Aujourd’hui être présent (et surtout visible) sur internet devient indispensable pour développer votre activité et votre e-réputation. Comment y parvenir ? Notre Agence rédaction SEO est là pour vous guider. Sur le moteur de recherche Google, les résultats sont classés en fonction de nombreux critères :
- la présence des mots-clés dans le contenu
- le temps de chargement de la page
- les liens entre les différentes pages du site
- l’analyse du netlinking.
Ainsi, il est nécessaire de porter une attention particulière à l’écriture du contenu de vos pages web (page d’accueil, fiches produits, articles de blog, visuels, …). L’enjeu est d’obtenir un contenu éditorial qualitatif unique et cohérent avec votre entreprise qui satisfera vos visiteurs et améliorera votre référencement naturel.
Le choix du vocabulaire employé n’est pas un aspect à négliger car ils ont un impact direct sur le nombre de visites sur votre site internet. Sous-estimer leur utilité c’est vous privé de nombreux clients potentiels ! Une fois que votre avez un contenu qualitatif bien référencé, travailler la forme permet de donner envie aux visiteurs de rester sur votre site internet et de passer à l’action (achat, appel, …).
Sur le web, un visiteur consacre peu de temps à la lecture et change de page s’il ne trouve pas l’information qui l’intéresse dès les premières lignes : le taux de rebond moyen est de 40% (c’est-à-dire que 40% des visiteurs partent de votre site internet en n’ayant survolé qu’une seule page !). La rédaction web a donc ses particularités et l’enjeu est de s’adapter aux habitudes de lecture de vos clients. Un contenu clair et structuré diminuera le taux de rebond de vos pages web.
Le visuel et l’ergonomie de votre site internet dans sa globalité sont à prendre en compte pour capter l’attention de vos prospects et de vos clients. Et bien sûr, n’oubliez pas que votre contenu est là pour vous aider à atteindre vos objectifs ! C’est un excellent levier d’amélioration du Call To Action (appel à l’action) de votre site internet, qui mérite d’être utilisé de multiples manières (panier d’achat, bouton de contact, boutons de partages sur les réseaux sociaux, …).