Le Référencement Local fait venir les clients à vous

Vos objectifs :

  • Accroître votre notoriété locale et votre implantation locale
  • Augmenter le nombre de visites dans votre magasin en favorisant le Web to Store
  • Développer vos ventes et faire face à la concurrence
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Nos actions :

  • Audit de votre référencement local
  • Amélioration de votre affichage mobile
  • Mise en place et optimisation de votre page My Google Business
  • Référencement sur les réseaux de géolocalisation
  • Suivi des résultats de l’évolution de votre référencement local

Qu'est ce que le référencement local (ou géolocalisé) ?

Le principe :

Être bien référencé localement c’est apparaître en tête de résultat lorsque des personnes effectuent des recherches avec un critère géographique. Aujourd’hui ce type référencement devient indispensable pour générer du trafic dans vos magasins physiques !

En effet, la recherche localisée est le nouvel annuaire : si vos prospects ou vos clients ne parviennent pas à vous trouver ou n’obtiennent pas suffisamment d’informations vous concernant (horaires d’ouverture, adresse exacte, …), il est fort probable qu’ils se tournent vers vos concurrents. 88% des internautes font des recherches locales depuis un smartphone !

Lorsqu’on est en déplacement, le smartphone est l’outil privilégié de la recherche d’informations. Désormais, l’adaptation de votre contenu virtuel aux interfaces mobiles se fait donc indispensable. Un site web agréable sur smartphones incitera vos visiteurs à passer à l’action. Pour un bon référencement local, un référencement naturel (SEO) solide est essentiel.

Depuis 2016, Google développe un nouvel algorithme (Google Opossum) qui tient compte de l’ordre des mots-clés pour classer les résultats des recherches locales. Bien choisir vos mots-clés est donc plus que jamais un élément capital. Par ailleurs, créer et maintenir à jour sa page Google My Business sur Google Maps est primordial étant donné que plus de 93% des français utilisent Google comme moteur de recherche.

La page Google My Business s’impose comme le support incontournable pour diffuser les informations pratiques concernant votre activité ! A noter ! Le positionnement de la page Google My Business est influencé par de nombreux critères : les avis déposés, le taux de clics vers votre site, le contenu textuel de votre site web, … et plein d’autres critères classiques de référencement naturel.

localisation

Combien ça coûte ?

Vous n’obtiendrez pas un bon référencement local sans un bon référencement naturel (SEO), ainsi qu’une page Google My Business complète et optimisée. Vous n’avez de temps à y consacrer ? Notre agence de référencement local est à votre service.

S’il faut prévoir un budget minimum de quelques centaines d’euros, son coût reste très variable notamment en fonction de vos objectifs, de la taille et de l’historique de votre entreprise et de votre marché. Toutefois, cet investissement sera rentabilisé par le trafic généré en ligne, comme en magasin.

Notez que, pour vous permettre de monter en compétence et que nous puissions parler le même langage, notre agence SEO propose des formations au référencement naturel. Ces formations SEO son éligibles aux financement via OPCO / OPCA : contactez-nous et discutons de vos besoins et objectifs.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement géolocalisé ?

Passer par une agence de référencement local c’est avoir la garantie que tous les outils de référencement local seront utilisés de manière optimale afin que vous en tiriez le plus de bénéfices possibles. Nous effectuerons une analyse de votre référencement actuel. Puis nous établirons un plan d’action de manière à ce que vous apparaissiez en haut des recherches locales de votre ville ou de votre région.

Tout comme le référencement naturel, le référencement local nécessite la connaissance des critères de classement des moteurs de recherche. Nos certifications Google sont des gages de notre expertise. En véritable partenaire, Boost Your Web vous partagera ses connaissances et son savoir-faire pour vous hisser au sommet des moteurs de recherche sur la durée !

 

Agence de Référencement Naturel à Nantes

Le rôle de notre agence de référencement naturelle nantaise vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie SEO locale pour être visible dans votre zone de Chalandise. Votre agence nantaise vous accompagne dans :

    • L’étude de vos concurrents sur le marché local
    • La mise en place d’une stratégie SEO et de mots-clés géolocalisés pour optimiser votre visibilité dans votre région
    • La mise en place d’optimisation techniques (audit SEO de votre site, netlinking…), sur votre site internet pour accroître la performance de votre SEO
    • La mise en place de stratégie de contenus marketing pour optimiser votre référencement naturel
    • L’accompagnement à la rédaction pour le référencement web et l’optimisation de prise de parole digitale
    • L’analyse des actions mises en place et leur retour sur investissement

 

Agence SEO à Rennes

Boost Your Web vous propose ses services d’agence de référencement à Rennes pour vous accompagner dans votre stratégie SEO. Un pôle dédié à vos problématiques et objectifs au plus près de vous pour une collaboration fluide et des actions ciblées et efficaces.

Agence de Référencement Vannes

Historiquement proche de la ville de Vannes, nombreux de nos collaborateurs sont implantés autour du Golfe du Morbihan. Notre agence de référencement à Vannes vous propose des solutions concrètes et robustes pour booster vos performances digitales et faire décoller l’acquisition de vos clients sur le web.

Grâce à son expertise et sa connaissance de la région vannetaise, Boost Your Web répond à vos problématiques, vous accompagne sur le digital de façon géolocalisé, et vous aide à dépasser vos objectifs.

Retrouvez également nos agences à Angers et Saint-Nazaire.

 

Parés pour dynamiser votre activité locale ?

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