Le Community Management : engager et générer des ventes

Vos objectifs :

  • Engager et agrandir votre communauté autour de votre marque et/ou entreprise
  • Améliorer votre référencement sur les réseaux sociaux (SMO)
  • Contrôler votre e-réputation sociale
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Nos actions :

  • Mise en place d’une solution de gestion de votre communauté sur-mesure, en fonction de vos besoins
  • Création d’échange avec votre communauté
  • Exploitation des statistiques pour optimiser vos campagnes et atteindre vos objectifs

En quoi consiste le Community Management ?

Le principe :

Le community management englobe tout ce qui est en relation avec la gestion de votre communauté en ligne : la promotion de l’activité de votre entreprise, la gestion de l’e-réputation ou encore la gestion des relations clients. Avec l’importance croissante des réseaux sociaux, organiser votre manière d’y communiquer et de les gérer est nécessaire pour en faire un levier de croissance.

Une bonne gestion de communauté passe d’abord par la création d’un espace propice au dialogue : individuel (messageries sociales, chatbots, …) et collectif (forums, groupes facebook, …). Sur les médias sociaux, l’information circule très vite et la réactivité de votre entreprise est une réelle force. Répondre rapidement aux questions et aux commentaires de vos clients montre que vous êtes à leur écoute et évite aussi l’amplification d’éventuelles critiques négatives. Dans les deux cas cela s’avère avantageux pour votre e-réputation.

Il s’agit également de faire des choix dans la manière de gagner de l’influence sur les médias sociaux. Divers moyens sont à votre disposition : contenu attractif (pour générer partages et retweets), employee advocacy (vos employés deviennent ambassadeurs de votre marque), partenariats avec des influenceurs, publicités, …

Enfin, le community management inclut une part de social listening (écoute de l’avis de votre communauté sur les réseaux sociaux) qui permet de mieux connaître votre audience et vos clients. En analysant vos interactions grâce aux indicateurs clés de performance (KPI) vous devenez en mesure de proposer un plan de publications capable d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Combien ça coûte ?

Le tarif minimum d’un accompagnement dans la gestion de vos réseaux sociaux est de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Toutefois ce budget est variable.

En effet, cette prestation est modulable en fonction de vos objectifs et de vos besoins : lancement et optimisation de vos profils sociaux en fonction de votre stratégie social media, organisation de la gestion de vos réseaux sociaux, création de contenu, planning de publications, …

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter ensemble de vos problématiques et établir un budget plus précis !

Pourquoi faire appel à une agence de gestion des réseaux sociaux ?

Les médias sociaux sont une mine d’or pour les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité à faible coût. Cependant, s’en occuper quotidiennement demande du temps. Passer par une agence vous fait gagner ce temps précieux et vous garantit aussi une gestion profitable à votre activité. Vous bénéficierez de l’expertise de professionnels du digital et du webmarketing.

A Boost Your Web, nous voyons en nos clients de véritables partenaires. Ainsi notre objectif est de vous proposer des solutions sur le long terme qui soient réellement utiles et efficaces. Comme chaque client a des besoins spécifiques, nous proposons une prise en charge sur-mesure de vos stratégies webmarketing et de la gestion de vos réseaux sociaux : on s’occupe de tout ou seulement de certains aspects, c’est vous qui voyez !

Pour professionaliser votre utilisation des réseaux sociaux

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