Agence-reseaux-sociaux

Programme de notre formation médias et réseaux sociaux :

1 – Introduction au web social et à ses enjeuxFormation webmarketing DataDock

  • Chiffres clés et tendances des usages du web
  • Les enjeux de l’e-réputation

2 – Découverte des différents réseaux sociaux

  • Usages, chiffres-clés et tendances
  • Présentation des différents réseaux sociaux

3 – Quizz

4 – Établir une stratégie social media

  • Étude des concurrents
  • Étude de l’entreprise : analyse de l’existant et de l’e-réputation
  • Définition des objectifs et de la (des) cible(s)
  • Définition des réseaux sociaux adaptés
  • Définition des axes de communication et de la typologie de contenu

5 – Atelier / Etude de cas : “Établir sa stratégie social media”

6 – Veille et maîtrise de l’e-réputation

  • Les enjeux de la veille
  • Mettre en place une veille

7 – Pour aller plus loin : la publicité sur les médias sociaux

  • Les enjeux des social ads
  • Mettre en place une campagne de publicité : exemple avec Facebook Ads

8 – Quizz final

 

Monter en compétences grâce au community management

Vous souhaitez faire un usage professionnel des réseaux sociaux ? Apprendre les bases de gestion des médias sociaux (community management) est alors essentiel. Cette formation vous permettra de comprendre les usages fait des médias sociaux par les entreprises et par les consommateurs. En partant de cette base vous pourrez mettre en place votre propre stratégie de communication afin de booster votre activité. Une initiation aux outils marketing des réseaux sociaux vous permettra d’améliorer la portée de vos publications et l’engagement de votre audience. De même, des connaissances en matière d’e-réputation et de veille réputationnelle s’avèrent aujourd’hui essentielles pour contrôler l’image de votre marque ou entreprise.

En bref, que vous soyez dirigeant d’entreprise, chargé de communication, responsable marketing, commercial, entrepreneur, … une formation à l’utilisation des réseaux sociaux vous permet d’acquérir des compétences de plus en plus valorisées et indispensables pour assurer la promotion et la croissance des entreprises.

 

Lieux de formation :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux soit à notre agence de Nantes, à Rennes, mais aussi à Vannes.
Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour réaliser une formation AdWords intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :

Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant

Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !

Durée de la formation : 1 jours (7 heures)

Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.


Google-Partner-Nantes-3
Agence Bing Ads Partner