Les publications Instagram à partir de Google Chrome

publication Instagram sur chrome

Il s’agira ici de vous servir du navigateur d’un ordinateur pour contourner les balises en vous servant de quelques outils de développement. Si vous voulez faire une publication Instagram sur PC avec Google Chrome, ouvrez votre navigateur Chrome. Connectez-vous sur votre compte et accédez ensuite au menu « Option » : ce sont les trois points situés dans le coin droit du navigateur. Cliquez ensuite sur « Plus d’outils » et choisissez « Outils de développement ».

Rendez-vous ensuite sur le bouton Toggle Device Toolbar, le raccourci clavier est : Ctrl + Shift + M. Un menu apparaîtra en haut de votre écran. Choisissez « Responsive » puis « Smartphone ». Cette manœuvre vous permet d’imiter un téléphone mobile. Rafraichissez enfin la page ou appuyez sur la touche F5.

Si votre ordinateur est un MAC, accédez au menu « Affichage » de votre navigateur après vous être connecté à votre compte Instagram. Dans l’onglet « Outils » pour les développeurs, choisissez « Outils de développement ». Cliquez ensuite sur le bouton Toggle Device Toolbar pour imiter un terminal mobile. Dans le modèle « Responsive », choisissez un modèle de téléphone. Vous aurez alors accès au bouton qui vous permettra de publier sur Instagram. Si le bouton n’apparaît pas au bout de quelques secondes, vous devez actualiser la page.

Vous pouvez désormais publier vos images au format.jpeg et vous servir des nombreuses fonctionnalités comme sur un Smartphone.

Les publications Instagram à partir de Safari

Sur Safari, ouvrez le navigateur et loguez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur « Développement », puis sur « Agent d’utilisateur » et sélectionnez « iPhone ». Le bouton de publication s’affiche alors et vous n’avez qu’à suivre la même procédure que précédemment pour faire vos publications.

Les publications à l’aide d’outils professionnels

publication Instagram ordinateur

Agorapulse, Hootsuite, Buffer et Iconosquare sont des gestionnaires de réseaux sociaux qui vous permettent de gérer vos publications sur Instagram via votre PC. Il existe également des applications comme HubSpot ou Marketo qui sont des solutions Inbound Marketing. Elles peuvent être intégrées par défaut aux réseaux sociaux. Vous pouvez vous en servir pour développer votre stratégie sociale et alimenter votre profil Instagram. En somme, elles vous permettent de planifier vos publications Instagram et de vous dégager du temps pour effectuer des tâches à forte valeur ajoutée.

Notez alors qu’il est primordial de savoir quand publier sur Instagram.

 

Vous avez besoin d’aide et vous voulez en savoir plus sur Instagram ?! Contactez-nous !

Votre agence social media Nantes est là pour Vous !

Contactez-nous

par Marine

Les commentaires sont fermés.


google partner
Agence Bing Ads Partner