Sommaire
1. Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?
2. À quel moment poster sur LinkedIn pour toucher vos cibles ?
3. La meilleure heure de publication sur LinkedIn selon vos objectifs et votre activité
  a. 1 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos tests et votre expérience
  b. 2 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos concurrents directs
  c. 3 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos notifications
  d. 4 – Quand poster sur LinkedIn, d’après vos statistiques LinkedIn
4. À quelle fréquence poster sur LinkedIn ?
5. 

Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?

Dans l’objectif de développer votre réseau, de générer un trafic vers votre site et de démarcher des professionnels, vous avez tout intérêt à être présent sur LinkedIn en 2022.

Quand publier sur LinkedIn

Effectivement, LinkedIn est le réseau social par excellence afin de développer votre Business en BtoB.

Vous devez choisir le meilleur moment pour poster sur LinkedIn, et ainsi maximiser vos chances de toucher une audience large.

À quel moment poster sur LinkedIn pour toucher vos cibles ?

Le moment idéal pour publier sur LinkedIn est le moment où la majeure partie de votre audience est en ligne :

 

meilleur moment pour publier sur linkedin

 

Notez également que, cette plateforme étant un réseau social professionnel, le week-end est le pire moment pour publier sur LinkedIn !

Un moment de publication sur LinkedIn à éviter : le vendredi après-midi. La plupart des employés de bureau relâchent la pression, et leurs veilles concurrentielles / technologiques, à l’arrivée du week-end.

En ce sens, ne publiez pas de contenu sur LinkedIn après 17h, l’immense majorité des internautes étant hors ligne une fois leur journée de travail finie. Il ne s’agit pas du meilleur moment pour poster sur LinkedIn.

Comme évoqué précédemment, de nombreux facteurs sont à prendre en compte dans la détermination de votre stratégie de communication digitale.

C’est à vous qu’il tient de déterminer quand publier sur LinkedIn !

La meilleure heure de publication sur LinkedIn selon vos objectifs et votre activité

Nous l’avons vu, il existe des tendances générales en matière de temps forts pour publier sur LinkedIn. En effet, il est logique que vous n’allez pas publier sur LinkedIn un dimanche soir à 22h sur une plateforme visant à faire du réseau en B to B.

LinkedIn est utilisé par les recruteurs, les candidats, les commerciaux, les RH et les entrepreneurs, ce qui explique son utilisation pendant les heures de travail.

Ainsi, vous devez être attentif à 4 indicateurs principaux :

1 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos tests et votre expérience

meilleurs moments pour poster sur linkedin

Qui connaît mieux vos clients potentiels et vos cibles que vous ?

Vous devez établir des personnas afin de déterminer à quel moment vos cibles sont les plus susceptibles d’entrer en interaction avec vos publications sur LinkedIn. Il s’agira là du meilleur moment pour poster sur LinkedIn.

Grâce à votre expérience et à votre connaissance de vos prospects, déterminez leur journée type et à quel moment ils se connectent sur LinkedIn. Alors, vous saurez quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn.

Aussi, une fois que vous aurez déterminé quand publier sur LinkedIn, n’hésitez pas à programmer quelques publications puis à en analyser l’engagement. Vous en tirerez des conclusions qui vous permettront d’améliorer vos posts et vos campagnes de communication.

2 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos concurrents directs

meilleurs moments pour publier sur linkedin

Également, vous pouvez analyser la stratégie social media de vos concurrents. En effet, si vous partagez la même activité, et donc les mêmes cibles, il y a beaucoup de chance que vous devez publier au même moment sur LinkedIn pour convertir.

Ils vous aideront, sans le savoir, à déterminer quand publier sur LinkedIn.

N’hésitez pas à aller plus loin en analysant la forme de leurs posts les plus performants, ou en consultant les horaires de publication des commentaires.

3 – Quand publier sur LinkedIn, d’après vos notifications

quand publier sur linkedin

Le lundi après midi, votre téléphone ne fait que de vibrer dans votre poche en raison de notifications LinkedIn ? C’est très probable qu’il s’agisse d’un temps forts concernant votre activité !

Voilà un moyen très simple et très efficace de déterminer si vos contacts sont actifs sur LinkedIn et à quel moment.

4 – Quand poster sur LinkedIn, d’après vos statistiques LinkedIn

Quand publier sur LinkedIn

Dès que vous disposez un compte sur LinkedIn et que vous publiez du contenu, LinkedIn analyse automatiquement la portée et les retombées de vos publications.

Ainsi, dans la rubrique « Posts et Activité » vous retrouvez toutes les informations qui peuvent vous intéresser. Depuis le nombre de likes obtenus aux postes occupés par vos internautes en passant, bien évidemment, par les heures et jours où vos abonnés sont les plus actifs.

Ainsi, vous saurez quel est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ! N’hésitez alors pas à programmer vos posts LinkedIn afin de gagner en efficacité.

À quelle fréquence poster sur LinkedIn ?

Il est d’usage de recommander de ne pas publier plus d’une publication par jour. Un post tous les deux jours peut même s’avérer suffisant.

Au-delà d’une publication par jour, vous prenez le risque de lasser votre audience au point de ne plus interagir avec votre contenu. heure de publication sur LinkedIn

N’hésitez pas, là aussi, à avoir recours à l‘outil Post et Activité qui vous apportera de plus amples statistiques et informations. Vous saurez alors quand publier sur LinkedIn et à quelle fréquence !

Notez qu’il existe des outils LinkedIn pour planifier votre contenu.

Vous souhaitez vous lancer dans la communication sur LinkedIn, et ne savez pas par où commencer ? Votre agence spécialisée en Réseaux Sociaux et en Communication vous accompagne avec une formation spéciale LinkedIn