Pourquoi donner une réponse aux avis Google ?

La première chose à retenir, c’est l’importance de répondre aux avis Google. De nombreuses entreprises laissent encore des avis négatifs et positifs sans commentaires, ce qui peut être nocif et peut jouer sur l’e-réputation.

Lorsque vous apprenez à connaître une entreprise, vous parcourez naturellement tous les avis. Les sources de suggestions sont nombreuses : sites tiers, forums, réseaux sociaux, etc. Cependant, la liste « Google My Business » apparaît immédiatement après la recherche du nom de votre entreprise, elle occupe donc une position privilégiée.

De nombreuses personnes liront les avis sur votre entreprise. Vous devez donc répondre systématiquement aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela montre l’intérêt que vous portez à votre communauté.

Nos conseils pour répondre à un avis Google

Avis Google

Découvrez les conseils que l’on peut vous donner afin que vous puissiez répondre aux mieux aux avis positifs et vos avis négatifs :

  • Soyez professionnel et répondez calmement aux avis : il est essentiel de répondre aux avis positifs et négatifs. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de prendre du recul sur un commentaire négatif infondé et irrespectueux, mais veillez à toujours y répondre dans le respect et le professionnalisme. Prenez de la hauteur et restez calme.
  • Montrez que vous écoutez et comprenez les avis exprimés : validez la prise en compte de l’avis laissé par l’internaute qu’il soit positif ou négatif. Vous pouvez y répondre en reformulant les remarques qui vous ont été laissées.
  • Montrez votre disponibilité : proposez des solutions à l’internaute pour résoudre son problème, même si vous jugez que l’avis négatif laissé est irrespectueux et infondé. Vous pouvez lui proposer une adresse mail ou téléphone d’assistance pour mieux comprendre son problème. Cela évitera qu’il expose ses critiques aux yeux de tout le monde.
  • Soyez réactif quant à la réponse aux différents avis : il est important de répondre le plus vite possible aux avis. Cela permet de voir votre réactivité, votre disponibilité et montrer une bonne image de votre entreprise.

 

Exemples de réponse aux avis Google

Il est parfois difficile de répondre à des avis. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs réponses à de avis clients négatifs et positifs. Découvrez les ci-dessous :

Avis positifs

Avis positif

✅ Une réponse au commentaire réactive.

✅ Un remerciement

✅ Une réponse professionnelle et directe.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.

réponse avis positif

 

✅ Une réponse au commentaire positif réactive.

✅ Un remerciement pour cet avis positif

✅ Une réponse professionnelle.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement et à les suivre sur les réseaux sociaux.

Avis négatifs

réponse avis négatif

✅ Une réponse à l’avis négatif réactive.

✅ Un remerciement pour avoir pris le temps de laisser un commentaire.

✅ Présentation d’excuses. Une réponse professionnelle.

✅ Une invitation à revenir au sein de l’établissement.

 

réponse avis négatif

✅ Une réponse à cet avis négatif réactive.
✅ Une réponse professionnelle, calme et directe.

Comme vous avez pu le voir, il est très important de répondre aux avis négatifs, mais aussi à ceux qui sont positifs. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Votre agence Inbound marketing est là pour vous !

par Marine

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