La rédaction de contenu pour booster votre site web

Vos objectifs :

  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et vous démarquer de vos concurrents
  • Attirer de nouveaux visiteurs et générer du trafic qualifié sur votre site internet
  • Fidéliser vos clients grâce à une relation unique
  • Contrôler votre image et développer votre notoriété sur le web avec du contenu qualitatif
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Nos actions :

  • Analyse du contenu éditorial existant
  • Définition de vos objectifs et d’une charte éditoriale
  • Étude des champs sémantiques et des mots-clés à cibler
  • Adaptation et optimisation de vos contenus en fonction de vos objectifs
  • Développement d’un maillage interne (liens) source de bon référencement
  • Analyse et optimisation de l’ergonomie de vos contenus (structure et visuel des pages)

La rédaction web, quelle importance y accorder ?

Le principe :

Aujourd’hui être présent (et surtout visible) sur internet devient indispensable pour développer votre activité et votre e-réputation. Comment y parvenir ? Sur le moteur de recherche Google, les résultats sont classés en fonction de nombreux critères : la présence des mots-clés dans le contenu, le temps de chargement de la page, les liens entre les différentes pages du site ou encore le net-linking.

Ainsi, il est nécessaire de porter une attention particulière à l’écriture du contenu de vos pages web (page d’accueil, fiches produits, articles de blog, visuels, …). L’enjeu est d’obtenir un contenu éditorial qualitatif unique et cohérent avec votre entreprise qui satisfera vos visiteurs et améliorera votre référencement naturel. Le choix du vocabulaire employé n’est pas un aspect à négliger car ils ont un impact direct sur le nombre de visites sur votre site internet. Sous-estimer leur utilité c’est vous priver de nombreux clients potentiels !

Une fois que votre avez un contenu qualitatif bien référencé, travailler la forme permet de donner envie aux visiteurs rester sur votre site internet et de passer à l’action (achat, appel, …). Sur le web, un visiteur consacre peu de temps à la lecture et change de page s’il ne trouve pas l’information qui l’intéresse dès les premières lignes : le taux de rebond moyen est de 40% (c’est-à-dire que 40% des visiteurs partent de votre site internet en n’ayant survolé qu’une seule page !). La rédaction web a donc ses particularités et l’enjeu est de s’adapter aux habitudes de lecture de vos clients. Un contenu clair et structuré diminuera le taux de rebond de vos pages web. Le visuel et l’ergonomie de votre site internet dans sa globalité sont à prendre en compte pour capter l’attention de vos prospects et de vos clients.

Et bien sûr, n’oubliez pas que votre contenu est là pour vous aider à atteindre vos objectifs ! C’est un excellent levier d’amélioration du Call To Action (appel à l’action) de votre site internet, qui mérite d’être utilisé de multiples manières (panier d’achat, bouton de contact, boutons de partages sur les réseaux sociaux, …).

Combien ça coûte ?

Une bonne rédaction de contenus est un levier d’action de référencement naturel qui permet de générer gratuitement des visites sur votre site internet et de les convertir.

Néanmoins, il faut veiller à un usage correct de ces techniques de référencement gratuites car les algorithmes Google (tels que Google Panda et Google Penguin) détectent et pénalisent par une perte de visibilité les contenus qui en abusent (usage massif de mots clés au détriment de la qualité du contenu, liens externes sans cohérence avec le site web, …).

Pour bénéficier de l’expertise d’une agence de référencement naturel, comptez un budget minimum de plusieurs centaines d’euros. Seules les compétences d’experts vous garantiront une visibilité durable, basée sur une bonne utilisation des techniques de référencement.

Pourquoi faire appel à une agence d'expertise en rédaction SEO ?

Le contenu de votre site internet impacte votre référencement sur les moteurs de recherche. Passer par une agence de webmarketing, c’est être accompagné dans la création de votre contenu par des personnes compétentes qui connaissent les critères de référencement (il y en a plus de 200 !) et leur évolution.

Nous déterminerons ensemble une charte éditoriale ainsi que les champs sémantiques et les mots-clés à privilégier. Puis nous analyserons votre site internet d’un point de vue ergonomique afin de rendre son contenu le plus agréable possible pour vos visiteurs. Enfin nous travaillerons vos contenus avec vous pour qu’ils contiennent tous les éléments nécessaires à un bon référencement.

Notre objectif : Vous faire gagner du temps et augmenter votre visibilité en ligne pour générer un trafic profitable à votre activité !

La rédaction de contenus va devenir votre meilleur allié !

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