Les avis Google laissés par les internautes et vos clients sont à prendre en compte. Ils sont importants puisqu’ils reflètent l’image de votre entreprise. Les avis peuvent impacter positivement comme négativement l’e-réputation de votre entreprise.
Quelle que soit la qualité de votre produit ou de votre service, vous ne pouvez jamais éviter les mauvaises critiques. Par conséquent, il est nécessaire de fournir une réponse appropriée et professionnelle.
Découvrez dans cet article comment répondre aux avis Google :
La première chose à retenir, c’est l’importance de répondre aux avis Google. De nombreuses entreprises laissent encore des avis négatifs et positifs sans commentaires, ce qui peut être nocif et peut jouer sur l’e-réputation.
Lorsque vous apprenez à connaître une entreprise, vous parcourez naturellement tous les avis. Les sources de suggestions sont nombreuses : sites tiers, forums, réseaux sociaux, etc. Cependant, la liste « Google My Business » apparaît immédiatement après la recherche du nom de votre entreprise, elle occupe donc une position privilégiée.
De nombreuses personnes liront les avis sur votre entreprise. Vous devez donc répondre systématiquement aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela montre l’intérêt que vous portez à votre communauté.
Découvrez les conseils que l’on peut vous donner afin que vous puissiez répondre aux mieux aux avis positifs et vos avis négatifs :
Il est parfois difficile de répondre à des avis. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs réponses à de avis clients négatifs et positifs. Découvrez les ci-dessous :
✅ Une réponse au commentaire réactive.
✅ Un remerciement
✅ Une réponse professionnelle et directe.
✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.
✅ Une réponse au commentaire positif réactive.
✅ Un remerciement pour cet avis positif
✅ Une réponse professionnelle.
✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement et à les suivre sur les réseaux sociaux.
✅ Une réponse à l’avis négatif réactive.
✅ Un remerciement pour avoir pris le temps de laisser un commentaire.
✅ Présentation d’excuses. Une réponse professionnelle.
✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.
✅ Une réponse à cet avis négatif réactive.
✅ Une réponse professionnelle, calme et directe.
Comme vous avez pu le voir, il est très important de répondre aux avis négatifs, mais aussi à ceux qui sont positifs. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Votre agence Inbound marketing est là pour vous !