Pourquoi vous devez mettre des photos sur Google My Business

Avec le Google local pack qui apparaît dans 93% des résultats de recherches localisées, il est primordial de créer un compte Google My Business, et qu’elle soit illustrée avec des photos pour que vos clients vous remarquent et se souviennent de vous lorsqu’ils font leurs recherches Google. C’est comme ça que votre image et votre notoriété se bâtissent.

Le Google local pack, qu’est-ce que c’est ?

La zone de résultats de recherche Google avec les 3 entreprises les plus pertinentes et leurs informations locales : horaires d’ouverture, photos, adresse… google local pack Selon Google, votre fiche Google My Business aura plus de chance d’enregistrer des demandes d’itinéraires et de clics vers votre site web que vos concurrents si vous ajoutez des photos à votre établissement : les fiches avec photos Google My Business génèrent 35% de clics en plus que celles n’en ayant pas lors d’une recherche Google. L’algorithme de Google favorise lui-même les entreprises qui ont des fiches Google My Business avec des photos. Pour booster votre visibilité vous devez absolument savoir comment utiliser Google My business et compléter votre page avec des photos de bonne qualité afin de gagner en crédibilité et donner un réel aperçu visuel de votre entreprise, ses produits et services…Pour vous forger une réputation béton. Il est néanmoins possible que les internautes ajoutent une photo Google My Business, qui apparaîtra au même titre que celles que vous avez mis vous-même. Attention : les photos que vous voulez publier sur Google le seront uniquement si vous vérifiez votre compte entreprise.

Quel type de photos mettre sur votre fiche Google my Business ?

Toutes les photos que vous souhaitez ajouter à votre profil Google My Business doivent être au format Jpeg ou PNG, peser entre 10 ko et 5 mo, et respecter les consignes Google et les politiques relatives au contenu. Il existe 3 types de photos que vous pouvez ajouter à votre fiche Google My Business : 1. Logo ou photo de profil, moyen d’identification et de reconnaissance de votre entreprise, et qui apparaît quand vous répondez aux avis sur votre établissement

  • 250 x 250 pixels (minimum 120 x 120 et maximum 5200 x 5300)

2. Photo de couverture, qui est mise en avant pour représenter votre établissement et qui est visible en premier sur votre fiche Google My Business

  •   1080 x 608 pixels (minimum 480 x 270 et maximum 2120 x 1192)

3. Photos additionnelles, pour mettre en avant d’autres aspects de votre établissement : à quoi ressemblent vos locaux ? Quels sont vos produits ?

  • 497 x 373 pixels (minimum 497 et maximum 2048 x 2048)

Si la photo Google my Business que vous ajoutez n’est pas au bon format, Google vous propose de la redimensionner à la taille idéale.

Quelle photo Google My Business apparaîtra en premier sur votre fiche ?

Votre photo de couverture n’est pas forcément la photo qui apparaîtra en premier sur votre fiche Google My Business.  C’est le moteur de recherche qui choisit l’ordre d’affichage de vos photos Google My Business selon un premier critère de pertinence vis-à-vis de ce que votre entreprise vend et propose, mais aussi selon plusieurs autres critères de popularité (clics, interactions), qualité, de résolution, et de taille. exemple de google my business photos

Comment ajouter une photo sur Google My Business ?

Vous vous posez la question de comment mettre une photo sur Google My Business ? Rien de plus simple avec ces quelques étapes à suivre : 

  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business
  2. Choisissez l’établissement que vous souhaitez mettre à jour si vous en possédez plusieurs
  3. Cliquez sur “photos” dans le menu de gauche
  4. Cliquez sur “publier” (+) sur le coin supérieur droit
  5. Choisissez le type de photo que vous voulez ajouter
  6. Choisissez la photo voulue dans vos fichiers

Dès que vous téléversez une photo ou vidéo sur votre fiche Google My Business, Google l’examine avant de la faire passer par plusieurs “états” : 

  • En attente : la photo n’est pas visible par les clients
  • Non approuvé : la photo a été signalée et n’est pas visible
  • Publié : la photo est visible par les clients

Comment supprimer une photo sur Google My Business ?

Mais alors, comment supprimer une photo ajoutée sur Google ?

Vos propres photos

  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business
  2. Choisissez l’établissement que vous souhaitez mettre à jour si vous en possédez plusieurs
  3. Cliquez sur “photos” dans le menu de gauche
  4. Cliquez sur la photo que vous voulez supprimer
  5. Cliquez sur la corbeille sur le coin supérieur droit

Les photos ajoutées par les internautes

Il vous est impossible de supprimer vous-même une photo Google My Business publiée par un internaute sur votre fiche, sauf si cette dernière va à l’encontre des consignes relatives au contenu ou la loi.  Pour signaler cette photo et demander la suppression d’une photo d’un client vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business
  2. Choisissez l’établissement que vous souhaitez mettre à jour si vous en possédez plusieurs
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Photos”
  4. Sur la photo que vous voulez signaler, cliquez sur Signaler sur le coin supérieur droit

 

Votre Expert Google My Business

comment mettre une image sur google Bien compléter les informations de votre fiche et mettre une photo sur Google My Business est très important pour booster votre visibilité et améliorer votre référencement local, alors faites le ! Boost your web, votre agence de SEO à Nantes est là pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à nous ! COntactez-nous

par Amandine

Les commentaires sont fermés.


google partner
Agence Bing Ads Partner