Sommaire
1. Pourquoi les indicateurs de performance sont-ils importants ?
2. Les KPI sur LinkedIn
3. Principaux indicateurs clés de performance de LinkedIn Ads à suivre
  a. Taux de clics (CTR)
  b. Le coût par clic (CPC) 
  c. Taux de conversion 
  d. Taux d’engagement sur LinkedIn
4. Autres indicateurs de performances LinkedIn à suivre :
  a. Vues de vidéos
  b. Impressions et portée
5. En résumé
  a. Les 4 indicateurs de performances les plus importants pour analyser votre campagne publicitaire sur LinkedIn sont :
  b. Les moyennes pour les KPI LinkedIn :

Pourquoi les indicateurs de performance sont-ils importants ?

Les KPI LinkedIn Ads sont essentiels, car ils vous permettent de mesurer l’efficacité de vos campagnes LinkedIn, mais aussi d’en tirer des enseignements pour booster l’efficacité de vos publicités.

En définissant et en surveillant les bons KPI d’une campagne sponsorisée LinkedIn, vous pouvez identifier les domaines dans lesquels elles obtiennent de bons résultats et ceux qu’elles doivent améliorer. 

Les KPI sur LinkedIn peuvent également aider les entreprises à comparer leurs performances à celles d’autres sociétés.

Les KPI sur LinkedIn

 Les indicateurs de performance de LinkedIn sont des mesures de médias sociaux qui indiquent le succès de vos campagnes LinkedIn et vous permettent d’analyser les publicités réalisées.

Toute entreprise B2B, quelle que soit sa taille, devrait disposer d’indicateurs de performance LinkedIn qui complètent leur stratégie marketing globale et permettent d’atteindre leurs objectifs de publicité.

En effet, LinkedIn est une plateforme tournante pour les professionnels du monde des affaires. La plateforme permet aux spécialistes du marketing de s’adresser facilement à des cadres de haut niveau.

Par conséquent, la création d’une stratégie de marketing sur LinkedIn et la mise en place d’un bon indicateur de performance clé est la chose la plus intelligente qu’une marque B2B puisse faire.

Principaux indicateurs clés de performance de LinkedIn Ads à suivre

Voici une liste des principaux indicateurs clés de performance que vous devriez suivre en tant qu’entreprise pour analyser les résultats de vos campagnes LinkedIn :

Taux de clics (CTR)

KPI taux de clic

Le taux de clic sur vos campagnes LinkedIn Ads (CTR) est le pourcentage de personnes qui cliquent sur une publicité LinkedIn ou un article sponsorisé. 

En général, cet indicateur de performance est utilisé dans un objectif d’augmenter le trafic vers le site web.

Un CTR élevé signifie que votre annonce est pertinente et intéressante pour votre public cible et que vous ciblez bien vos annonces sur LinkedIn.

Il est important de garder un œil sur ce KPI pour un certain nombre de raisons :

Le CTR peut être utilisé pour vous aider à optimiser vos campagnes publicitaires pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous souhaitez augmenter votre CTR sur LinkedIn, vous devez vous concentrer sur la création de titres et de descriptions convaincants pour vos publications.

De plus, l’utilisation d’images et de vidéos dans vos publications peut également contribuer à augmenter l’engagement et le CTR.

Le CTR est le nombre de clics divisé par le nombre d’impressions.

Le coût par clic (CPC) 

KPI coût par clics

Cet indicateur de performance LinkedIn s’agit du montant moyen qui vous a été facturé pour un clic sur votre annonce. 

Le coût par clic moyen est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics. 

Lors d’une analyse de campagne LinkedIn, cet indicateur est intéressant. Il vous permet de mesurer les investissements publicitaires que vous êtes prêts à réaliser pour avoir du trafic sur votre page de destination. Il n’est cependant pas représentatif du taux de transformation, qui est un autre indicateur bien distinct.

Taux de conversion 

KPI taux de conversion

Un autre KPI de campagne sponsorisée LinkedIn est le taux de conversion. C’est le pourcentage de personnes qui voient votre annonce et qui effectuent ensuite l’action souhaitée.

Il est important de suivre le taux de conversion sur LinkedIn, car il vous aide à déterminer l’efficacité de vos campagnes qui a pour objectif de générer des leads et des ventes.

Un faible taux de conversion peut être le signe que votre annonce n’est pas pertinente pour votre public cible ou que votre page de renvoi n’est pas efficace. En suivant votre taux de conversion, vous pouvez apporter des modifications pour améliorer vos résultats.

Pour mesurer votre taux de conversion, il suffit de diviser le nombre total de conversions par le nombre total de clics sur le lien de votre annonce.

Notez que les conversions LinkedIn se paramètrent grâce à l’Insight Tag. Si vous n’avez pas paramétré cet outil de mesure, il vous sera alors impossible d’avoir les indicateurs de conversion de vos publicités sur votre site web (ou Landing Page).

Coût par conversion (CPL)
KPI coût par conversion

Le coût par conversion est le coût total d’acquisition d’un nouveau client, divisé par le nombre de clients acquis.

Il est important d’analyser cet indicateur de performance sur une campagne LinkedIn, car il permet aux entreprises de suivre leur campagne LinkedIn pour connaître les dépenses est pour acquérir de nouveaux clients et si ces dépenses se traduisent ou non par un bénéfice réel.

Taux d’engagement sur LinkedIn

Le taux d’engagement est le pourcentage de personnes qui s’engagent avec un élément de contenu sur LinkedIn. L’engagement comprend toute action qu’une personne entreprend telle que liker, commenter ou partager.

KPI Engagement LinkedIn

Il s’agit d’une mesure importante qui indique aux entreprises si leurs publications sur LinkedIn sont en contact avec les bonnes personnes.

Pour en savoir plus sur les indices de performance LinkedIn, notre agence vous propose une formation spécialisée sur LinkedIn Ads !

 

Autres indicateurs de performances LinkedIn à suivre :

Vues de vidéos

Les vues de vidéos LinkedIn sont une métrique qui détermine combien de fois un utilisateur de LinkedIn a visionné une vidéo.

Mesurer cet indicateur de performance sur LinkedIn est important pour les spécialistes du marketing, car il permet d’évaluer l’efficacité de leur contenu vidéo. Si un grand nombre d’utilisateurs visionnent une vidéo, il est probable que le contenu trouve un écho auprès du public.

KPI Vues de vidéos

Impressions et portée

Les impressions sur LinkedIn correspondent au nombre de fois où votre contenu est vu, tandis que la portée correspond au nombre de membres uniques de LinkedIn qui ont vu votre contenu au cours d’une période donnée.

Il s’agit d’un KPI clés lors d’une analyse de campagne LinkedIn, car qui vous indiquent si vos publications trouvent un écho auprès de votre public idéal.

En résumé

Les 4 indicateurs de performances les plus importants pour analyser votre campagne publicitaire sur LinkedIn sont :

Les moyennes pour les KPI LinkedIn :

 

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