Sommaire
1. Que sont les publicités LinkedIn ?
2. Avantages des publicités LinkedIn ? 
  a. LinkedIn Ads vous offre une grande portée
  b. Ciblage avec des données démographiques
  c. Budget personnalisable
  d. Créer une variété de formats publicitaire LinkedIn
  e. Augmentation des taux de conversion
  f. LinkedIn Analytics

Que sont les publicités LinkedIn ?

On ne vous présente plus ce réseau professionnel mondialement connu qu’est LinkedIn. Mais vous êtes-vous intéressés à la partie publicitaire du réseau, dédiée à la mise en avant de vos services et vos produits pour vos cibles B2B ? En outre, les publicités LinkedIn peuvent vous aider à atteindre des publics professionnels et à lancer des campagnes pour vos consommateurs B2B.

En utilisant le puissant outil de marketing de LinkedIn, Campaign manager, vous pouvez créer des pistes précieuses, partager du contenu avec votre marché cible potentiel, et encore, faire de la pub sur LinkedIn vous permet d’obtenir une immense reconnaissance en ligne.

Grâce aux annonces LinkedIn, vous pouvez projeter la voix de votre marque auprès d’un public influent qui prend des décisions.

 

Avantages des publicités LinkedIn ? 

Faire de la pub LinkedIn ads présente plusieurs avantages pour la réalisation de vos objectifs commerciaux et marketing. Tous les acteurs B2B recherchent aujourd’hui leurs fournisseurs sur le web, et notamment sur LinkedIn. C’est pour cela qu’il est important de vous positionner sur ce réseau social. 

En effet, LinkedIn ads offre une palette d’options pour bien cibler et atteindre vos objectifs et votre cible. LinkedIn devient le réseau de référence pour augmenter la notoriété d’une marque.

Découvrez sans plus attendre les six avantages phares des publicités LinkedIn pour vos business.

avantage publicité LinkedIn

LinkedIn Ads vous offre une grande portée

Un premier avantage des publicités LinkedIn, c’est qu’elles ont le potentiel d’atteindre en grands volumes vos publics cibles de professionnels, d’entrepreneurs et d’experts du secteur à l’échelle mondiale. 

Tous les secteurs d’activité sont présents sur LinkedIn. Quel que soit le service ou le produit que vous proposez, la probabilité d’atteindre une audience qualifiée est élevée sur LinkedIn, notamment grâce au détail de ciblage très puissant de la plateforme.

Ciblage avec des données démographiques

LinkedIn ads vous offre la possibilité de ciblage d’une façon très poussée, c’est pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn est très avantageuse. Une fois que vous connaissez le profil de votre public potentiel, vous pouvez placer des annonces ciblées pour des publics spécifiques en filtrant par données démographiques, par âge, par sexe, par niveau d’éducation, par secteur, par intérêts professionnels, etc.

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Nous avons récemment écrit un article bien détaillé sur les cibles de LinkedIn, nous vous conseillons fortement de le consulter si vous souhaitez découvrir tout le potentiel du ciblage publicitaire sur LinkedIn.

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Budget personnalisable

Parmi les avantages des publicités LinkedIn, le principal est la liberté de modifier le budget publicitaire de LinkedIn en fonction des performances de la campagne en temps réel. Suivant l’objectif que vous choisissez, LinkedIn vous propose plusieurs options pour mettre en place votre budget de campagne. 

En connaissant bien cette fonctionnalité, vous serez sûr d’atteindre votre cible sans gaspiller votre argent.

Créer une variété de formats publicitaire LinkedIn

LinkedIn vous permet de créer diverses annonces, telles que du contenu sponsorisé, des messages électroniques, des annonces textuelles, des annonces carrousel, des annonces dynamiques et des annonces vidéos.

Quel que soit le message que vous voulez faire passer, ou l’action que vous souhaitez que vos potentiels clients exécutent, LinkedIn vous propose de tester divers moyens et formats pour réussir.

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Augmentation des taux de conversion

Vous vous demandez encore pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ? Eh bien, vous pouvez augmenter les taux de conversion de votre campagne de vente, car les annonces sont placées auprès des influenceurs et les décideurs du secteur. 

De plus, LinkedIn possède plusieurs outils de génération de leads pour booster votre taux de conversion. Vous connaissez peut-être les formulaires de LeadGen propres à l’outil, ou encore les InMails pour lancer des conversations avec vos prospects les plus qualifiés.

LinkedIn Analytics

Un des meilleurs avantages de LinkedIn ads, c’est LinkedIn Analytics. Pour faire de la pub sur LinkedIn, cet outil est indispensable. Il vous aide à améliorer les performances de vos campagnes en se concentrant sur l’amélioration de l’interaction et de la conversion.

En effet, avec campaign manager, vous pouvez suivre l’avancement de votre campagne publicitaire sur LinkedIn ads pour lui apporter les améliorations nécessaires afin d’atteindre votre objectif plus rapidement.

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