Avec chaque mois plus de 100 millions d’utilisateurs, aujourd’hui Linkedin devance largement Viadeo, son principal concurrent. Linkedin se positionne désormais comme le réseau professionnel incontournable pour promouvoir votre activité. Comment en tirer pleinement profit et le transformer en levier de croissance pour votre entreprise ?
Linkedin est un réseau social particulier puisqu’il ne concerne que les professionnels. Faire de la publicité sur ce réseau social n’a donc pas tout à fait les mêmes objectifs que sur d’autres réseaux sociaux (tels que Facebook ou Instagram par exemple).
Linkedin est idéal pour mettre en avant votre expertise auprès de professionnels, développer votre réseau, recruter ou encore effectuer du remarketing. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’audience de Linkedin ne se limite pas au B2B ! C’est aussi un réseau social pertinent pour cibler des personnes en fonction de leur formation et de leur catégorie socio-professionnelle.
Sur ce réseau social, les annonces publicitaires peuvent prendre des formes diverses. Vous pouvez, comme sur Facebook, sponsoriser votre contenu de manière à ce qu’il apparaisse dans le fil d’actualité (Sponsored Content). Vous pouvez également envoyer des messages sponsorisés directement aux professionnels que vous ciblez (Sponsored InMail). Enfin, vous pouvez faire apparaître vos annonces sur la colonne droite de la fenêtre (Text Ads, Dynamic Ads, Display Ads).
Pour un réel retour sur investissement (ROI) des Linkedin Ads, l’enjeu est de sélectionner le support qui sera adapté à vos objectifs et votre contenu. Pour une campagne de publicité optimale, il est parfois intéressant de combiner différents supports et contenus. Le social selling, se servir des réseaux sociaux pour vendre, est une pratique qui se généralise. Si vous ne vous affirmez pas sur ces réseaux, c’est la concurrence qui risque d’occuper tout l’espace. La publicité sur Linkedin permet d’asseoir votre notoriété et de rester un acteur qui compte sur votre marché !
Sur Linkedin, faire de la publicité est payant. Le plus souvent le coût est défini au nombre de clics ou au nombre d’impressions générés par vos annonces publicitaires. L’avantage est que vous pouvez maîtriser vos budget en déterminant un montant de dépenses publicitaires journalier maximum. L‘objectif d’une campagne Linkedin Ads reste bien évidemment d’obtenir un retour sur investissement, avec un bon ciblage vos campagnes de publicités s’avéreront profitables.
De part sa particularité, Linkedin demande des connaissances et de l’expérience dans le ciblage d’une audience et dans la création de contenus adaptés aux attentes d’un public B2B. Une agence de webmarketing telle que Boost Your Web possède l’expertise nécessaire pour vous garantir un retour sur investissement. Notre agence LinkedIn Ads à Nantes, Rennes et Vannes, vous accompagne pour vous permettre de gagner des clients via LinkedIn et son réseau publicitaire. Notez qu’afin de vous permettre monter en compétence et que nous puissions parler le même langage, nous proposons également une formation LinkedIn Ads, avec un financement éligible OPCO / OPCA.
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