Sommaire
1. Les 5 bonnes pratiques pour la mise en place d’une campagne Bing réussie.
2. 1) Tirez parti du planificateur de Microsoft Advertising
  a. B) Statistiques par vertical
  b. C) Statistiques sur la concurrence des produits
3. 2) Ne commencez pas votre campagne Bing par une simple importation depuis Google
4. 3) Configurez une campagne Bing ads distincte pour les ordinateurs de bureau et les mobiles
5. 4) Identifier de nouveaux mots-clés pour votre campagne Bing
6. 5) Jetez un coup d’œil à l’onglet Opportunité
7. 5 conseils supplémentaires pour votre campagne Bing

Découvrez tout sur Bing ads et Microsoft Advertising avant de vous plonger dans cet article !

Les 5 bonnes pratiques pour la mise en place d’une campagne Bing réussie.

1) Tirez parti du planificateur de Microsoft Advertising

La fonction Planificateur de campagne Bing permet de planifier une campagne en profondeur, ainsi que d’évaluer et de comparer votre campagne Bing actuelle à d’autres campagnes sur le marché.

Les avantages du Planificateur de campagne Microsoft sont triples :

A) Statistiques par catégorie de produits

campagne bing ads

Les statistiques par catégorie de produits vous permettront de mieux comprendre les volumes de recherche, les CPC moyens et le pourcentage de trafic par appareil.

Vous devez utiliser ces informations pour prendre des décisions concernant le budget et la création de pages d’atterrissage dédiées aux mobiles.

B) Statistiques par vertical

campagne Microsoft advertising

Cet aperçu vous permet d’examiner en détail les informations relatives à des verticaux spécifiques.

Les données supplémentaires que vous trouverez dans les statistiques par vertical et que vous ne trouverez pas dans les statistiques par catégorie de produit sont le CPC du haut de page, le CPC de la barre latérale et le CPC de la meilleure position.

Ces données seront extrêmement utiles pour définir les attentes en matière de trafic et de performances dans le cadre d’un budget donné et mieux estimer le taux de réussite potentiel de vos campagnes Microsoft ads.

C) Statistiques sur la concurrence des produits

campagne bing ads

Il s’agit d’une autre fonctionnalité importante concernant les informations sur les concurrents. Vous pourrez examiner la couverture publicitaire d’une des principales URL du marché, le nombre de fois où elle est apparue en premier (couverture de la meilleure position), le nombre de fois où elle est apparue au-dessus des résultats organiques.

Pour accéder au planificateur de campagne Bing ads, vous devez être connecté à votre compte Microsoft ads , puis aller dans l’onglet concurrence.

2) Ne commencez pas votre campagne Bing par une simple importation depuis Google

Bing permet d’importer facilement vos campagnes AdWords. Cela vous fera gagner du temps, mais les paramètres de la campagne Bing ads, les enchères sur les mots clés et les annonces doivent être ajustés.

La plupart du temps, Microsoft Advertising génère des CPC inférieurs à ceux de Google. Vous devez donc modifier vos enchères en conséquence et éviter de dépenser trop pour le trafic.

Une bonne pratique consiste à commencer par un niveau d’enchères plus standardisé et à l’ajuster au fur et à mesure.

Vous devez également comparer les annonces de votre campagne Bing ads à celles de vos concurrents.

Vous constaterez très probablement qu’elles sont assez similaires à celles de Google, mais il est toujours préférable de les surveiller de près au cas où vous devriez ajuster l’une de vos annonces pour qu’elle se démarque davantage sur la page de résultats de recherche.

Enfin, vous devez toujours vous assurer que vos paramètres ont été importés correctement pour éviter tout problème à l’avenir.

3) Configurez une campagne Bing ads distincte pour les ordinateurs de bureau et les mobiles

Contrairement à Google AdWords, Microsoft Advertising permet de séparer les campagnes mobiles et de bureau. Cela signifie que si vous ne souhaitez pas utiliser de modificateur, vous pouvez créer des campagnes Bing/Microsoft ads spécifiques à chaque appareil et personnaliser l’enchère de votre mot-clé en fonction des performances sur chaque appareil.

Comme mentionné au premier point de l’article, vous serez en mesure de voir combien d’utilisateurs de votre marché effectuent des recherches via un appareil mobile. Si le mobile est pertinent, il est logique d’investir du temps dans la création et l’optimisation de deux campagnes distinctes afin de maximiser le retour sur investissement.

Remarque : si vous importez à partir d’AdWords, vous devrez modifier ce paramètre.

4) Identifier de nouveaux mots-clés pour votre campagne Bing

Exécutez un rapport sur les termes de recherche pour identifier de nouveaux mots-clés négatifs et à longue traîne pour votre campagne Bing.

À l’instar de ce que vous faites déjà sur Google ads, vous pouvez exécuter des rapports sur les termes de recherche dans la section « rapports » de votre compte Bing.

Vous trouverez le rapport sur les termes de recherche dans le menu vertical de gauche qui s’affiche après avoir cliqué sur « Rapports » :

Vous aurez accès aux termes de recherche pour lesquels vos annonces ont été affichées.

C’est un moyen efficace de trouver des mots-clés négatifs supplémentaires (à la fois larges et exacts) et de nouveaux mots-clés de longue traîne pour votre campagne Bing ads.

En fonction du niveau de trafic que vous générez, il est préférable d’exécuter un rapport sur les termes de recherche sur une base hebdomadaire pour minimiser le trafic qui va vers des termes non pertinents et nuit à la fois à votre score de qualité et à votre retour sur investissement.

5) Jetez un coup d’œil à l’onglet Opportunité

Pour découvrir d’excellents mots-clés et propositions d’enchères dans Microsoft Advertising , jetez un coup d’œil à l’onglet Opportunité.

L’onglet des opportunités est souvent ignoré, mais il peut contenir des informations précieuses concernant de nouveaux mots-clés et enchères potentiels. Pour accéder à l’onglet des opportunités, cliquez sur « opportunités » en haut de votre écran.

Bing ne limitera pas les opportunités aux enchères et aux mots-clés et fera également des recommandations pour les budgets, les types de correspondance des mots-clés et plus encore.

Si vous êtes intéressé par l’une des opportunités affichées par Bing, cliquez sur « Afficher l’opportunité » pour afficher une analyse de ce qui changerait si vous approuviez l’une des suggestions.

5 conseils supplémentaires pour votre campagne Bing

Les cinq meilleures pratiques décrites ci-dessus pourraient vous aider à lancer votre campagne Bing. Voici cinq points supplémentaires à prendre en compte lors de l’optimisation d’une campagne Microsoft Advertising :

 

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