votre activité principale.

 

Générer des visites et des achats grâce aux réseaux !

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