Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil qui vous permet de gérer les informations de votre entreprise présente dans les résultats de recherche Google et Google Maps (Gmaps).

Google My Business se présente comme une fiche d’établissement. Cette fiche est comparable à une carte de visite en ligne puisqu’elle comprend plusieurs informations sur votre établissement : le nom de l’entreprise, la localisation, les horaires d’ouverture, les commentaires et les avis des clients. L’outil rêvé pour mettre en place une stratégie web-to-store !

Il est important d’enregistrer votre entreprise sur Google My Business pour acquérir de nouveaux clients et accroître le référencement naturel de votre entreprise. Consultez notre article de blog pour découvrir les autres raisons pour lesquelles vous devez vous inscrire sur Google My Business.

 

A qui s’adresse Google My Business ?

Le service Google My Business concerne toutes les entreprises. Que ce soit une PME ou une grande entreprise. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’avoir accès gratuitement et sans aucune limite de temps à GMB. Alors n’hésitez plus et créer votre compte Google My Business !

 

Comment s’inscrire et créer un compte Google My Business

Pour vous inscrire sur Google My Business, c’est très simple. Il vous suffit d’avoir un compte Gmail et d’être une entreprise. Si toutefois, vous ne possédez pas de compte Gmail rendez-vous sur la page d’inscription.

Suivez les étapes suivantes pour vous inscrire à Google My Business :

inscription google my business

  • Ensuite, pour commencer votre inscription, il vous faut vous connecter. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Se connecter » situé en haut à droite. Vous allez atterrir sur une page vous permettant de saisir le nom de votre établissement. Google vous propose des suggestions automatiques lors de la saisie de vos informations.
  • Puis cliquez sur suivant.

compte Google My Business

s'inscrire Google My Business

  • Ensuite, vous allez arriver sur une fenêtre. Il vous faut remplir les informations classiques liées à votre société. Vous devez saisir la catégorie qui décrit votre activité. Par exemple « fromagerie ». Vous pourrez bien sur modifier votre choix et ajouter d’autres catégories plus tard.
  • Cliquez sur suivant.

Google My business

 

  • Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre. Vous devez choisir la manière dont vous voulez que votre établissement s’affiche sur Google Maps. Vous devez répondre à la question suivante : « souhaitez-vous ajouter un lieu que vos clients peuvent visiter, comme un magasin ou un bureau ? « Si vous souhaitez que les internautes trouvent votre adresse sur Google Maps et dans les recherches Google, répondez « oui ». Dans le cas contraire, sélectionnez « non ». Puis cliquez sur suivant.

compte Google My business

  • Si vous avez répondu « Oui », vous devez remplir votre adresse : pays, adresse, code postal et ville. Une liste des magasins susceptibles d’être le vôtre sera affichée. Sélectionnez votre entreprise.

 

créer compte google my business

  • Si la réponse est « Non », Google vous demandera « Où proposez-vous vos services ». Cette question est facultative, vous n’êtes donc pas obligé d’y répondre, mais cela est toujours mieux car vous pourrez attirer plus facilement des potentiels clients.
  • Cliquez sur suivant.
  • Puis remplissez le pays dans lequel se trouve votre établissement.

Créer compte google my business

créer compte Google My Business

  • Il est temps à présent d’enregistrer vos coordonnées.
  • Saisissez votre numéro de téléphone ainsi que l’URL de votre site web. Bien entendu, si vous ne possédez pas de site web, vous pouvez sélectionner  » je n’ai pas besoin d’un site internet » ou bien « créer un site web gratuitement ».

créer compte Google My Business

  • Pour recevoir des recommandations et des informations, sélectionnez la cellule « oui ». Dans le cas contraire, sélectionnez « non ».

créer compte Google My Business

créer compte Google My Business

  • Cliquez sur terminer pour valider toutes les informations. Toutes ces informations vont permettre à Google de créer votre fiche Google My Business autrement dit votre fiche d’établissement.
  • Pour terminer, une fenêtre « sélectionner une méthode de validation » va apparaître. Elle permet de confirmer que vous êtes bien le représentant de l’entreprise. Vous pouvez cliquer sur l’option recevoir le code par courrier postal ou bien faire valider plus tard.

 

Vous venez de créer votre compte Google My Business ! Pour plus d’informations, faites appel à notre agence de webmarketing !
Contactez-nous

 

 

 

 

par Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google partner
Agence Bing Ads Partner