1 – Google my Business vous offre de la visibilité naturelle

 

carte google my businessLorsqu’on effectue une recherche sur Google on peut observer une grande fenêtre avec une carte Google Map entre les annonces Google adwords et les résultats naturels, il s’agit de la fenêtre Google My Business. Comme vous aurez pu le remarquer, cette fenêtre est très bien placée sur les pages de recherche.

 

On peut observer qu’elle contient 3 profils d’entreprises locales avec toutes leurs informations. Il suffit de 2 clicks pour arriver directement sur leurs sites web. L’emplacement est donc un réel avantage pour avoir une meilleur visibilité. Avec un profil d’entreprise complet et bien optimisé vous pourrez apparaître dans cette liste.

 

2 – Gooogle My Business est gratuit

 

Google My Business

En effet Google My Business est un outil de webmarketing entièrement gratuit (du moins pour le moment…). Pour un outil qui va considérablement augmenter vos chances de faire venir de nouveaux utilisateurs et donc de nouveaux prospects, c’est un réel avantage.

 

Il ne suffit pas d’être présent sur Google My Business pour apparaître en haut de page, votre profil d’établissement doit être complet et optimisé. Ne pas en profiter reviendrait à manquer une super opportunité pour votre visibilité en ligne.

 

3 – Google My Business aide vos clients à trouver votre emplacement physique

 

Grâce à Google My Business, vous pourrez afficher votre adresse exacte, cela permettra de faire apparaître votre entreprise sur la carte de Google. Avec cela, les utilisateurs vous trouveront plus facilement, certains utilisateurs vont même découvrir votre existence. Les utilisateurs n’auront plus à rentrer votre adresse exacte dans leur GPS Google, ils pourront rentrer simplement le nom de votre entreprise.

 

4 – Les avis sont à votre service

 

Avis google my business

Sur Google My Business, vos clients vont pouvoir laisser des avis sur votre entreprise. C’est important car par la suite la plupart des utilisateurs vont se baser sur ceux-ci pour savoir si oui ou non ils vont acheter chez vous. Il est donc impératif d’avoir de bons avis.

 

 

Les utilisateurs peuvent laisser des avis juste en cherchant le nom de votre entreprise sur Google, cela va apparaître sous le format d’étoiles. Les utilisateurs pourront donner une note sur 5 étoiles et par la suite y laisser un commentaire. Lorsqu’on est inscrit à Google My Business on a accès à un tableau de bord pour répondre aux commentaires.

 

Une chose qui pourrait être utile serait d’inciter les utilisateurs à laisser leurs avis sur la plateforme car, plus les utilisateurs voient d’avis positif sur une entreprise, plus il y a des chances qu’ils aillent chez elle. Vous pouvez envoyer un mail à vos clients pour les inviter à laisser un avis sur la plateforme. Il est important de réagir de manière professionnelle au cas ou vous recevriez un avis négatif. N’oubliez pas de remercier les clients qui laissent des avis positifs.

 

5 – Google My Business permet d’afficher des informations utiles

 

Profil Boost your web

Google My Business permet de mettre à jour les informations importantes de l’entreprise pour que les utilisateurs puissent les visualiser immédiatement. Par exemple si votre entreprise change de numéro de téléphone, il vous suffit de le changer dans l’outil. Les informations qui sont affichés sur Google My Business sont utiles pour l’utilisateur. I’outil permet d’afficher :

  • Les horaires d’ouverture pour chaque jour de la semaine
  • Le numéro de téléphone (avec un bouton appeler sur mobile)
  • L’adresse de l’entreprise
  • Des photos
  • Une description de l’entreprise

Votre profil d’entreprise pourra être visible aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou mobile.

 

6- Google My Business est lié au reste des outils Google

 

En effet, en vous connectant au tableau de bord de Google My Business, vous aurez accès aux meilleurs outils de Google tels qu’Analytics, Adwords, Maps, Insights… Google cherche à relier tous ses outils pour faciliter leur utilisation et attirer plus d’entreprises. Le fait que tous ces outils soient reliés à Google My Business facilitera la gestion de votre présence en ligne.

outils google

 

 

par Vincent Le Geldron
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