Sommaire
1. Pourquoi donner une réponse aux avis Google ?
2. Nos conseils pour répondre à un avis Google
3. Exemples de réponse aux avis Google
  a. Avis positifs
  b. Avis négatifs

Pourquoi donner une réponse aux avis Google ?

La première chose à retenir, c’est l’importance de répondre aux avis Google My Business.

De nombreuses entreprises laissent encore des avis négatifs et positifs sans commentaires, ce qui peut être nocif et peut jouer sur l’e-réputation.

Lorsque vous apprenez à connaître une entreprise, vous parcourez naturellement tous les avis. Les sources de suggestions sont nombreuses : sites tiers, forums, réseaux sociaux, etc.

Cependant, la liste « Google My Business » apparaît immédiatement après la recherche du nom de votre entreprise, elle occupe donc une position privilégiée.

De nombreuses personnes liront les avis Google My Business sur votre entreprise. Vous devez donc répondre systématiquement aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Cela montre l’intérêt que vous portez à votre communauté.

Enfin, c’est aussi un facteur d’optimisation de votre référencement local à ne surtout pas négliger.

Nos conseils pour répondre à un avis Google

Avis Google

Découvrez les conseils que l’on peut vous donner afin que vous puissiez répondre aux mieux aux avis positifs et vos avis négatifs :

Prenez de la hauteur et restez calme.

Vous pouvez lui proposer une adresse mail ou téléphone d’assistance pour mieux comprendre son problème. Cela évitera qu’il expose ses critiques aux yeux de tout le monde.

 

Exemples de réponse aux avis Google

Il est parfois difficile de répondre à des avis Google My Business. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs réponses à d’avis clients négatifs et positifs. Découvrez-les ci-dessous :

Avis positifs

Avis positif

✅ Une réponse au commentaire réactive.

✅ Un remerciement

✅ Une réponse professionnelle et directe.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.

réponse avis positif

 

✅ Une réponse au commentaire positif réactive.

✅ Un remerciement pour cet avis positif

✅ Une réponse professionnelle.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement et à les suivre sur les réseaux sociaux.

Avis négatifs

réponse avis négatif

✅ Une réponse à l’avis négatif réactive.

✅ Un remerciement pour avoir pris le temps de laisser un commentaire.

✅ Présentation d’excuses. Une réponse professionnelle.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.

 

réponse avis négatif

✅ Une réponse à cet avis négatif réactive.

✅ Une réponse professionnelle, calme et directe.

Comme vous avez pu le voir, il est très important de répondre aux avis négatifs, mais aussi à ceux qui sont positifs.

Il peut parfois être tentant de supprimer une mauvaise fiche Google My Business, mais ne le faites pas et persévérez !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Votre agence Inbound marketing est là pour vous !