Vous avez probablement entendu parler de l’objectif de référencement qui consiste à se classer dans la première position organique sur Google, mais avez-vous pensé à la position 0 de Google en SEO ? Qu’est-ce que la position 0 de Google ?
Une grande partie de nos activités de marketing vise à être trouvé en ligne, ce qui signifie que notre contenu et notre site web doivent figurer en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Les moteurs de recherche, et notamment Google, ont beaucoup évolué au cours des cinq dernières années. Aujourd’hui, nous effectuons des recherches sur Internet à partir d’ordinateurs, de téléphones et même d’assistants vocaux tels qu’Alexa et Google Home.
En conséquence, la façon dont Google fournit les résultats des pages en référencement naturel a également changé.
L’époque des annonces qui apparaissent dans la barre latérale droite de Google est révolue. Maintenant, c’est au tour des « boîtes de réponse » qui arrivent en tête des résultats de recherche avant toute autre page.
L’arrivée des boîtes de réponses a considérablement augmenté le nombre de recherches sans clic. Cela s’explique par le fait que l’internaute attend de plus en plus des moteurs de recherche qu’ils fournissent des réponses et informations directement dans les SERP, et ainsi éviter de devoir cliquer sur un site web.
Tous ces changements peuvent être considérés soit comme une menace, soit comme une opportunité en SEO !
Faites-en une force et captez cette opportunité pour capitaliser sur l’optimisation de la boîte de réponse, ou « position zéro », dans la SERP de Google.