Les publicités Pinterest Ads sont désormais ouvertes à tous les annonceurs. Bien que Pinterest soit encore petit par rapport aux grands réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, il est intéressant pour les entreprises de faire de la publicité sur ce Réseaux.
Pinterest Ads est une plateforme intéressante pour promouvoir ses produits puisque le taux d’engagement de ses membres est élevé.
Découvrez dans cet article comment faire de la publicité sur Pinterest Ads !
1. Pourquoi faire de la publicité Pinterest Ads ?
2. Quels sont les formats publicitaires Pinterest Ads ?
3. Quel type de campagne faut-il choisir sur Pinterest Ads ?
4. Comment créer une campagne publicitaire sur Pinterest Ads ?
Pourquoi faire de la publicité Pinterest Ads ?
Vous vous demandez toujours si le réseau publicitaire de Pinterest est pertinent pour votre entreprise ? Et bien la publicité Pinterest est intéressante à plusieurs égards :
Tout d’abord, on peut voir que 75 % du contenu épinglé provient d’entreprises et que 2 millions d’utilisateurs épinglent chaque jour du contenu mettant en avant des produits.
De plus, Pinterest a un bon taux de rétention. Les utilisateurs aiment passer du temps à parcourir les visuels sur ce réseau.
Pinterest a bien intégré les marques et les produits dans l’expérience utilisateur contrairement à Facebook ou Twitter. Une épingle sponsorisée est discrète, elle s’intègre harmonieusement avec le reste du contenu.
Faire de la publicité sur Pinterest Ads va donc vous permettre d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et bien sûr votre chiffre d’affaires !
Quels sont les formats publicitaires Pinterest Ads ?
Pinterest propose aux annonceurs cinq formats d’annonces publicitaires différents :
Promoted Pins standard ou épingles sponsorisées standard : ce format d’annonce publicitaire Pinterest est la pierre angulaire du programme de publicité Pinterest. Ils constituent les affichages standards sur Pinterest Ads.
Promoted Pins Vidéo : cette annonce publicitaire Pinterest est une épingle vidéo. Elle permet de capter l’attention de l’utilisateur grâce aux images, au son et au mouvement et donc d’augmenter le taux de conversion. L’annonce vidéo Pinterest ads permet d’améliorer votre visibilité ainsi que votre portée.
Carrousel : cette annonce publicitaire Pinterest vous permet de mettre en avant plusieurs photos donc plusieurs produits.
Collection : ce format de publicité Pinterest vous permet de mettre en avant plusieurs produits dans une seule et même épingle.
Quel type de campagne faut-il choisir sur Pinterest Ads ?
Sur Pinterest Ads, vous avez le choix entre 3 campagnes Pinterest différentes :
Campagne d’engagementPinterest : cette campagne est conçue pour augmenter l’interaction des utilisateurs.
Campagne de sensibilisation Pinterest : si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, lancer une campagne publicitaire de sensibilisation sur Pinterest est le bon choix.
Campagne de trafic Pinterest : elle dirige les utilisateurs Pinterest vers votre site web pour générer du trafic et sensibiliser les clients potentiels.
Comment créer une campagne publicitaire sur Pinterest Ads ?
Pour créer votre première campagne Pinterest, accédez directement aux publicités Pinterest Ads sur votre compte Pinterest Professionnel. Dans le menu, cliquez sur « Annonce », puis sur « Créer une annonce ».
Pour commencer, vous devez choisir l’objectif de votre campagne sur Pinterest. Selon la stratégie que vous souhaitez mettre en place, vous avez plusieurs possibilités : notoriété de marque, vues de vidéo, intérêt (anciennement trafic), conversions, vente par catalogue.
Ensuite, vous allez devoir définir votre budget de campagne Pinterest.
A présent, vous devez choisir votre audience Pinterest. C’est une étape cruciale, vous devez sélectionner la cible qui pourra être intéressée par vos épingles sponsorisées Pinterest.
Sélectionnez les emplacements de vos épingles sponsorisées. Il existe deux emplacements : sur la page d’accueil, sur les pages de résultats. Bien évidemment, il est préférable d’être présent sur les deux emplacements. Si vous avez un budget limité, sélectionnez qu’un seul emplacement (résultats de recherche).
Sélectionnez votre budget. Vous pouvez choisir entre le budget quotidien ou global.
Choisir une enchère. L’enchère est la somme que vous êtes prêt à payer pour obtenir une action (conversion, clic).
Contrôler la taille de votre audience. Il est important de garder une audience ciblée.
Enfin, choisissez une épingle existante ou créez une épingle. Si vous créez une nouvelle épingle, nous vous conseillons de choisir un visuel attrayant, donner des informations pertinentes, faire un call to action et insérer un lien vers votre site.
Votre publicité sponsorisée est terminée, vous n’avez plus qu’à la publier ! 😉
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