Sommaire
1. Qu’est-ce que Performance Max ?
2. Les avantages du Performance Max de Google Ads
  a. Plus de leads et de clients
  b. Plus de valeur
  c. Insights détaillés
3. Quand utiliser Performance Max de Google ?
4. Automatisation sur Google Ads
  a. Données de campagne
5. Comment exploiter au mieux les campagnes Performance Max ?

Qu’est-ce que Performance Max ?

Performance Max Google Ads

Performance Max est un système de campagne innovant qui permet aux annonceurs spécialisés dans la publicité ciblée d’accéder à l’intégralité de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne.

Performance Max est complémentaire des campagnes de mots-clés sur le Réseau de Recherche et peut vous aider à augmenter votre nombre de conversions sur tous les canaux Google (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps, etc.). Performance Max s’appuie sur les objectifs de conversion que vous avez déterminés pour vous aider à atteindre davantage de conversions et de valeur, en optimisant en temps réel vos performances sur tous les canaux grâce aux stratégies d’enchères intelligentes.

Ce type de campagne incorpore les technologies d’automatisation de Google pour les mises aux enchères, la gestion des budgets, les audiences, les créations, l’attribution, etc.

Ces fonctionnalités sont pilotées par l’objectif publicitaire (comme le CPA ou le ROAS cible que vous avez défini), ainsi que par les assets de création, les signaux d’audience et les données facultatives que vous fournissez.

Remarque : Pour choisir « Performance Max » comme type de campagne, vous devez sélectionner un objectif publicitaire parmi « Ventes », « Prospects » ou « Promotions et visites en magasin ».

Les avantages du Performance Max de Google Ads

Les avantages du Performance Max de Google Ads

Plus de leads et de clients

Google Performance Max vous permet de personnaliser les objectifs les plus importants pour votre entreprise et de maximiser les conversions ou leur valeur.

Cette campagne vous permet d’engager des clients sur différents canaux de Google en utilisant les outils de compréhension en temps réel de Google pour les intentions et les préférences des consommateurs, ainsi que vos données basées sur les signaux d’audience.

Cela vous permet d’atteindre de nouveaux segments de clients que vous n’aviez peut-être pas envisagés.

Plus de valeur

Les campagnes Performance Max de Google utilisent une attribution basée sur les données pour tous les canaux afin d’optimiser les points de contact qui génèrent le plus de conversions.

Les modèles de machine learning sont utilisés pour estimer plus précisément les combinaisons d’annonces, d’audiences et de créations qui donnent les meilleurs résultats.

Insights détaillés

Performance Max génère des rapports sur les assets qui vous permettent d’identifier les créations qui influencent vos performances et de les optimiser dans vos campagnes pour améliorer votre ROI.

Les nouveaux insights de Performance Max, tels que les tendances de recherche en progression, vous aident à comprendre comment vos performances évoluent et à orienter votre stratégie commerciale globale.

Quand utiliser Performance Max de Google ?

Performance Max est une bonne option lorsque :

Automatisation sur Google Ads

L’automatisation sur Google Ads utilise le machine learning pour aider votre entreprise à se développer.

Vous pouvez fournir vos propres informations, telles que les données budgétaires, les objectifs commerciaux et les conversions à mesurer, et l’outil d’automatisation de Google Ads recherche des clients potentiels en fonction de vos objectifs.

Il diffuse ensuite l’annonce la plus adaptée, avec l’enchère optimale, pour maximiser les performances de la campagne.

La combinaison des stratégies d’enchères intelligentes avec la technologie d’attribution do Google permet de trouver les meilleures options pour votre campagne sur l’ensemble de l’inventaire Google et de déterminer les enchères les plus susceptibles d’atteindre vos objectifs commerciaux en temps réel.

Le machine learning fonctionne encore mieux lorsque vous ajoutez des signaux d’audience à votre campagne Performance Max.

Pour aller plus loin, l’équipe Boost Your Web vous propose une formation AdWords pour vous accompagner dans la création d’une campagne Google Performance Max !

Données de campagne

Performance Max utilise des modèles de machine learning pour optimiser les enchères et les emplacements pour atteindre les conversions et la valeur définies dans vos objectifs.

Cependant, c’est vous qui fournissez les données importantes telles que les signaux d’audience (y compris les données client) et le contenu de haute qualité (texte, images, vidéos) qui peuvent améliorer les performances de vos campagnes.

Vous pouvez également indiquer à Google Ads les types de conversions qui comptent le plus pour votre entreprise en définissant des valeurs de conversion et des règles de valeur.

Les paramètres de brand safety au niveau du compte vous permettent également de préciser les types de contenu dans lesquels vous ne souhaitez pas diffuser vos annonces.

Comment exploiter au mieux les campagnes Performance Max ?

En utilisant les différentes versions de Performance Max proposées par Google en fonction du secteur d’activité des annonceurs, il est possible de maximiser les performances des campagnes.

Par exemple, Performance max pour le Shopping, lancé au premier semestre 2022, a progressivement remplacé les campagnes Smart Shopping.

Cette nouvelle campagne offre aux annonceurs commerçants de nouvelles fonctionnalités, un nouvel inventaire, de nouveaux formats utilisant leur flux Shopping et des insights supplémentaires.

Performance Max pour le Google Shopping est une opportunité à ne pas manquer pour maximiser les performances pendant les périodes de forte activité (Black Friday, Coupe du Monde, fêtes de fin d’année, etc.).

Dans le secteur de l’habillement, on peut constater chez certains annonceurs une augmentation du taux de conversion d’environ 1 point pour un ROI en augmentation de 10%.

Performance Max pour le Store Goals, quant à lui, permet aux commerçants de cibler les clients potentiels qui effectuent une recherche locale à proximité de leurs points de vente, dans le but de maximiser les visites ou les ventes en magasin.

Cette fonctionnalité offre une portée supplémentaire et une gestion prenant en compte la diversité des objectifs clients.

Une autre version est Performance Max pour le voyage, qui offre des possibilités de diffusion sur l’inventaire Google similaires à celles proposées aux acteurs commerçants via Performance Max Shopping.

Le fonctionnement de cette version de Performance Max adaptée aux voyagistes est également basé sur un flux composé de fiches hôtel. Bientôt, il sera possible pour les annonceurs de diffuser sur l’inventaire Hôtel Ads, actuellement non couvert dans l’inventaire actuel.

Performance Max est une option idéale pour les annonceurs ayant des objectifs de conversion spécifiques, souhaitant maximiser les performances de leur campagne sans limiter les canaux sur lesquels diffuser leurs annonces, et souhaitant accéder facilement à tous les canaux publicitaires de Google depuis une seule campagne.