Le Référencement Local fait venir les clients à vous

Vos objectifs :

  • Accroître votre notoriété locale et votre implantation locale
  • Augmenter le nombre de visites dans votre magasin en favorisant le Web to Store
  • Développer vos ventes et faire face à la concurrence
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Nos actions :

  • Audit de votre référencement local
  • Amélioration de votre affichage mobile
  • Mise en place et optimisation de votre page My Google Business
  • Référencement sur les réseaux de géolocalisation
  • Suivi des résultats de l’évolution de votre référencement local

Qu'est ce que le référencement local (ou géolocalisé) ?

Le principe :

Être bien référencé localement c’est apparaître en tête de résultat lorsque des personnes effectuent des recherches avec un critère géographique. Aujourd’hui ce type référencement devient indispensable pour générer du trafic dans vos magasins physiques ! En effet, la recherche localisée est le nouvel annuaire : si vos prospects ou vos clients ne parviennent pas à vous trouver ou n’obtiennent pas suffisamment d’informations vous concernant (horaires d’ouverture, adresse exacte, …), il est fort probable qu’ils se tournent vers vos concurrents.

88% des internautes font des recherches locales depuis un smartphone ! Lorsqu’on est en déplacement, le smartphone est l’outil privilégié de la recherche d’informations. Désormais, l’adaptation de votre contenu virtuel aux interfaces mobiles se fait donc indispensable. Un site web agréable sur smartphones incitera vos visiteurs à passer à l’action.

Pour un bon référencement local, un référencement naturel (SEO) solide est essentiel. Depuis 2016, Google développe un nouvel algorithme (Google Opossum) qui tient compte de l’ordre des mots-clés pour classer les résultats des recherches locales. Bien choisir vos mots-clés est donc plus que jamais un élément capital.

Par ailleurs, créer et maintenir à jour sa page Google My Business sur Google Maps est primordial étant donné que plus de 93% des français utilisent Google comme moteur de recherche. La page Google My Business s’impose comme le support incontournable pour diffuser les informations pratiques concernant votre activité !

A noter ! Le positionnement de la page Google My Business est influencé par de nombreux critères : les avis déposés, le taux de clics vers votre site, le contenu textuel de votre site web, … et plein d’autres critères classiques de référencement naturel.

Combien ça coûte ?

Vous n’obtiendrez pas un bon référencement local sans un bon référencement naturel (SEO) ainsi qu’une page Google My Business complète et optimisée. Vous n’avez de temps à y consacrer ? Passer par une agence est une solution.

S’il faut prévoir un budget minimum de quelques centaines d’euros, son coût reste très variable notamment en fonction de vos objectifs, de la taille et de l’historique de votre entreprise et de votre marché. Toutefois, cet investissement sera rentabilisé par le trafic généré en ligne comme en magasin.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement géolocalisé ?

Passer par une agence de référencement local c’est avoir la garantie que tous les outils de référencement local seront utilisés de manière optimale afin que vous en tiriez le plus de bénéfices possibles.

Nous effectuerons une analyse de votre référencement actuel. Puis nous établirons un plan d’action de manière à ce que vous apparaissiez en haut des recherches locales de votre ville ou de votre région.

Tout comme le référencement naturel, le référencement local nécessite la connaissance des critères de classement des moteurs de recherche. Nos certifications Google (notamment Google Analytics) sont des gages de notre expertise. En véritable partenaire, Boost Your Web vous partagera ses connaissances et son savoir-faire pour vous hisser au sommet des moteurs de recherche sur la durée !

 

Parés pour dynamiser votre activité locale ?

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