Il y a plus d’1 milliard de sites web dans le monde ! Par conséquent, un bon référencement est plus que jamais une priorité pour développer et pérenniser votre activité. Un Netlinking qualitatif accroît votre visibilité sur internet grâce aux lien vers votre site insérés ailleurs sur le web. Ne vous risquez pas à le négliger, il fait parti des critères les plus importants pour obtenir un bon référencement sur Google !
Le Netlinking est une technique de référencement naturel off-site (i.e. en dehors de votre site internet) qui vous aide à vous positionner en haut des pages de recherches ! Et comme vous le savez sûrement déjà, être bien référencé sur internet est un élément essentiel (voire indispensable!) pour développer votre activité.
Le principe est d’insérer le lien de certaines de vos pages web sur d’autres sites internets pour mener les internautes à vous. Ces liens (appelés des backlinks 😎 ) favorisent l’augmentation du trafic sur vos pages : vos chances d’entrer en contact avec de nouveaux clients sont démultipliées. Ainsi vous bénéficiez de la notoriété et du trafic des sites sur lesquels vous êtes référencés. Si le netlinking s’inscrit dans votre stratégie SEO, notez qu’il est préférable que votre site soit d’ores et déjà optimisé pour le référencement (SEO on-site), afin de démultiplier la puissance et l’efficacité de vos backlinks.
Ne l’oublions pas, votre intérêt n’est pas de seulement générer du trafic sur votre site internet mais plutôt d’inciter vos cibles à passer à l’action (achat en ligne, en magasin, appels, … tout dépend de votre activité). Vos backlinks doivent donc être placés judicieusement ! Pour faire simple, il existe deux types de backlinks ou liens externes : les liens artificiels qui ont été payés pour être affichés et les liens naturels.
Si les liens payants peuvent apparaître comme une solution facile, nous vous la déconseillons car elle s’avère plus risquée. En effet, ce type de liens est régulièrement puni par les nouvelles mises à jour des algorithmes Google (par exemple, Google Pingouin en 2012). Il est donc important d’avoir en tête que Google ne valorise pas tous les liens dirigés vers votre site internet de manière égale.
Privilégiez la qualité à la quantité ! Il vaut mieux une poignée de liens de qualité à une masse de liens sans aucun intérêt.
Comme pour le référencement on-site, le net-linking est gratuit lorsqu’il est naturel. Mais attention, il n’est efficace et source de bénéfices que s’il est correctement exécuté. Notre agence de netlinking à Nantes, Vannes et Rennes bâtira un netlinking SEO qualitatif qui fera grimper la visibilité de votre site sur Google. Il faut compter quelques centaines d’euros par mois, le netlinking nécessitant plusieurs heures de recherches, d’analyse et parfois même de négociation.
Notez que ce coût est variable en fonction de votre référencement actuel, des spécificités votre activité et de votre marché. Ce coût est néanmoins rapidement rentabilisé grâce à la une hausse de trafic naturel et logiquement votre gain de clients.
Bien cibler les sites internet sur lesquels vous souhaitez insérer des liens vers vos pages web est indispensable pour obtenir un Net-Linking profitable à votre activité. Faire appel à une agence c’est l’assurance d’avoir un bon net-linking contribuant à l’amélioration durable de votre référencement naturel et au développement d’un trafic de qualité. Notre agence analysera le netlinking existant autour de votre activité. Puis nous lancerons un plan d’action pour le développer et le rendre profitable à votre activité.
Venez nous rencontrer dans notre agence SEO de Nantes, Vannes, Angers, Saint-Nazaire ou encore Rennes et discutons de vos objectifs !
Chez Boost Your Web nous mettons à votre service notre savoir-faire et notre expérience dans le référencement naturel et le netlinking pour répondre au mieux à vos besoins !