Shopping Actions est le nouveau programme de Google ! Il permet à tous les marchands de présenter leurs produits sur les différentes plateformes Google : Google shopping et Google Assistante. De plus, il offre à vos clients une expérience d’achat facile, sécurisée et rapide.
La marketplace Shopping Actions offres de nombreux avantages ! Pour en savoir plus découvrez notre article : Qu’est-ce que Google Shopping Actions ?
Vous voulez rejoindre la plateforme Google Shopping Actions ? Découvrez tous les critères d’éligibilité à respecter sur cette marketplace !
Pour participer à Shopping Actions France, vous devez bien entendu respecter des règles suivantes :
Pour respecter ce critère, vous devez pouvoir livrer les colis dans l’ensemble de la France métropolitaine. De plus, vos commandes doivent être envoyées depuis l’Union Européenne. Vous ne pourrez pas valider ce critères si vos produits sont envoyés d’ailleurs. Vous devez également gérer le suivi de chacun de vos colis durant la livraison. La livraison doit se faire sous 4 jours ouvrés. Les paiements doivent être acceptés et versés depuis un compte bancaire Français.
La marketplace Shopping Actions réalise des tests afin de savoir si vos données sont qualitatives. C’est pourquoi , elles devront être de qualité pour être validé par Google.
Pour respecter la procédure de retour de Shopping Actions, vous devez accepter les retours au moins 14 jours après la livraison. De plus, vous devez remboursez vos clients dans un délais de 2 jours. L’adresse de retour doit être en France
Les exigences de livraison de Google Shopping Actions sont les suivantes :
Voici les produits acceptés par Shopping actions ci-dessous :
Ces différentes catégories sont acceptées, mais vous devez respecter des exigences particulières.
-Les produits avec des matières dangereuses réglementées ORM-D ( Other Regulated Materials) comme :
Les exigences supplémentaires à respecter sur les colis avec des matériaux dangereux sont qu’ils doivent être marqués avec l’indication « ORM-D » ou quantité limitée. (Marquage « ORM-D » autorisé jusqu’au 31 décembre 2020). De plus, il doit être indiqué dans leurs flux que ce sont des produits ORM-D.
-La tarification et paiements
Les exigences supplémentaires à respecter sont que le prix du nombre minimal de produits vendus doit être indiqué lorsque les articles sont vendus en gros. De plus, le prix des articles ne doit pas être variable. Il n’y a pas d’enchères possibles. Les informations des produits doivent bien respecter la réglementation locale.
Pour avoir plus de précision sur les règles de Shopping Actions, n’hésitez pas à consulter le règlement de Shopping Actions.
Découvrez les 4 grands domaines des conditions requises pour publier de la publicité sur Google Shopping Actions :
Pour avoir plus de renseignements sur ces différentes règlementations, consultez le règlement de Shopping.
Outres les grands noms de la distribution, la plateforme Shopping Actions est ouverte à tous les marchands, que vous soyez une petite ou une grande entreprise. Pour vous inscrire sur google Shopping Actions, Remplissez le formulaire d’adhésion Shopping Actions.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre stratégie Google Shopping ! Votre agence spécialisée Google ads/adwords est là pour Vous !