Programme de la formation
Google Ads, maitrisez les bases

Vous voulez être en mesure de lancer des campagnes Google Ads performantes, qui génèrent un maximum de leads tout en préservant votre rentabilité ? 

Lorsque vous lancez des campagnes AdWords, il est primordiale de « partir sur de bonnes bases », afin que vos campagnes génèrent des clics de qualité et que vous puissiez analyser vos résultats et booster votre retour sur investissement (ROI).

Si vous n’avez jamais lancé de campagnes Google Ads, ou si vous avez tenter l’expérience sans être véritablement en mesure d’analyser vos performances >  alors cette formation sur les bases de la publicité AdWords est faite pour vous !

Si vous avez déjà géré un compte Google Ads et diverses typologies de campagnes (Google Ads Search, Display, Shopping, remarketing…), notre formation SEA avancée sera certainement plus adaptée (voir plus loin).

Plus que des apports théoriques, nous vous proposons une  formation SEA concrète et jalonnée d’ateliers qui permettront d’analyser vos spécificités et vos objectifs. 

Découvrez le programme de la formation « Google Ads, maitrisez les bases » :

1- Google Ads, objectifs et enjeux pour votre business

  • Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
  • Google Ads : les raisons du succès… et les risques
  • Pourquoi devez-vous considérer la publicité Google Ads dans votre stratégie.


2-  La réflexion avant l’action

  • Définissez clairement vos objectifs
  • Campagnes Search, Display, Shopping, Gmail, Youtube… découvrez les différents formats et leurs objectifs.
  • Atelier : Etablissez votre stratégie Google Ads, en accord avec vos objectifs

 

3- Prenez un bon départ > création et structuration de compte 

  • Structuration de compte > partez sur de bonnes bases
  • Création de compte et paramétrages techniques
  • Création de campagne et groupe d’annonces et paramétrages techniques
  • Atelier : création de votre compte et structuration

 

4- Identifiez vos meilleurs mots clés 

  • Définissez et sélectionnez vos meilleurs mots clés
  • Evitez les clics non qualifiés et limitez vos dépenses injustifiées
  • Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
  • Atelier : Sélection de vos mots clés et exclusion
5- Rédigez des annonces percutantes

  • Règles relatives à la rédaction d’annonces
  • Les bases du copywritting
  • Rédigez des annonces percutantes
  • Extension d’annonces, mettez toutes les chances de votre côté
  • Des pages de destination / landing page percutantes
  • Atelier : rédigez des annonces percutantes, astuces et bonnes pratiques

 

6- Suivez vos performances

  • Quelles sont les statistiques clés / KPI à suivre
  • Mise en place de votre suivi de conversion
  • Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
  • Surveillez vos concurrents et identifiez des opportunités.

 

7- Boostez vos performances et vos leads

  • Comment générer des clics toujours plus qualifiés
  • Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
  • Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).

 

8 – Cas pratique et questions/réponses

 

 

Programme de la formation
Google Ads avancée

Vous avez déjà une certaine expérience des campagnes Google Ads et vous souhaitez approfondir vos connaissances.

Au-delà des campagnes AdWords Search, vous voulez apprendre à maitriser les campagnes type Google Shopping, Display, remarketing, Performances Max...

Vous voulez mener des analyses plus approfondies de vos résultats et connaître les astuces qui vous permettront de booster vos performances.

Si c’est le cas, cette formation Google Ads pour niveau avancée est faite pour vous.

Notez que dans le cas où vous auriez des besoins plus spécifiques (ex : réaliser une formation dédiée à Google Shopping), nous sommes en mesure de vous accompagner > contactez-nous.

1 – Rappel des fondamentaux Google Ads / AdWords

  • Les différents type de campagnes et leurs objectifs : Search, Display, Shopping, remarketing, Youtube Ads, Discovery…
  • Récapitulatif structure de compte : partez sur de bonnes bases
  • Quality Score – Landing pages : bonnes pratiques


2-  Campagne Display > boostez votre notoriété

  • Ciblage > Mettez vous sur la route de vos cibles
  • Sélectionnez les meilleurs emplacements
  • Créez simplement des annonces impactantes
  • Atelier : création de vos campagnes Google Display

 

3- Google Shopping, vendez en ligne et/ou en boutique

  • Découvrez le fonctionnement de Google Shopping
  • Tour d’horizon du Google Merchant Center
  • Créez et tester votre flux produits et bonnes pratiques
  • Lancez vos campagnes Google Shopping
  • Atelier : création de vos flux produits et de vos campagnes Google Shopping

 

 

4- Remarketing / retargeting > restez au contact de vos cibles et clients

  • Analysez vos chiffres et définissez votre scénarios de remarketing
  • Mettez en place vos scénarios
  • Créez vos audiences de remarketing
  • Allez plus loin grâce aux audiences similaires.
  • Atelier : création de vos campagnes de remarketing et de vos audiences.

 

5- Rédigez des annonces Campagnes Intelligente / Smart campagnes / Google Discovery

  • De quoi s’agit-il
  • Mise en place de Smart campagnes et paramétrages
  • Contrôle et suivi de vos performances
  • Atelier : création de Smart Campagnes

 

6- Boostez vos performances et vos leads

  • Les KPI clés à suivre par typologie de campagnes
  • Mesurez efficacement vos performances et votre ROI (Retour sur Investissement).
  • Optimisez vos campagnes : trucs et astuces pour maximiser vos performances.

 

7 – Cas pratique et questions/réponses

 

Discutons de vos Objectifs

Informations pratiques
sur nos formations AdWords

  • Prix de nos formation Google Ads / AdWords : 740€ HT par formation

 

  • Financement : notre agence est certifiée Qualiopi, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCO. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

  • Lieux de formation, soit :

> Dans nos locaux de Rennes, Nantes (Carquefou), ou Vannes

> Formation en ligne / visio-conférence

> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

 

  • Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé. Vous avez la possibilité de déclarer tout handicap ou spécificité pour améliorer notre accueil. Référent handicap Cap Emploi et Agefiph.

 

  • Durée par formation : 1 journée / 7 heures

 

  • Dates : des formations AdWords sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation AdWords.

 

  • Prérequis : connaissances de base en matière de marketing et webmarketing pour la formation sur les bases de la publicité Google Ads. La formation SEA avancée s’adresse aux personnes ayant déjà une première expérience dans la création et la gestion de campagnes Google Ads.

 

  • Méthodologie : Alternance d’apports théoriques, d’échanges d’expériences, d’exercices et de cas pratiques. Mise en situation via l’utilisation concrète des outils.

 

  • Evaluation : évaluation par le formateur sur les différents exercices et mises en situation. Questionnaire en milieu et fin de formation.
Informations pratiques sur nos formations AdWords

Les objectifs de la formation
Google Ads

Cette formation vous apprendra notamment à définir votre stratégie SEA, afin de mettre votre site web sur le devant de la scène en optimisant sa notoriété.

Le suivi de cette formation vous permettra de :

  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme Google Ads en découvrant les nombreux formats publicitaire sur la plateforme Google Ads : Campagne Ads Smart, Dynamic Search, Google Shopping, Campagne Discovery, …
  • Identifier et sélectionner les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre cible et de votre marché.
  • Créer et optimiser vos campagnes Google ads
  • Gérer et optimiser les budgets des campagnes.
  • Comprendre et évaluer les résultats de vos campagnes.

Et tout un large panel d’autres compétences qu’il vous reste à acquérir afin de booster le référencement payant de votre entreprise !

Notre que notre agence SEA peut également vous proposer une formation dédiée à Google Shopping > contactez-nous et discutons de vos objectifs.

Les objectifs de la formation Google Ads

Boostez vos compétences grâce
à nos une formations Google Ads

Google et sa régie publicitaire (Google Ads / AdWords) est Le levier Webmarketing incontournable !

De part son fonctionnement et son efficacité, la publicité Google Ads a su s’imposer comme un levier webmarketing incontournable pour la très grande majorité des entreprises.

Et cela, quel que soit votre secteur d’activité, du grand e-commerçant jusqu’au petit restaurateur de quartier.

Cependant, vous devez être vigilant quant à la gestion de votre budget publicitaire.

Sans formation en référencement payant vous pourriez rapidement être amené à voir votre budget en communication fondre sans en voir les retombés et répercussions sur votre visibilité en ligne.

Il est essentiel que vous vous formiez à la mise en place, à la gestion et au suivi au quotidien de vos campagnes AdWords.

Votre agence Google Ads, vous conseille et vous accompagne de A à Z pour répondre à vos objectifs.

Découvrez notre formation
Boostez vos compétences grâce à nos une formations Google Ads

Une formation SEA
sur-mesure

Vous souhaitez que votre agence en Stratégie Marketing accorde un soin tout particulier à la prise en considération de vos propres besoins et de vos objectifs pour vous dispenser une formation personnalisée ?

Contactez-nous et mettons en place la formation de vos équipes :

  • Référencement payant
  • Optimisation de la conversion clients
  • Acquisition de prospects
  • Mise en place d’annonces responsives
  • Optimisation pour les moteurs de recherche
  • Suivi sur Google Analytics
  • Création d’annonces, etc.

Les formations proposées par Boost Your Web sont toutes construites en interne, réadaptées et réajustées suivant les évolutions pédagogiques, technologiques, réglementaires…

Chaque formation ou module peut être retravaillé, afin de répondre exactement à votre besoin et à vos attentes. Pour cela, nous qualifions votre besoin avant de vous proposer un programme adapté aux stagiaires, répondant à vos objectifs.

Nous prenons aussi en compte les spécificités de chacun, nous adaptons nos programmes et modalités de formation afin de les rendre accessibles à tous.

Votre agence de remarketing à Rennes, vous propose un accompagnement sur-mesure qui fera décoller votre Business sur le Web !

Formez vous maintenant !
Une formation SEA  sur-mesure

Pourquoi faire une formation
SEA à Rennes ?

La publicité payante est devenue l’un des leviers webmarketing le plus important à mettre en place dans sa stratégie digitale.

Suivre une formation sur la publicité Google Ads vous permet :

  • d’avoir les clefs en main pour créer de bonnes campagnes et des groupes d’annonces rentables.
  • de réviser vos connaissances et d’en apprendre davantage sur la plateforme. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que l’on connaît la plateforme qu’il faut arrêter de se former. En effet, la plateforme Google ads est en constante évolution.

Chez Boost Your Web, nous proposons deux formations AdWords (éligible OPCA).

La première est une formation sur les bases du Google Ads. Elle s’adresse à la fois aux personnes n’ayant jamais lancé de campagne Google Ads. Mais aussi, aux personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et n’ayant pas été satisfaites par les résultats.

Pour les personnes ayant déjà lancé leurs propres campagnes Google Ads et souhaitant en découvrir davantage, nous proposons la formation Google Ads avancée !

Cette formation en référencement payant vous apprendra d’analyser en profondeur les performances de vos campagnes pour opérer des choix stratégiques et booster vos leads.

Sachez qu’en tant qu »agence Bing Ads,vous sommes à même de vous accompagner pour le lancement et la gestion de vos campagnes SEA sur Bing et Yahoo.

Pourquoi faire une formation SEA à Rennes  ?

A qui s'adressent
nos formations Google Ads ?

Les formations Google Ads proposées par votre agence AdWords Loire Atlantique s’adressent aux personnes souhaitant réaliser de la publicité sur Google.

Nos formations sont adaptées à tous les profils : chef d’entreprise, directeur marketing, webmaster, demandeur d’emploi, chargé de communication, chef de projet, webmarketeur, etc.

Plus que votre profil, ce qui compte avant tout, c’est votre motivation et les objectifs que vous souhaitez atteindre

Que vous cherchiez à générer plus de ventes, à acquérir plus de leads, à obtenir plus de contacts, à recevoir plus de demandes de devis ou encore à voir votre notoriété croître, les formations Google AdWords sont faites pour vous !

Par ailleurs, afin de répondre pleinement à vos besoins, nous proposons également des formations intra-entreprise sur-mesure.

Boostez votre business
A qui s'adressent  nos formations Google Ads ?

Lieux de la formation référencement payant (SEA) :
en ligne, dans nos locaux, sur site ...

Nous vous invitons à assister à la formation Google Ads dans nos locaux à :

Lieux de la formation référencement payant (SEA) : en ligne, dans nos locaux, sur site ...

 

 

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

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Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

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Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe de vrais professionnels à l’écoute et réactifs. Et en plus : vraiment sympas ! Merci à vous, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Très bon conseil et analyse de la part de l’agence et particulièrement Cyrille. Une écoute et analyse des besoins parfaites et qui soulèvent les bonnes questions. Je recommande fortement !

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Camille et Juliette ont été très accueillantes ! Une formation Social Média durant laquelle nous apprenons de nouveaux outils et de nouvelles manipulations. Très enrichissant !

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4.7 1880

Les dernières actus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez une formation Google Ads / AdWords à même de répondre spécifiquement à vos besoins ?

 

Vous voulez faire du SEA un véritable apporteur d’affaires, aussi bien pour gagner en notoriété, que pour gagner des clients ?

 

Contactez-nous et discutons de vos objectifs !





    FAQ Formation Google Ads

    Pourquoi faire une formation Google Ads - AdWords ?
    Pour gagner en autonomie et acquérir les bonnes pratiques, afin de booster votre visibilité sur Google, en maitrisant votre budget.

    Quel est le profil pour suivre une formation Google Ads ?

    Vous êtes chargé(e) de marketing / communication, dirigeant(e)… Avec ou sans expérience en SEO, nous proposons des programmes adaptés.

     Combien coûte la formation Google Ads - Adwords - ?

    Nous sommes certifiés Qualiopi. Nos formations sont donc éligibles au financement via OPCO. Le tarif de base est de 740€ par jour de formation.