Sommaire
1. Pourquoi optimiser votre fiche Google My Business pour le référencement local ?
  a. Les avantages de l’outil de référencement local Google My Business
2. Référencement Google My Business, comment augmenter la visibilité de votre fiche
  a. 1- Bien remplir les informations de votre fiche Google My Business
  b. 2- Insérer des photos et vidéos optimisés
  c. 3- Mettre une description
  d. 4- Obtenir des avis Google My Business
  e. 5- FAQ Google Local
  f. 6- Les produits ou services
  g. 7- Post Google My Business
3. Comment analyser le résultats obtenus ?
4. Votre Expert Google My Business

Pourquoi optimiser votre fiche Google My Business pour le référencement local ?

La fiche Google My Business va vous permettre d’être là où les clients vous cherchent !

En effet, le premier réflexe d’un internaute cherchant un établissement à proximité est d’utiliser Internet. Grâce à l’optimisation de votre SEO local Google My business, vous allez être présent dans les premiers résultats de recherches géolocalisées de Google ! Les potentiels clients vont donc vous trouvez très facilement.

D’après une étude effectuée par Google, 76 % des internautes ayant effectué une recherche géolocalisée visitent les locaux de l’établissement dans la journée. C’est pourquoi, nous vous invitons à remplir et  mettre à jour vos informations Google Local Business.

Comment optimiser Google My Business

Les avantages de l’outil de référencement local Google My Business

Google My Business est un outil de référencement local gratuit facile à utiliser qui peut vous aider à :

Notez que notre agence peut se charger de l’optimisation de votre fiche Google My Business et booster votre SEO local : discutons en !

 

Référencement Google My Business, comment augmenter la visibilité de votre fiche

Dans un premier temps, il est important de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la fiche Google My Business de votre établissement.

Dans certains cas, il se peut que votre fiche Google ait déjà été signalée par un local Guide. Il vous faut donc revendiquer votre Fiche Google My Business. N’hésitez pas à contacter Google My Business pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez effectuer des modifications sur votre fiche Google My Business seulement si vous êtes le propriétaire !

 

1- Bien remplir les informations de votre fiche Google My Business

Google local recherche toujours la meilleure réponse possible pour le potentiel client. il est donc important d’optimiser votre référencement local Google, pour cela, il vous faut remplir le maximum d’informations sur votre établissement.

Découvrez les informations à compléter sur votre fiche Google My Business :

Fiche Google My Business

Ces informations doivent être vérifiables et cohérentes ! Une fois validées, elles seront indexées par Google Map et Google Search.

 

2- Insérer des photos et vidéos optimisés

Les photos doivent être de bonne qualité, elles ont un réel impact sur l’image de votre entreprise et sur sa visibilité sur Google. En effet, les photos vont représenter vos produits, vos services et vos valeurs !

photo Google My Business

Nous vous invitons à intégrer au minimum 10 photos de votre fiche Google My Business (si vous pouvez en mettre plus, faites-le !) :

Et si vous le pouvez, nous vous conseillons d’insérer une vidéo de présentation de l’entreprise. Cela permettra d’attirer l’attention de vos internautes.

Les photos Google local My Business doivent respecter certaines conditions :

 

3- Mettre une description

Nous vous invitons à remplir la description Google My Business en présentant votre établissement à vos potentiels clients. Mettez en avant vos valeurs, vos produits et services.

Votre description doit être impactante. Elle doit donner envie à l’internaute de venir chez vous.

Fiche Google My Business

4- Obtenir des avis Google My Business

Les avis clients sont très importants, ils vous permettent d’avoir une meilleure réputation auprès des internautes, mais aussi auprès de Google. De plus, ils ont un impact sur votre référencement local dans les résultats Google.

Pour obtenir des avis clients, nous vous invitons à demander à vos clients et anciens clients de vous laisser des avis ! N’oubliez pas qu’il est important de répondre à leur avis Google qu’ils soient positifs ou négatifs.

Attention, n’achetez jamais des avis, Google pourrait vous sanctionner !

 

5- FAQ Google Local

La section FAQ Google My Business est une fonctionnalité très intéressante puisque les clients peuvent vous poser des questions et vous pouvez y répondre directement. Néanmoins, il vous faut vérifier régulièrement, car d’autres clients peuvent répondre à la question. Ils peuvent donc contrarier votre réputation.

Vous pouvez également créer votre propre liste de questions/réponses et l’intégrer à votre fiche Google My Business.

Notez que Boost Your Web propose une formation SEO (éligible au financement OPCO) et qui vous permettra de monter en compétences sur les divers sujets liés au référencement naturel.

 

6- Les produits ou services

Certaines entreprises ont la possibilité de mettre en avant leurs produits ou services au sein d’une section présente dans la fiche Google My Business. Cette section comprend plusieurs informations :

Fiche Google My Business

7- Post Google My Business

Google vous offre la possibilité de publier des posts grâce à la fonctionnalité Google Posts. Cette fonctionnalité vous permet de booster la visibilité de votre fiche Google My Business dans les résultats de recherche.

Fiche Google My Business

De nombreux types de posts sont possibles sur Google My Business :

Les posts sont visibles pendant une durée de 7 jours. Ensuite, vous devez cliquer sur « tout afficher » pour consulter les anciens posts.

Un post Google My Business optimisé, c’est un post avec :

 

Comment analyser le résultats obtenus ?

Pour découvrir vos performances, vous pouvez consultez et analyser les statistiques sur votre compte Google My Business. Il vous suffit de vous connecter et d’aller dans votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur statistiques pour avoir accès à ces différentes informations :

Vous pouvez également connaître les mots-clés qui ont permis aux utilisateurs de trouver votre fiche Google my business. Et voir le classement des utilisateurs unique ayant réalisé une recherche Google local.

L’analyse de vos performances vous aidera à améliorer votre référencement local Google My Business.

 

Votre Expert Google My Business

Vous l’aurez compris, avoir un bon référencement Google My Business est important pour votre visibilité locale ! Vous souhaitez être accompagné ? Votre agence Boost Your Web Nantes est là pour vous !

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