Être bien référencé localement c’est apparaître en tête de résultat lorsque des personnes effectuent des recherches avec un critère géographique. Aujourd’hui ce type référencement devient indispensable pour générer du trafic dans vos magasins physiques !
En effet, la recherche localisée est le nouvel annuaire : si vos prospects ou vos clients ne parviennent pas à vous trouver ou n’obtiennent pas suffisamment d’informations vous concernant (horaires d’ouverture, adresse exacte, …), il est fort probable qu’ils se tournent vers vos concurrents. 88% des internautes font des recherches locales depuis un smartphone !
Lorsqu’on est en déplacement, le smartphone est l’outil privilégié de la recherche d’informations. Désormais, l’adaptation de votre contenu virtuel aux interfaces mobiles se fait donc indispensable.
Un site web agréable sur smartphones incitera vos visiteurs à passer à l’action. Pour un bon référencement local, un référencement naturel (SEO) solide est essentiel.
Depuis 2016, Google développe un nouvel algorithme (Google Opossum) qui tient compte de l’ordre des mots-clés pour classer les résultats des recherches locales. Bien choisir vos mots-clés est donc plus que jamais un élément capital.
Par ailleurs, créer et maintenir à jour sa page Google My Business sur Google Maps est primordial étant donné que plus de 93% des français utilisent Google comme moteur de recherche.
La page Google My Business s’impose comme le support incontournable pour diffuser les informations pratiques concernant votre activité !
A noter : le positionnement de la page Google My Business est influencé par de nombreux critères : les avis déposés, le taux de clics vers votre site, le contenu textuel de votre site web, … et plein d’autres critères classiques de référencement naturel.