Quels sont les rôles d’administrations Facebook existants ?

Avant de commencer, vous devez comprendre les 5 rôles d’administrations existants sur Facebook ainsi que les tâches autorisées par chaque type de gestionnaire pour déterminer le plus approprié. Ces rôles sont tous différents afin de vous permettre de garder la main et restreindre les autorisations sur votre page Facebook. Il existe :

  • le rôle de gestionnaire : cette expression désigne un administrateur avec le pouvoir total sur la page Facebook.
  • Le rôle de créateur de contenu : ce rôle est très important, c’est le même rôle que celui du gestionnaire à une seule exception, il ne peut pas gérer les rôles d’administration et paramétrer la page Facebook.
  • Le rôle du modérateur : celui-ci peut réagir et gérer les commentaires, il peut également envoyer des messages au nom de l’entreprise, créer des publicités. Enfin, le modérateur à accès aux statistiques de la page Facebook.
  • L’annonceur : son rôle consiste à créer des publications. Il peut lui aussi avoir accès aux statistiques de la page Facebook.
  • L’analyste de statistiques : comme son nom l’indique, l’analyse a accès aux statistiques de la page Facebook afin de pouvoir les analyser.

Découvrez ci-dessous le tableau Facebook avec les 5 rôles d’administrateurs Facebook :

5 rôles d'administration Facebook

Ajouter un administrateur Facebook avec son nom ou son email

Lors de la création de votre page pro Facebook, vous avez omis d’ajouter l’ensemble des administrateurs ? Pas de panique, on vous explique tout en détail !

Pour ajouter un administrateur Facebook à votre page, vous pouvez l’ajouter à l’aide de son nom d’utilisateur ou de son email. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, commencez par vous rendre sur la page que vous voulez administrer.
  2. Cliquez sur le menu « Modifier la page » en haut de la page Facebook.
  3. Puis sur l’onglet « Gestion des rôles d’administration ».gestion role Facebook
  4. a) Ensuite, si vous êtes connecté en tant que profil et que le nouvel administrateur est un de vos amis Facebook, il vous suffit d’entrer son nom dans le champ approprié, puis sélectionnez-le dans la liste qui apparaît. b) Si le nouvel administrateur n’est pas un ami Facebook, veuillez fournir son adresse e-mail. Bien sûr, l’adresse mail saisie doit être associée à un compte Facebook existant. Si celui-ci ne possède pas un compte Facebook, il sera alors invité à se créer un compte Facebook personnel avant de pouvoir administrer votre page Facebook.
  5.  Cliquez sur « Créateur de contenu » et sélectionnez un rôle de gestion dans le menu déroulant.role Facebook
  6. Enfin, il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer » puis d’entrer votre mot de passe pour confirmer.

Vous avez une question concernant l’ajout d’un administrateur Facebook et vous voulez contacter Facebook ? Consultez notre article : comment contacter le support Facebook ? Et obtenez une aide rapidement !

Ajouter un fan en tant qu’administrateur Facebook

Cette méthode est la plus simple pour ajouter un Fan Facebook en tant qu’administrateur Facebook de votre page. Pour cela, votre futur administrateur Facebook doit aimer votre page.

  1. Il vous suffit dans un premier temps d’ouvrir la fenêtre de visualisation des internautes qui aiment votre page.
  2. Ensuite, sélectionnez l’internaute que vous souhaitez ajouter comme administrateur.
  3. Cliquez sur la roue dentée à gauche de son nom.
  4. Puis sélectionnez le bouton « Désigner comme qu’administrateur ».

designer administrateur Facebook

Petit conseil : s’il est déjà fan de votre page, vous devez lui demander de cliquer sur le bouton « Je n’aime pas » puis sur « J’aime ».

Nous venons de vous donner les différentes étapes pour ajouter un administrateur Facebook à votre page. Pour plus de questions, n’hésitez pas à nous contacter. Votre agence Social Media est là pour vous !

 

Contactez-nous

 

 

par Marine

Les commentaires sont fermés.


google partner
Agence Bing Ads Partner