Google Tag Manager définition

Google Tag Manager c'est quoi

Traduit en français comme gestionnaire de balises de Google, Google Tag Manager est un outil permettant de suivre de nombreuses données. GTM va vous permettre d’analyser et de suivre le comportement des visiteurs, le nombre de visites, les résultats des campagnes publicitaires, … Tout ça grâce à un extrait de code appelé tag.

Mais qu’est-ce qu’un tag ? Un tag aussi appelé balise est un extrait de code placé sur une page web permettant d’envoyer les différentes données à un tiers. Les tags sont fournis par des outils tiers tels que Google Ads, Google Analytics, Facebook ou encore Twitter.

A titre d’exemple :

Le code Pixel Facebook : <!– Facebook Pixel Code –>…… <!– End Facebook Pixel Code –>

 

Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?

Utiliser Google Tag Manager

Si vous utilisez Google Analytics, vous suivez déjà de nombreuses données comme les sources de trafic, le nombre de pages vues, le temps de visite moyen, le taux de rebond, … Bien que ces informations soient très utiles, elles ont rapidement trouvé leurs limites.

Nous obtenons très peu d’informations et de données sur le comportement des utilisateurs sur votre site Web comme par exemple, la manière dont ils interagissent avec votre contenu.

Sachez qu’à l’aide de Google Tag Manager, vous allez pouvoir suivre le comportement des utilisateurs sur votre site web et obtenir de nombreuses données :

 

Quels sont les avantages de Google Tag Manager ?

Google tag Manager (GTM)

Il est essentiel d’utiliser Google Tag Manager. Découvrez les différents avantages de GTM ci-dessous  :

 

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements au sujet de Google Tag Manager, contactez-nous ! Votre agence Web-Analytics est là pour Vous!