Sommaire
1. Pourquoi faire de la publicité Pinterest Ads ?
2. Quels sont les formats publicitaires Pinterest Ads ?
3. Quel type de campagne faut-il choisir sur Pinterest Ads ?
4. Comment créer une campagne publicitaire sur Pinterest Ads ?

Pourquoi faire de la publicité Pinterest Ads ?

publicité Pinterest

Vous vous demandez toujours si le réseau publicitaire de Pinterest est pertinent pour votre entreprise ? Et bien la publicité Pinterest est intéressante à plusieurs égards :

Faire de la publicité sur Pinterest Ads va donc vous permettre d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et bien sûr votre chiffre d’affaires !

 

Quels sont les formats publicitaires Pinterest Ads ?

Pinterest propose aux annonceurs cinq formats d’annonces publicitaires différents :

 

Quel type de campagne faut-il choisir sur Pinterest Ads ?

Sur Pinterest Ads, vous avez le choix entre 3 campagnes Pinterest différentes :

 

Comment créer une campagne publicitaire sur Pinterest Ads ?

Pour créer votre première campagne Pinterest, accédez directement aux publicités Pinterest Ads sur votre compte Pinterest Professionnel. Dans le menu, cliquez sur « Annonce », puis sur « Créer une annonce ».

  1. Pour commencer, vous devez choisir l’objectif de votre campagne sur Pinterest. Selon la stratégie que vous souhaitez mettre en place, vous avez plusieurs possibilités : notoriété de marque, vues de vidéo, intérêt (anciennement trafic), conversions, vente par catalogue. publicité Pinterest ads
  2. Ensuite, vous allez devoir définir votre budget de campagne Pinterest. publicité Pinterest
  3. A présent, vous devez choisir votre audience Pinterest. C’est une étape cruciale, vous devez sélectionner la cible qui pourra être intéressée par vos épingles sponsorisées Pinterest. Publicité Pinterest Ads
  4. Sélectionnez les emplacements de vos épingles sponsorisées. Il existe deux emplacements : sur la page d’accueil, sur les pages de résultats. Bien évidemment, il est préférable d’être présent sur les deux emplacements. Si vous avez un budget limité, sélectionnez qu’un seul emplacement (résultats de recherche).
  5. Sélectionnez votre budget. Vous pouvez choisir entre le budget quotidien ou global.
  6. Choisir une enchère. L’enchère est la somme que vous êtes prêt à payer pour obtenir une action (conversion, clic).
  7. Contrôler la taille de votre audience. Il est important de garder une audience ciblée.
  8. Enfin, choisissez une épingle existante ou créez une épingle. Si vous créez une nouvelle épingle, nous vous conseillons de choisir un visuel attrayant, donner des informations pertinentes, faire un call to action et insérer un lien vers votre site.

Votre publicité sponsorisée est terminée, vous n’avez plus qu’à la publier ! 😉

 

Besoin d’être accompagné pour améliorer votre visibilité su Pinterest Ads ? N’hésitez pas à nous contacter ! Votre agence spécialisée en Réseaux Sociaux et en Social Ads est là pour Vous !