Sommaire
1. Une vue d’ensemble de la publicité Microsoft VS Google Ads
  a. Publicité Microsoft / Bing Ads
  b. Démographie des utilisateurs de Bing
  c. Annonces Google ads
  d. Données démographiques et faits concernant les utilisateurs de Google
2. Recherche payante : Microsoft advertising contre Google Ads
3. Types d’annonces de recherche Microsoft
4. Types d’annonces de recherche Google
5. Annonces d’affichage : Bing Ads vs Google Ads
  a. Microsoft Display Ads
  b. Annonces Google Display
6. Annonces de shopping : Microsoft advertising VS Google Ads
  a. Les annonces d’achat de Microsoft
  b. Les annonces Google Shopping
7. Avantages et inconvénients : Bing ads VS Google Ads
  a. Avantages de la publicité Microsoft
  b. Inconvénients de la publicité Microsoft
  c. Les avantages de Google Ads
  d. Inconvénients des annonces Google
8. Dois-je utiliser Microsoft advertising ou Google Ads ?

Une vue d’ensemble de la publicité Microsoft VS Google Ads

Publicité Microsoft / Bing Ads

Bing est un moteur de recherche détenu et géré par Microsoft. Il fournit des services tels que le web, l’image, les cartes et la vidéo, etc. Bing Ads est le nom de leur service publicitaire mais a récemment été rebaptisé  » Microsoft Advertising  » en 2019. En effet, les publicités de Microsoft peuvent désormais être diffusées sur les réseaux Bing et Yahoo.

Dans un article précédent, nous vous avons donné des astuces pour une campagne Bing réussie, dans cet article nous développerons les différences de Google Ads et Microsoft Advertising !

Démographie des utilisateurs de Bing

Bing gagne principalement de l’argent grâce à Microsoft Advertising. Voici quelques faits importants à noter concernant la démographie des utilisateurs de Bing :

Même si Bing ne représente qu’un tiers environ du marché américain des moteurs de recherche, il est très performant dans des secteurs spécifiques. Par exemple, 44 % des clics publicitaires de recherche payante liés aux affaires et à la finance proviennent de Bing !

Annonces Google ads

Google est un géant de la technologie qui propose le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Google Ads est la plateforme publicitaire en ligne de Google. Les offres publicitaires comprennent la recherche Google, les sites Web tiers, le mobile, Youtube, etc.

Données démographiques et faits concernant les utilisateurs de Google

Voici quelques faits qui démontrent que Google Ads est une puissance :

Recherche payante : Microsoft advertising contre Google Ads

Google Ads VS Bing Ads

La recherche payante, connue sous le nom de PPC, permet à votre entreprise d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif est d’apparaître devant des clients potentiels afin qu’ils puissent trouver votre produit ou service.

Les annonces de recherche payante nécessitent une planification, une stratégie et une gestion continue. Vous devez :

 

C’est la combinaison de ces facteurs qui déterminera vos chances de « gagner » la première place. Les annonceurs utilisent la recherche payante pour :

google ads vs bing ads

Types d’annonces de recherche Microsoft

Types d’annonces de recherche Google

Text ads google

Annonces d’affichage : Bing Ads vs Google Ads

Les annonces Display sont des bannières publicitaires visuellement attrayantes, qui se présentent sous la forme d’images statiques, de GIF, de vidéos, etc. Elles sont diffusées dans des espaces publicitaires en ligne désignés, tels que des sites Web, des plateformes de médias sociaux, des applications et d’autres canaux. Une publicité display comprend généralement une image principale, un texte publicitaire et un appel à l’action (CTA) et dirige l’utilisateur vers une page de destination. Les marques utilisent les publicités display pour :

 

Microsoft Display Ads

Microsoft Display Ads

Microsoft peut proposer des publicités display sur les canaux display, mobile, native et vidéo. Elles touchent des publics sur les sites suivants :

Annonces Microsoft Audience

Ces bannières publicitaires sont placées de manière contextuelle sur les sites Web. Elles sont généralement intégrées aux blogs, ce qui offre aux utilisateurs une expérience transparente sur la page.

Annonces Google Display

Le réseau Display de Google diffuse des annonces Display sur plus de 2 millions de sites Web et d’applications. Les annonces Google Display peuvent être diffusées sous forme d’images, de vidéos, de textes et d’autres formats. Il offre également une variété d’options de ciblage de l’audience, y compris le reciblage. Il existe plusieurs types d’annonces disponibles sur le Réseau Display de Google. Voyons un peu !

Annonces Display réactives

Les annonceurs fournissent le texte, l’image et le logo de l’annonce. Google générera automatiquement des annonces de différentes tailles. Ensuite, il ne servira que les combinaisons les plus efficaces à travers l’inventaire des annonces disponibles. La diffusion de ces annonces est « native », ce qui signifie qu’elles se fondent dans le site de l’éditeur.

Images publicitaires téléchargées

Les annonceurs peuvent télécharger des publicités de différentes tailles et les diffuser sur Internet.

Annonces d’engagement

Les publicités vidéo ou image peuvent être diffusées sur le réseau Display et sur Youtube.

Annonces Gmail

Des bannières publicitaires extensibles sont affichées dans les onglets supérieurs de la boîte de réception Gmail des utilisateurs.

Annonces de shopping : Microsoft advertising VS Google Ads

Voici trois avantages de la diffusion d’annonces d’achat sur Bing et Google :

1) Se démarquer de la foule

Les annonces d’achat s’affichent en haut ou dans la barre latérale des résultats de recherche, qui sont des zones optimales pour le placement des annonces. De plus, les visuels de votre produit le mettent en valeur.

2) Occuper plus d’espace

Vous pouvez apparaître plusieurs fois dans les résultats de recherche. Comment ? Si votre marque utilise des annonces d’achat conjointement avec des annonces de recherche et dispose d’un bon référencement, vous pouvez apparaître dans la section des annonces d’achat, dans l’annonce textuelle ET dans la recherche organique !

3) La mise en place est très simple

Vous synchronisez votre site de commerce électronique avec Google ou Microsoft. Vos listes de produits alimentent directement les plateformes publicitaires !

Pour en savoir plus sur Microsoft advertising, contactez notre agence Bing Ads ! 

Les annonces d’achat de Microsoft

shopping ads on microsoft

 

Les annonces d’achat de Microsoft Bing sont appelées « annonces de produits ». Une annonce de produit comprend des images du catalogue de produits de votre site Web, un texte promotionnel, le prix et des détails sur la marque. Voici quelques statistiques impressionnantes sur les annonces de produits :

 

Les annonces Google Shopping

Il existe deux types de formats d’annonces Google Shopping : produit et vitrine.

Les annonces d’achat de produits comportent une image du produit, une description, un prix et un hyperlien qui dirige les utilisateurs vers votre site Web.

Les annonces de type « vitrine » contiennent l’image et la description du produit, qui s’étendent lorsqu’on clique dessus. Elle présente alors d’autres produits connexes sur votre site Web.

Avantages et inconvénients : Bing ads VS Google Ads

Avantages de la publicité Microsoft

 

Inconvénients de la publicité Microsoft

 

Les avantages de Google Ads

 

Inconvénients des annonces Google

Dois-je utiliser Microsoft advertising ou Google Ads ?

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à assimiler. Nous espérons que les comparaisons entre Microsoft Advertising et Google Ads vous aideront à choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise !

En matière de marketing, notre approche consiste à ne jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Une approche à plusieurs volets est idéale pour atteindre des publics sur plusieurs canaux.

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces canaux, Microsoft et Google peuvent renforcer votre présence en ligne et stimuler les conversions. Trouvez dès aujourd’hui un moyen de les intégrer à votre stratégie publicitaire !