Bing est un moteur de recherche détenu et géré par Microsoft. Il fournit des services tels que le web, l’image, les cartes et la vidéo, etc. Bing Ads est le nom de leur service publicitaire mais a récemment été rebaptisé » Microsoft Advertising » en 2019. En effet, les publicités de Microsoft peuvent désormais être diffusées sur les réseaux Bing et Yahoo.
Dans un article précédent, nous vous avons donné des astuces pour une campagne Bing réussie, dans cet article nous développerons les différences de Google Ads et Microsoft Advertising !
Bing gagne principalement de l’argent grâce à Microsoft Advertising. Voici quelques faits importants à noter concernant la démographie des utilisateurs de Bing :
Même si Bing ne représente qu’un tiers environ du marché américain des moteurs de recherche, il est très performant dans des secteurs spécifiques. Par exemple, 44 % des clics publicitaires de recherche payante liés aux affaires et à la finance proviennent de Bing !
Google est un géant de la technologie qui propose le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Google Ads est la plateforme publicitaire en ligne de Google. Les offres publicitaires comprennent la recherche Google, les sites Web tiers, le mobile, Youtube, etc.
Voici quelques faits qui démontrent que Google Ads est une puissance :
La recherche payante, connue sous le nom de PPC, permet à votre entreprise d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif est d’apparaître devant des clients potentiels afin qu’ils puissent trouver votre produit ou service.
Les annonces de recherche payante nécessitent une planification, une stratégie et une gestion continue. Vous devez :
C’est la combinaison de ces facteurs qui déterminera vos chances de « gagner » la première place. Les annonceurs utilisent la recherche payante pour :
Les annonces Display sont des bannières publicitaires visuellement attrayantes, qui se présentent sous la forme d’images statiques, de GIF, de vidéos, etc. Elles sont diffusées dans des espaces publicitaires en ligne désignés, tels que des sites Web, des plateformes de médias sociaux, des applications et d’autres canaux. Une publicité display comprend généralement une image principale, un texte publicitaire et un appel à l’action (CTA) et dirige l’utilisateur vers une page de destination. Les marques utilisent les publicités display pour :
Microsoft peut proposer des publicités display sur les canaux display, mobile, native et vidéo. Elles touchent des publics sur les sites suivants :
Ces bannières publicitaires sont placées de manière contextuelle sur les sites Web. Elles sont généralement intégrées aux blogs, ce qui offre aux utilisateurs une expérience transparente sur la page.
Le réseau Display de Google diffuse des annonces Display sur plus de 2 millions de sites Web et d’applications. Les annonces Google Display peuvent être diffusées sous forme d’images, de vidéos, de textes et d’autres formats. Il offre également une variété d’options de ciblage de l’audience, y compris le reciblage. Il existe plusieurs types d’annonces disponibles sur le Réseau Display de Google. Voyons un peu !
Les annonceurs fournissent le texte, l’image et le logo de l’annonce. Google générera automatiquement des annonces de différentes tailles. Ensuite, il ne servira que les combinaisons les plus efficaces à travers l’inventaire des annonces disponibles. La diffusion de ces annonces est « native », ce qui signifie qu’elles se fondent dans le site de l’éditeur.
Les annonceurs peuvent télécharger des publicités de différentes tailles et les diffuser sur Internet.
Les publicités vidéo ou image peuvent être diffusées sur le réseau Display et sur Youtube.
Des bannières publicitaires extensibles sont affichées dans les onglets supérieurs de la boîte de réception Gmail des utilisateurs.
Voici trois avantages de la diffusion d’annonces d’achat sur Bing et Google :
1) Se démarquer de la foule
Les annonces d’achat s’affichent en haut ou dans la barre latérale des résultats de recherche, qui sont des zones optimales pour le placement des annonces. De plus, les visuels de votre produit le mettent en valeur.
2) Occuper plus d’espace
Vous pouvez apparaître plusieurs fois dans les résultats de recherche. Comment ? Si votre marque utilise des annonces d’achat conjointement avec des annonces de recherche et dispose d’un bon référencement, vous pouvez apparaître dans la section des annonces d’achat, dans l’annonce textuelle ET dans la recherche organique !
3) La mise en place est très simple
Vous synchronisez votre site de commerce électronique avec Google ou Microsoft. Vos listes de produits alimentent directement les plateformes publicitaires !
Pour en savoir plus sur Microsoft advertising, contactez notre agence Bing Ads !
Les annonces d’achat de Microsoft Bing sont appelées « annonces de produits ». Une annonce de produit comprend des images du catalogue de produits de votre site Web, un texte promotionnel, le prix et des détails sur la marque. Voici quelques statistiques impressionnantes sur les annonces de produits :
Il existe deux types de formats d’annonces Google Shopping : produit et vitrine.
Les annonces d’achat de produits comportent une image du produit, une description, un prix et un hyperlien qui dirige les utilisateurs vers votre site Web.
Les annonces de type « vitrine » contiennent l’image et la description du produit, qui s’étendent lorsqu’on clique dessus. Elle présente alors d’autres produits connexes sur votre site Web.
Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à assimiler. Nous espérons que les comparaisons entre Microsoft Advertising et Google Ads vous aideront à choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise !
En matière de marketing, notre approche consiste à ne jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Une approche à plusieurs volets est idéale pour atteindre des publics sur plusieurs canaux.
Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces canaux, Microsoft et Google peuvent renforcer votre présence en ligne et stimuler les conversions. Trouvez dès aujourd’hui un moyen de les intégrer à votre stratégie publicitaire !