Linkedin Ads : mettez le réseau pro au service de votre activité

Vos objectifs :

  • Générer des leads B2B de qualité
  • Cibler en B2C des catégories socio-professionnelles précises
  • Renforcer votre notoriété et votre réseau de professionnels : développer votre base de contacts
Contactez-nous

Nos actions :

  • Choix des supports publicitaires Linkedin en fonction de votre cible, de vos objectifs et de votre budget
  • Définition d’une campagne de publicité (durée, fréquence, budget, … )
  • Création des contenus publicitaires (format, visuel, texte)
  • Optimisation de votre profil entreprise pour une campagne plus efficace
  • Suivi analytique pour améliorer les prochaines campagnes

Pourquoi faire de la publicité sur Linkedin ?

Le principe :

Linkedin est un réseau social particulier puisqu’il ne concerne que les professionnels. Faire de la publicité sur ce réseau social n’a donc pas tout à fait les mêmes objectifs que sur d’autres réseaux sociaux (tels que Facebook ou Instagram par exemple). Linkedin est idéal pour mettre en avant votre expertise auprès de professionnels, développer votre réseau, recruter ou encore effectuer du remarketing. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’audience de Linkedin ne se limite pas au B2B ! C’est aussi un réseau social pertinent pour cibler des personnes en fonction de leur formation et de leur catégorie socio-professionnelle.

Sur ce réseau social, les annonces publicitaires peuvent prendre des formes diverses. Vous pouvez, comme sur Facebook, sponsoriser votre contenu de manière à ce qu’il apparaisse dans le fil d’actualité (Sponsored Content). Vous pouvez également envoyer des messages sponsorisés directement aux professionnels que vous ciblez (Sponsored InMail). Enfin, vous pouvez faire apparaître vos annonces sur la colonne droite de la fenêtre (Text Ads, Dynamic Ads, Display Ads).

Pour un réel retour sur investissement (ROI) des Linkedin Ads, l’enjeu est de sélectionner le support qui sera adapté à vos objectifs et votre contenu. Pour une campagne de publicité optimale, il est parfois intéressant de combiner différents supports et contenus.

Le social selling, se servir des réseaux sociaux pour vendre, est une pratique qui se généralise. Si vous ne vous affirmez pas sur ces réseaux, c’est la concurrence qui risque d’occuper tout l’espace. La publicité sur Linkedin permet d’asseoir votre notoriété et de rester un acteur qui compte sur votre marché !

Combien ça coûte ?

Sur Linkedin, faire de la publicité est payant. Le plus souvent le coût est défini au nombre de clics ou au nombre d’impressions générés par vos annonces publicitaires. L’avantage est que vous pouvez maîtriser vos budget en déterminant un montant de dépenses publicitaires journalier maximum. L‘objectif d’une campagne Linkedin Ads reste bien évidemment d’obtenir un retour sur investissement, avec un bon ciblage vos campagnes de publicités s’avéreront profitables.

Pourquoi faire appel à une agence de webmarketing ?

De part sa particularité, Linkedin demande des connaissances et de l’expérience dans le ciblage d’une audience et dans la création de contenus adaptés aux attentes d’un public B2B. Une agence de webmarketing telle que Boost Your Web possède l’expertise nécessaire pour vous garantir un retour sur investissement. Localisés à Nantes, Rennes et Vannes, nous souhaitons nous positionner en tant que véritables partenaires de nos clients. C’est pourquoi nous vous accompagnons jusqu’au bout en proposant également une formation aux réseaux sociaux pour mieux comprendre et utiliser ces outils.

Donnez-vous les moyens de faire décoller votre activité !

Google-Partner-Nantes-3
Agence Bing Ads Partner